PDA

Voir la version complète : "modéliser" des foules



coco4D
10/02/2009, 14h04
le problème:

Modélisation d'un stade (comme le stade de France) avec le public dans les gradins.

L'ambiance lumière est celle d'un meeting politique, avec au centre de la pelouse la scène et son orateur à 20 mètre du sol, de manière à "focusser" la lumière sur cette scène en évitant de couvrir le public dans les gradins. En tout cas, être suffisament loin et peu éclairé pour ne distinguer que des points dans le public.

Sur la pelouse il n'y a pas de public, que des motifs du genre des pub peintes au sol pour les match de foot...

Donc les vraies questions sont sur la stratégie de la représentation du public dans les gradins vs calcul de tous cela, réaliste pour un PC mono CPU P4 win32, 3GIGA RAM...
Dans une première réflexion, je suis partie sur une représentation de contour du public avec avec un cercle et un rectangle plat pour la tête et le corps d'un perso, dupliqués 3 fois avec des couleurs différentes, puis regroupés et dupliqué n fois pour couvrir un niveau complet des gradins. Enfin, dupliquer cette ligne de public avec le nombre de niveaux des gradins.

Mais est ce la bonne approche?
J'aimerai avoir vos conseils et avis sur la méthode..
merci de votre retour

NiKo
10/02/2009, 14h11
Si pas de gros plan ou de mouvement de cam trop poussé, un simple shoot vidéo d'une portion de vraie foule, peut-être?

coco4D
10/02/2009, 14h54
ah oui pas mal la capture d'image!

Pour les plans:
une caméra au sol fixe, en contre-plongé vers la scène: donc pas de soucis pour les gradins
une caméra en rotation-traveling autour de l'orateur, à 5 m
une caméra fixe plan moyen de face vs orateur
une caméra en vue d'hélico: mais il y a un 'toit" sur les gradins

Je viens de faire le test, comme je l'ai descrit dans mon post:
La vache sa rame dur!
Par ligne des gradins, cela me fait 1.680 perso
En sachant que j'ai 27 niveaux = 45.360 petits points (fichtre!)

Et bien effectivement, ça marche visuellement, mais pas avec la ressource PC que j'ai...ou peut être C4D que j'ai en mode standard?

mips
14/02/2009, 16h29
La création de foules, c'est problématique sur C4D. Dommage, car c'est quelque chose de plus en plus utilisé : scène de stade, de concert, etc...
Le must pour le moment c'est MASSIVE, mais cher, pas facile d'approche et ne fonctionne qu'avec Maya.

Si quelqu'un veut créer un "Massive light" qui fonctionne avec C4D, je suis preneur !