PDA

Voir la version complète : la spline cage



benjdor
10/02/2009, 15h05
Bourjour à tous et toutes je suis un débutant je souhaiterai connaitre le positionnement exacte des plans (face coté dessus arriere) pour une voiture ou autre véhicule j'ai éssayer mais quand je commence ma spline sur la face c'est bon le reste non.J'ai meme éssayer en mettant les image en fond dans chaque vue? merci de m'aider

geantvert
10/02/2009, 15h09
tout d'abord verifie bien que tes images correspondent les unes avec les autres au niveaux de la taille
ensuite tu devrais appliquer tes texture a des plans et non en image de fond, c'est plus pratique pour le positionnement.
ensuite il faut que tu cale tes 3 plans (avant,arriere,face) les uns en fonction des autres de maniére a ce que le calage soit parfait.

NiKo
10/02/2009, 15h15
Ce lien est fait pour toi: http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=23490.0

benjdor
10/02/2009, 16h19
merci pour vos réponse.
NiKo :pour ce qui est du lien je l'ai suivi et il y a juste une photo sur la position

geantvert:les dimensions sont bonnes c'est surtout la position que j'arrive pas :coup: à mettre en place



un aperçu

http://img10.imageshack.us/img10/1294/10022009161340ng3.jpg (http://imageshack.us)

geantvert
10/02/2009, 16h34
ben tout est bon la sauf le fait que tes plans ne correspondent pas les uns avec les autres.
tu dois decendre ton plan vue de haut pile poil en fonction de ton plan de profil et faire la meme chose avec tes vues de face et de dos.

Seb-bbl
10/02/2009, 16h56
Ou pas. Cette disposition est tout à fait valable, comme l'a montré Rompower.

benjdor
10/02/2009, 17h46
merci à vous deux si la disposition et bonne le mieux et de commencer ma spline par la vue de face?
PS: petite question de débutant une fois mes splines faite quel type de NURBS je doit leur appliquer pour que ça fasse forme carrosserie .merci encore :poucehaut:

keltoi
10/02/2009, 21h40
Decedement, il y a plein de post bizarre en ce moment :wip:

piniouf39