PDA

Voir la version complète : la spline cage



benjdor
10/02/2009, 15h05
Bourjour à tous et toutes je suis un débutant je souhaiterai connaitre le positionnement exacte des plans (face coté dessus arriere) pour une voiture ou autre véhicule j'ai éssayer mais quand je commence ma spline sur la face c'est bon le reste non.J'ai meme éssayer en mettant les image en fond dans chaque vue? merci de m'aider

geantvert
10/02/2009, 15h09
tout d'abord verifie bien que tes images correspondent les unes avec les autres au niveaux de la taille
ensuite tu devrais appliquer tes texture a des plans et non en image de fond, c'est plus pratique pour le positionnement.
ensuite il faut que tu cale tes 3 plans (avant,arriere,face) les uns en fonction des autres de maniére a ce que le calage soit parfait.

NiKo
10/02/2009, 15h15
Ce lien est fait pour toi: http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=23490.0

benjdor
10/02/2009, 16h19
merci pour vos réponse.
NiKo :pour ce qui est du lien je l'ai suivi et il y a juste une photo sur la position

geantvert:les dimensions sont bonnes c'est surtout la position que j'arrive pas :coup: à mettre en place



un aperçu

http://img10.imageshack.us/img10/1294/10022009161340ng3.jpg (http://imageshack.us)

geantvert
10/02/2009, 16h34
ben tout est bon la sauf le fait que tes plans ne correspondent pas les uns avec les autres.
tu dois decendre ton plan vue de haut pile poil en fonction de ton plan de profil et faire la meme chose avec tes vues de face et de dos.

Seb-bbl
10/02/2009, 16h56
Ou pas. Cette disposition est tout à fait valable, comme l'a montré Rompower.

benjdor
10/02/2009, 17h46
merci à vous deux si la disposition et bonne le mieux et de commencer ma spline par la vue de face?
PS: petite question de débutant une fois mes splines faite quel type de NURBS je doit leur appliquer pour que ça fasse forme carrosserie .merci encore :poucehaut:

keltoi
10/02/2009, 21h40
Decedement, il y a plein de post bizarre en ce moment :wip:

piniouf39
13/02/2009, 21h15
Patience Patience et longueur de temps font la force

je n'est qu'un conseil à te donnée écoute les vieux routard de la french
ils sont toujours la pour te donner de bonnes solutions
Mais il n'y a pas de formule magique travail travail se qui forge l'experience

benjdor
14/02/2009, 15h05
merci a tout le monde se qui serait bien c'est des tuto video (modelisation voiture) comme sur c4dcafé :odile:

Rompower
14/02/2009, 15h09
salut bendor, ce qui serait bien c'est de réussir à motiver les débutants à passer plus de temps à se prendre la tête et trouver les solutions d'eux-mêmes.

bon courage sur la suite, c'est un bon début :poucehaut:

:odile:

benjdor
14/02/2009, 15h21
tu a raison ROMPOWER mais je peut te dire que la tete je me la casse je me couche très tard et pourtant je bloc sur cette modelisation a partir de spline :coup: .modelisé a partir d'un cube ou autre primitive y a pas de soucis

Rompower
14/02/2009, 17h24
Si ça peut te rassurer, le spline n'est pas indispensable, j'ai longtemps modélisé sans splines. Aussi, tu dis que tu te prends la tête... un programme de 3D ça demande beaucoup de temps au début pour trouver ses marques, même si C4D est parmis les plus intuitifs, il ne faut pas espérer arriver à grand chose avant plusieurs 10aines voir 100aine d'heures d'exercice.

Tant que tu as de la motivation et que tu essaies, tu va progresser. A la fin tu trouveras ton propre moyen et si ça se trouve c'est toi qui nous expliquera comment faire :mrgreen:

bonne continuation :poucehaut:

nikolas
14/02/2009, 17h29
je ne sais pas quel est ton niveau en 3d, mais commencer par un véhicule si tu es débutant est pas forcement un bon premier choix. c'est certes très formateur, mais il faut quand même avoir les bases.
bon courage ;)

BerTiN03
14/02/2009, 18h23
Augmentes le taux d'échantillonnage de tes textures dans tes matériaux de blueprints, ça serait plus clair pour toi.

Comme dit Nikolas, pas forcément le choix le plus simple de commencer par une mod de caisse, mais si tu as une bonne vision dans l'espace (tu vas d'ailleurs vite t'en rendre compte, si tu ne le sais pas encore), et si tu sais t'armer de (beaucoup de) patience, c'est la réussite et une grande satisfaction au bout du projet ! :wink:

Ma première mod à été une R5 turbo, sur Blender, donc ça peut se faire, c'est pas le soucis. Mais j'avais déja 6 ans de CAO avant ça, alors même si je découvrais le soft et le principe de la modélisation polygonale, j'avais déja plus qu'un aperçu de la 3D.

Ceci dit, je ne pense pas que ça soit obligatoire non plus.

Tu vas site sentir si tu sais lire des volumes et des courbes dans l'espace, justement la mod. d'une auto est très révélatrice, pour ça.

Continues à mettre en place tes éléments, n'hésite pas à suivre des tutos en même temps, fait bien le tour des outils de C4D qui peuvent te servir en modélisation (très important), et surtout ne te décourages pas si tu n'y arrives pas dés le début.

Postes des images, demande des conseils, et sois bien attentif aux remarques, et n'hésite pas, le cas échéant à tout recommencer si tous les "gros" te le conseille. Il n'y a rien de pire que d'essayer de rattraper une base pourrie. Il est bien plus rentable de recommencer à 0 dans ce cas, et justement de ne pas reproduire des erreurs de structure qui risqueraient de t'emm... bêter jusqu'à la fin.


Sur ce, bon courage ! :wink:

P.S. : Parole de vieux con. :wink:

benjdor
14/02/2009, 21h59
merci a vous tous :prie: je crois que je vais m'attaquer a autre chose qu'une caisse pour mes débuts . en plus j'ai le cd de formation que j'ai suivi qu'a moitié :roll: Je vais me remettre sur le cd de A a Z mais je désespere pas j'y arriverai :bave:

nikolas
14/02/2009, 22h02
merci a vous tous :prie: je crois que je vais m'attaquer a autre chose qu'une caisse pour mes débuts . en plus j'ai le cd de formation que j'ai suivi qu'a moitié :roll: Je vais me remettre sur le cd de A a Z mais je désespere pas j'y arriverai :bave:

C'est déjà un tres bon état d'esprit :)
Avec ce genre d'attitude, il n'y a pas de raison d'échouer. :poucehaut:

piniouf39
15/02/2009, 11h14
salut Benjor

Tu as pris la bonne décision
moi même je commence à peine la modélisation pur et dur et j'en :bave:
Mais les vieux routard son la pour te métre sur le bonne voie
allez perd pas courage et donne nous un avant gout de ton taf