PDA

Voir la version complète : aider un petit debutant svp :\



killeriders
09/02/2009, 22h15
Bonjour a tous:
voila je suis nouveau par ici et j'aime beaucoup se forum car il est tres complet
j'aimerais beaucoup que l'on puisse m'aider :s

j'ais un probleme
je ne sais pas inserer un skelette dans un personage ou un objet
j'ai du mal a animer
j'orais besoin de conseille pour animer rapidement ou implanter rapidement des skelette deja tout pres =)
(merci turbosquid)

voila
cordialment killer

ps: désoler pour l'orthograph

GaazMaster
09/02/2009, 22h27
Bonjour.

C'est fou ça. Tu as conscience que ton message est gavé de fautes, mais pas une seule correction ... :roll:

Pour ce qui est de l'animation de personnages.
Le clés en main n'existe pas. Soit tu prends la peine de t'intéresser un peu au logiciel et à ses fonctionnalités, soit le mieux c'est carrément d'arrêter.

Il existe de nombreux supports de formation. Le DVD de Wipix, fournit avec le logiciel .... :mrgreen: :roll:

Mais aussi cité 2 sujets plus bas le DVD de tengaal chez Elephorm :
http://www.elephorm.com/formation-apprendre-cinema-p-97.html

Sans parler de la doc ... et de la curiosité ...

Mich much
09/02/2009, 22h34
et de la patience... :mrgreen:

D'ailleurs je profite de ce topic pour poser une question par rapport a ce que tu viens d'écrire Gaaz (je reste dans le sujet killer ne t'inquiete pas :bounce:)

Pour ceux qui ont pu essayer les deux dvd lequel vous a paru le plus efficace?

GaazMaster
09/02/2009, 22h40
Je ne connais pas le DVD de tengaal, mais connaissant sa pédagogie ... cela devrait le faire :wink:
Attention le DVD ne traite pas uniquement de l'animation, mais aborde aussi l'éclairage et la mod avec Grégory Kerriou.

Pour le DVD de Wipix, c'est vu, revu , rerevu et c'est de la balle. L'ensemble des étapes d'animation y sont minutieusement détaillés ... et par la dreamteam de l'animation Keketteman en tête. A garder sous la main ... toujours !

Mich much
09/02/2009, 22h43
OK merci Gaaz... Je vais voit ce qu'en pensent les autres mais t'as l'air d'avoir bien profité du dvd wipix ;)
Je vais pas tarder a faire mes emplettes :efface:

killeriders
09/02/2009, 23h20
je voudrais bien me lancer sur le dvd de wipiw mais je ne sais pas ou me le procurer :s
en + apar me critiquer vous n'avez rien fait
et puis je demander just des petite astuce pour demarer l'anime rien de space
maintnan je suis trop nul pour votre haute societer alor je ne posteré plus ici

merci quand meme

killer

GaazMaster
09/02/2009, 23h38
:roll:



je voudrais bien me lancer sur le dvd de wipiw mais je ne sais pas ou me le procurer :s
en + apar me critiquer vous n'avez rien fait
et puis je demander just des petite astuce pour demarer l'anime rien de space
maintnan je suis trop nul pour votre haute societer alor je ne posteré plus ici

merci quand meme


1/ Le DVD est fournit avec le logiciel, je t'avais répondu.
2/ Je ne critique rien. On n'anime pas en un claquement de doigts. Tu veux animer quoi ? Quel modèle ?

Je pense déjà t'avoir donné quelques pistes non ?
Parle nous un peu plus de ton projet, ce sera plus simple. Et fait un effort sur l'orthographe, ça va vraiment pas le faire, et personne ne prendra le temps de te répondre.

BerTiN03
09/02/2009, 23h59
je voudrais bien me lancer sur le dvd de wipiw mais je ne sais pas ou me le procurer :s
en + apar me critiquer vous n'avez rien fait
et puis je demander just des petite astuce pour demarer l'anime rien de space
maintnan je suis trop nul pour votre haute societer alor je ne posteré plus ici

merci quand meme

killer


Oui égzactemen tu é tro nul. nou issi on aim pa lé daibutan mèm kan il fon plin d éfor comm toi. on fé parti de la hote sociétai é on aim pa tro lé gen ki son nul come toi !


(Putain, la classe, rien que pour ça, je devrais appeler ma mère ! : "Hey maman, tu sais quoi, je fais partie de la haute !.. ouiii, Ca claque hein ?.. pourquoi ?.. ah, ben les critères ont changé tu sais depuis ton époque... oui.. non.. oui, mais en fait, non, mais c'est simplement parce que je sais écrire et que j'essaye d'apprendre un peu par moi-même. Sisi.. ah ben, non, c'est plus comme avant non...)

Traduction pour les gens d'en bas :

"ouaialo, la reum ? tsé C koi, chui tro 1 bourge sa déchir sa race tsé koi. oué tavu, pace ke j'ai tro la seucla tou sa tavuu.."

Slimmy
10/02/2009, 00h14
:mrgreen:

Itsmil
10/02/2009, 00h19
Je suis de la Haute moi mon cher :boss:

shtl
10/02/2009, 08h10
Sur la version 8/8.5 de c4d, il y avait un outil fort pratique, simple cup of Coffee (http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=plugin&plugin=768), qui permettait d'adapter interactivement un squelette à un personnage. Je ne sais pas s'il fonctionnera sous la r10.5/r11. Mais ça restait quand même une solution de dépannage. Bon mais ça date vraiment pas mal :mrgreen:
Cinema4d n'est pas tout à fait comme Poser ou Daz. Ce sont peut être des logiciels qui te conviendraient mieux? Adapter un squelette a son enveloppe, ou "rigger", est une technique assez complexe pour peu qu'on veuille quelque chose de propre et un setup qui permette de contrôler en IK après. En fait figures toi que sorti des logiciel simplifiés, la trois D est un domaine qui demande pas mal de travail :wink: :deal:

Donc il n'y a pas de solution miracle, c'est pour cela que gaazmaster t'as orienté vers les dvd sus nommés. C'est un bon conseil. Tu devrais peut être écouter les informations profitables plutôt que de te bloquer sur la tonalité des messages? (la lune et le doigt quoi ;) )

GaazMaster
10/02/2009, 09h38
Et il faut que ça reste pédagogique ... :mrgreen:

kryptogram
10/02/2009, 10h33
Bonjour,

En tant que débutant (mais curieux), je fais donc vraisemblablement partie de la "sous-couche"... (ouaich ouaich :wink:) ; mais voilà mon avis quand même :
- les tutos de la french sont nombreux
- il y a moults endroits électroniques où trouver d'autres tutos et/ou informations pertinentes sur à peu près tous les sujets (mediapixel, cineversity, les blogs et sites des membres de la french, etc)
- j'ai acheté le DVD pour newbie d'ELEPHORM, je l'ai dévoré aussi sec. La qualité est là, les explications claires et synthétiques, et la démarche pédagogique reste ouverte pour l'élève. Je vais acheter je pense les 2 autres (archi, mais surtout animation rendu et éclairage) car c'est un bien maigre investissement par rapport à ce qu'ils apportent.

Et puis le DVD est là quand le forum dort (si si, ça arrive je suis sûr), on peu rembobiner, réessayer, etc.

Après, la pratique et de nombreux essais (parfois foireux) restent LA solution.

Mais c'est un avis endodermique, n'y prêtez pas attention et croyez, Messieurs et Mesdames de la haute autorité virtuelle, en l'expression de ma parfaite considération.


Bon. 'vais bosser moê.
clac.
:odile:

Slimmy
10/02/2009, 11h06
Mais c'est un avis endodermique, n'y prêtez pas attention

Tiens je connaissais pas ça :mrgreen:

endodermique: masculin et féminin

1. Relatif à l'endoderme.

Cellules endodermiques.

endoderme: masculin

1. (Botanique) Partie la plus profonde du cortex des racines.
2. (Anatomie) Feuillet interne de l'embryon, qui donne naissance à l'épithélium de l'appareil digestif, de l'appareil respiratoire et de divers autres organes.

Sir Gong
10/02/2009, 11h11
Tiens, Kryptogram, t'es devenu membre reconnu.

Moi, faut pas m'endodermer.

kryptogram
10/02/2009, 11h24
Tiens, Kryptogram, t'es devenu membre reconnu.

:oops: Ah ben ça, merci ! :efface:



Moi, faut pas m'endodermer.

J'recommencerai pas, c'est promis ! :lol:

edit purement personnel :
NDLR :
- larousse n'est pas seulement le surnom d'une vache
- Non, Bescherelle n'est pas une sauce ! :mrgreen:

cimneth
10/02/2009, 11h45
tiens je vais rendre service sur la surface du probleme (pas sur le fond de la question, je sais pas animer, j'ai jamais eu le temps de finir le lapin mais c'est top)

en cas de doute sur des mots tels que "apar" -> à part, ou encore "maintnan" -> maintenant
on a inventé un truc genial (en plus du dico evidement) : http://www.traducteur-sms.com/
voilà comme ca on pourra meme se comprendre en parlant une langue commune :odile:

Mich much
10/02/2009, 11h55
pendan ke lé vieux èsaye d'1poser le langage 2 l'age 2 pier avc d traducteur obscur è d lojciel incomPtan, je propose l'inverse, adopton tous le langage du Tléphone è comprenon lé jeune!
manquerai + kon remplace lé "S" par d "F"...non mai fo pa Dconné...

cimneth
10/02/2009, 12h30
ki c ke tu trète de vieuh? :evil:

killeriders
10/02/2009, 12h48
je fais just des fautes d'orthographe j'ecris pas en sms non plus
je demander just quelque astuce pour l'anim sous c4d c'est tout.
Mais bon...

Seb-bbl
10/02/2009, 12h52
Allez, on ferme.