PDA

Voir la version complète : une autre gtr...



Ericdesign
07/02/2009, 06h03
après avoir vue le post de Rompower :bave: qui me faire constater que je suis vraiment débutant :cry2:
j'aie décider de commencer une skyline gtr 09 mes je devrais plutôt dire que je recommence une skyline car après plusieurs essaie je me suis toujours décourager vue la tache ardue que demande cette voiture ...mes cette fois ci je conte bien la terminer :deal:
donc voici les première images après environ 10 hr de travail .
donc merci et a+

genghiskhan
07/02/2009, 08h32
sympa, malgré beaucoup de petite triangles :deal: t'as pas lu le tuto de Rompopo ou quoi :boss:

non c'est sympa, mais c'est vrai que tu pourrais optimiser ton mailage pour nettoyer ces triangles

Fredaubailly
07/02/2009, 08h33
Moi je trouve que c'est plutôt bien parti. :poucehaut:

Ericdesign
07/02/2009, 15h35
sympa, malgré beaucoup de petite triangles lire les regles t'as pas lu le tuto de Rompopo ou quoi the boss

non c'est sympa, mais c'est vrai que tu pourrais optimiser ton mailage pour nettoyer ces triangles
oui je c'est j'aie commencer a faire un nettoyage :coup: merci.


Moi je trouve que c'est plutôt bien parti. thumbsup
merci beaucoup :)

donc voici le petit nettoyage commencer et aussi j'aie aligner un peut plus mes ligne et arrondie mon passage de roue A+
la première sans nurbs et la seconde avec nurbs a 1.

Fredaubailly
07/02/2009, 16h04
Entre nous, je suis pas sûr que le filaire soit très utile quand tu es en hypernurbs. Il gêne plus la lecture qu'autre chose.
En normal il sert à voir d'éventuelles erreurs. Mais en HN, je pense qu'un rendu sans filaire permet de mieux apprécier les volumes. :wink:

Ericdesign
07/02/2009, 16h26
Entre nous, je suis pas sûr que le filaire soit très utile quand tu es en hypernurbs. Il gêne plus la lecture qu'autre chose.
En normal il sert à voir d'éventuelles erreurs. Mais en HN, je pense qu'un rendu sans filaire permet de mieux apprécier les volumes.
tous a fait d'accord avec toi donc voici l'image sans cell :)
beaucoup d'ajustement accord a effectuer mes je crois que la forme est bonne :wink:

un petit édit des réparation des triangle pour l'avant et un petit nettoyage des poly :)

genghiskhan
07/02/2009, 17h52
:love: ah c'est propreeeee super boulot :poucehaut:

Rompower
07/02/2009, 17h53
Salut Eric!

ben si c'est pas beau ça!! :P une GTR!

Tout d'abord bravo pour le choix du modèle ( :mrgreen: )

Ensuite, bravo pour ton avancement! Tu es déjà plus loin que moi ^^

Pour le wire, oui il y a quelques imperfections mais rien de bien méchant.
Par contre ton modèle n'a pas encore d'épaisseur, tu devrais extruder les bords externes de tes pièces et leur donner de l'épaisseur, ça change radicalement l'aspect et ça permet de voir les imperfections!

en tous cas bravo pour ce début, ça part très bien, et bon courage pour la suite!

Si tu as besoin de photos de référence, il y a une GT-R R35 tout près de chez moi, je me ferais un plaisir de la photographier dans tous les sens :P

:odile:

Rom

Ericdesign
07/02/2009, 18h07
Salut Eric!

ben si c'est pas beau ça!! Razz une GTR!

Tout d'abord bravo pour le choix du modèle ( Mr. Green )

Ensuite, bravo pour ton avancement! Tu es déjà plus loin que moi ^^

Pour le wire, oui il y a quelques imperfections mais rien de bien méchant.
Par contre ton modèle n'a pas encore d'épaisseur, tu devrais extruder les bords externes de tes pièces et leur donner de l'épaisseur, ça change radicalement l'aspect et ça permet de voir les imperfections!

en tous cas bravo pour ce début, ça part très bien, et bon courage pour la suite!

Si tu as besoin de photos de référence, il y a une GT-R R35 tout près de chez moi, je me ferais un plaisir de la photographier dans tous les sens Razz

wavey

Rom

merci rom :prie: pour moi tu est d'une grande inspiration pas juste pour tes super mod mes parce que tu prend le temps d'expliquer les chose je n'est jamais poster de commentaire sur tes post pour la simple raison que tu dit tous et que mes commentaire de débutant ne servirait pas a grand chose :cry2:
bon j'aurais besoin d'un conseil car c'est vraiment toujours la que je bloque comment faire une extrusion des bords propre et sans bavure ... et pour ta proposition de photo je saurais super content si tu pouvais me prendre quelque clicher des lumière avant et arrière car très dur de trouver des images claire de c'est pièce . et si tu peut aussi me prendre quelque photo de détail de la voiture un super gros merci et en espérance ne pas te décevoir avec cette voiture car je c'est for bien que tu les aime :)


love ah c'est propreeeee super boulot thumbsup
merci beaucoup :poucehaut:

Ericdesign
07/02/2009, 18h42
bon je vous poste une images de l'aile avant et du capot dont les triangle on presque tous disparue .
merci :odile:

edit avec durcissement de la carrosserie avant porte et bas de caisse

keltoi
07/02/2009, 22h08
Tres chouette Eric, heureusement que t'es que debutant.... En tout cas felicitation pour ta patience.

La suite :bounce:

Ericdesign
07/02/2009, 22h19
Tres chouette Eric, heureusement que t'es que débutant.... En tout cas felicitation pour ta patience.

merci débutant car je recommence souvent la même pièce car pas bien fait au départ :coup:
donc voici l'arrière de la bête quelque ajustement nécessaire encore :)

Ericdesign
08/02/2009, 01h09
ok voila les dernière image pour aujourd'hui avec le toi et les couver de lumière avant .
merci et vous suggestion sont apprécier :poucehaut:

Ericdesign
08/02/2009, 06h42
vue mon que je ne réussi pas a dormir j'aie décider de commencer les jante et de faire un petit test de rendue pour mieux voire les ligne de jonction ou de carrosserie donc voici l'image :grin:

genghiskhan
08/02/2009, 12h26
tu feras gaffe y pas de pneu :efface:

ma foi, la mod ca le fait :poucehaut:

Ericdesign
08/02/2009, 15h50
merci genghiskhan la je retourne a la mod des fenêtrer et des pneu mes pour le pneu je ne c'est pas trop quoi faire un bump ou une mode complète ave tous plain de poly ... par la suite les poignez des porte car sa va mieux pour entrer dans le véhicule :)
donc une autre journée de travail avec plain plain de café chaud :bail:

Fredaubailly
08/02/2009, 16h04
merci genghiskhan la je retourne a la mod des fenêtrer et des pneu mes pour le pneu je ne c'est pas trop quoi faire un bump ou une mode complète ave tous plain de poly ... par la suite les poignez des porte car sa va mieux pour entrer dans le véhicule :)
donc une autre journée de travail avec plain plain de café chaud :bail:


Ben au point où tu en es, modélise !!! Ce sera plus mieux bien !
Le placage de texture, ça le fait de loin mais sur des rendus un peu poussés, ça rend moins.

Vu qu'en plus tu as du café chaud, vas-y ! Modélise !!! :efface:

Ericdesign
08/02/2009, 16h32
Ben au point où tu en es, modélise !!! Ce sera plus mieux bien !
Le placage de texture, ça le fait de loin mais sur des rendus un peu poussés, ça rend moins.

Vu qu'en plus tu as du café chaud, vas-y ! Modélise !!! clap

et merci :) oui je crois aussi qu'une bonne veille modélisation de pneu risque de donner un meilleur résulta .
la je suis toujours au point de ne pas savoir par quoi continuer mes vue le ta de chose qui reste a faire je crois que je vais mètre les pièce dans un chapeau et tirer au sort :wink:

Goze
08/02/2009, 16h58
Très belle progression et rapide en plus! :wink:

Juste, pourrai-t-on avoir une meilleur vue sur la Jante? car quelques ptits trucks me titillent... :wink:

keltoi
08/02/2009, 17h42
tres chouette :efface:, pour les pneu, +1 avec Fred, modelise, c'est mieux.

Bonne chance, et repose toi un peu, aller au pieu :mrgreen:

Ericdesign
08/02/2009, 17h46
Très belle progression et rapide en plus! Wink

Juste, pourrai-t-on avoir une meilleur vue sur la Jante? car quelques ptits trucks me titillent... Wink

Je c'est tellement ou tu veut en venir il y a bien 7 trous car j'aie fais un array avec les trous déjà fais donc je vais recommencer :coup:
merci pour ton commentaire , donc voici un petit aperçu des lumière arrière .

Ericdesign
09/02/2009, 00h32
bon bien voici les dernière images pour ce weekend demain retour au taf :coup:
merci et je vais quand même tenter de travailler dessus un peut cette semaine :)

Fredaubailly
09/02/2009, 08h49
Ben dis donc ! :shock:
Ça s'annonce drôlement bien cette histoire. :poucehaut:

J'aime beaucoup la couleur de la carosserie...

Ericdesign
10/02/2009, 04h36
Ben dis donc ! Shocked
Ça s'annonce drôlement bien cette histoire. thumbsup

J'aime beaucoup la couleur de la carosserie...

merci beaucoup :bounce:
voici ma petite avancer que jÈaie fait la nuit passé et après le travail aujourd'hui :) un cell et un nurbs .

PLP
10/02/2009, 06h19
Vachement superbe le rendu. La modélisation semble nickel mais les shaders sont superbe!

Continue comme ça!

Ericdesign
10/02/2009, 18h43
Vachement superbe le rendu. La modélisation semble nickel mais les shaders sont superbe!

Continue comme ça!

merci beaucoup ca fait vraiment plaisir de lire que tu aime bien je devrais avoir un peut plus de temps cette fin de semaine pour la continuer un peut plus car j'aie tellement de travail au boulot (nouvelle collection) que le soire en rentre a la maison retravailler sur l'ordi me tente pas toujours :)
un petit appel a tous qui vienne voire ce wip je cherche des image du moteur et j'aie beaucoup de difficulté a en trouver donc si vous en avez vous pouvez me les poster ici svp un grand merci et A+

vanishin
10/02/2009, 18h57
Un bel engin :)

http://www.gtr-world.net/media/1/20071205-r35-test-drive-09.jpg

et :

http://fc20.deviantart.com/fs28/f/2008/059/5/2/__09_Bay_by_carfan3k.jpg

ou encore :

http://images.google.fr/images?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=AmH&q=nissan%20r35%20engine&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

En espérant que ça t'aide.. bon courage :odile:

Fredaubailly
10/02/2009, 19h10
un petit appel a tous qui vienne voire ce wip je cherche des image du moteur et j'aie beaucoup de difficulté a en trouver donc si vous en avez vous pouvez me les poster ici svp un grand merci et A+


Si tu as besoin de photos de référence, il y a une GT-R R35 tout près de chez moi, je me ferais un plaisir de la photographier dans tous les sens



Rom, tu sais crocheter une portière ? :mrgreen:

Rompower
10/02/2009, 19h28
un bel engin en effet

http://www.romanschmitz.com/Forums/engine.jpg

http://www.gtrblog.com

Sinon bravo pour l'avancée, ça a l'air niquel et tu avances très vite.

Suffit d'ajouter les détails maintenant :wink:

Fred: pas nécessaire, je connais le boss du garage :boss:

P.S.: quelques idées pour la suite:

http://www.gtrblog.com/media/blogs/gtrblog/TAS2009/PowerEnterprise/tas09-gtrblog-powerenterprise-1.jpg
http://www.gtrblog.com/media/blogs/gtrblog/Esprit/esprit-carbon-coolerpanel-001.jpg
http://www.gtrblog.com/media/blogs/gtrblog/GT-RR/toyo_sema08_nissan_d.jpg
http://www.gtrblog.com/media/blogs/gtrblog/HRE/hre-595r-002.jpg

Ericdesign
10/02/2009, 21h05
a le travail que je vais avoir a me taper pour ce moteur :coup: un super gros merci a vous pour les nombreuse photo que vous m'avez trouver c'est super gentil :bounce:
ce soir en rentrant du travail je vais inspecter la chose sur tous c'est angle et essayer de trouver la meilleur façons de modeler le tous
milles merci A+

Ericdesign
11/02/2009, 00h41
voici un petit update avec le flasher avant et une petite avancer de l'aileron :bounce:

sirkez5
13/02/2009, 11h47
bravo :efface: félicitation eric, :prie:

je tiens aussi a te remercier pour tes petits tutos très intéressant que tu réalise sur ""Crystalxp" tu devrais également nous en faire profité sur FC4D. :nono:

ps: met a jour tes "Liens Préférés" :wink:

Ericdesign
12/04/2009, 18h11
Bon je vais dépoussiérer un peut ce topic je reviens sur ce projet (Skyline)

donc voici quelque pièce que je viens de terminer la suspensions et les disque de frein sont sans nurbs et les jantes avec nurbs :)

donc voici les images et merci a vous tous désoler pour le long délai :coup:

Rompower
12/04/2009, 18h17
Salut Eric!

Content de voir que ton WIP reprend, ça faisait un moment que j'attendais ce moment :P

Concernant tes nouvelles pièces, c'est du bon boulot

Je trouve que les disques de freins ne sont pas au même niveau que le reste, les trous de ventilation sont un peu simples (dans leur nombre et répartition) et les disques manquent d'épaisseur.

bonne continuation :poucehaut:

Ericdesign
12/04/2009, 18h22
Salut Eric!

Content de voir que ton WIP reprend, ça faisait un moment que j'attendais ce moment Razz


bien merci je suis content de recommencer a travailler dessus , mes j'avais pas d'idée alors j'avais décider de la mètre de coter pour ne pas tous gâcher :)


Concernant tes nouvelles pièces, c'est du bon boulot

Je trouve que les disques de freins ne sont pas au même niveau que le reste, les trous de ventilation sont un peu simples (dans leur nombre et répartition) et les disques manquent d'épaisseur.


je c'est que les freins sont pas terrible mes j'aie essayer de faire un compromis entre le look général et le nombre de poly ,
mes je crois que je vais les refaire .
merci pour tons commentaire A+

Goze
12/04/2009, 20h19
Oh des amortos :bave:

Tres belle avancée Eric :poucehaut:

Je rejoinds Rom sur l'épaisseur des disques...

Et je trouve perso que tu peux mieux trouver niveau jantes pour une aussi belle caisse :wink:

Ericdesign
12/04/2009, 20h28
Oh des amortos bave

Tres belle avancée Eric thumbsup

Je rejoinds Rom sur l'épaisseur des disques...

Et je trouve perso que tu peux mieux trouver niveau jantes pour une aussi belle caisse Wink

merci pour ton commentaire pour les disque c'est régler je les refait mes pour les jantes moi j'aie aimes bien mes si tu as une meilleur propositions a me faire et une petite images je pourrais changer d'idée :D

merci et a+

Ericdesign
12/04/2009, 21h55
me revoilà ,
a la demande général j'aie refait les disque de frein .
dite le moi si il sont mieux merci A+

Rompower
13/04/2009, 00h48
un peu timide la mise à jour des freins, suis sûr que tu peux faire mieux :twisted: :P

les vrais freins de la GT-R :bave: :

http://www.turboclub.com/turbocars/nissan/GT-R_2007/GTR_R35_015.jpg

pour les jantes, voici un peu d'inspiration:

http://www.flickr.com/photos/360forged/tags/r35/

http://farm4.static.flickr.com/3273/2990155594_3c633c9308.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3030/2990240270_90c54a41d7.jpg

:odile:

Chauchau
13/04/2009, 02h34
Wouaw je découvre le WIP et le modèle de voiture! Vraiment excelent :shock:
Il y a un truc que j'aime beaucoup, que je vois assez souvent (sur ce genre de sujet en plus ^^), c'est pour faire le rendu avec le filiare par dessus, comme pour la carrosserie où c'est très visible ou l'amortisseur? :roll:

Impressionnant, je bave reinque devant des freins! :cry2:

Ericdesign
13/04/2009, 04h48
un peu timide la mise à jour des freins, suis sûr que tu peux faire mieux Twisted Evil Razz

les vrais freins de la GT-R bave :

j'avoue qu'il font un peut triste accoter :grin:

donc je les refait pour la troisième fois ;)
surement demain soir en rentrant du travail ou au travail si j'aie pas trop de boulot :D


Wouaw je découvre le WIP et le modèle de voiture! Vraiment excelent Shocked
Il y a un truc que j'aime beaucoup, que je vois assez souvent (sur ce genre de sujet en plus ^^), c'est pour faire le rendu avec le filiare par dessus, comme pour la carrosserie où c'est très visible ou l'amortisseur? Rolling Eyes

Impressionnant, je bave reinque devant des freins! cry2

merci pour ton commentaire :)
pour le filaire c'est de la post prod simple , tu fait rendue cel et un normal et tu superpose dans photoshop ou autre :)
si tu un objet avec nurbs tu crée un matériaux 100% transparent tu l'applique a ton objet et tu fait un rendu sans nurbs et sauvegarde avec canal alpha et tu fait un rendu couleur avec nurbs et encore une fois tu superpose dans topshop :)

voili voila A+

Rompower
13/04/2009, 15h14
je viens de tomber là dessus... (http://www.iacoski.com/iacoski_design_nissan_gtr_r35_front-side_view_lowres_1024_inmotion.jpg)

:bave: :bave:

Ericdesign
13/04/2009, 17h26
je viens de tomber là dessus...

bave bave

A la vache ... ça donne de bonne idée pour modifier un tontinais ma skyline :bounce:

le travail que je vais avoir a me taper :cry2:
merci Rom.
la je suis au taf en train de faire un autre rendue archi plate :)
bon bref a plus tard ce soir :poucehaut:

Seb-bbl
13/04/2009, 21h24
je viens de tomber là dessus... (http://www.iacoski.com/iacoski_design_nissan_gtr_r35_front-side_view_lowres_1024_inmotion.jpg)

:bave: :bave:

La descendante de K2000, sans pilote !

BerTiN03
13/04/2009, 21h29
rhooo.... c'est beau, ça.. qu'est ce que c'est bestial à souhait !!... :love:

Ton travail est superbe au fait Ericdesign ! :prie:

Ericdesign
14/04/2009, 00h23
merci seb et et BertiN03 :D

donc voici encore une fois les niveau frein et j'espère que cette fois ci il vont être ok :coup:

donc les voici :)

Rompower
14/04/2009, 00h52
ah bah carrément! c'est quand même autre chose! :bave: :efface:



maintenant l'étrier... :twisted: http://forum-images.hardware.fr/images/perso/alldream.gif

Goze
14/04/2009, 01h06
Même chose que Rom :poucehaut:

Ceci dit, tu voulais un exemple de jantes.

Je crois que l'image de Rom parle d'elle même: http://farm4.static.flickr.com/3030/2990240270_90c54a41d7.jpg

Ce genre de jante mettra surement mieux en valeur ta ptite gtr. :wink:

Ericdesign
14/04/2009, 01h36
ah bah carrément! c'est quand même autre chose! bave clap
maintenant l'étrier... Twisted Evil

merci et vue que je savais que tu était pour arriver avec ca j'aie commencer les étrier :)


Même chose que Rom thumbsup

Ceci dit, tu voulais un exemple de jantes.

Je crois que l'image de Rom parle d'elle même: http://farm4.static.flickr.com/3030/2990240270_90c54a41d7.jpg

Ce genre de jante mettra surement mieux en valeur ta ptite gtr. Wink

ok la je crois que j'aie plus le choix :deal: merci :)

donc voila le début des étrier A+ et merci encore pour vos commentaire .

voici l'image de référence suivi des première images .

Rompower
14/04/2009, 02h08
ben dis donc t'es un rapide toi! :o :D

ça commence bien ton étrier :poucehaut:

Si je puis me permettre une remarque, c'est juste dommage de prendre un simple double piston, kit à s'emm**** à faire un étrier, perso je préfère faire un gros truc costeau

exemple (http://www.romanschmitz.com/Images/3d/Rom%20brakes%2002.jpg)

menfin tu peux toujours garder ton actuel pour les roues arrières :wink:

Ericdesign
14/04/2009, 05h11
ben dis donc t'es un rapide toi! Surprised Very Happy

ça commence bien ton étrier thumbsup

Si je puis me permettre une remarque, c'est juste dommage de prendre un simple double piston, kit à s'emm**** à faire un étrier, perso je préfère faire un gros truc costeau

exemple

menfin tu peux toujours garder ton actuel pour les roues arrières Wink

c'est qu'il sont beau mes je ne c'est pas si je vais les changer car le modèle que tu me propose beaucoup de gens les font et je trouve que c'est pas trop original même si je les trouve :bave:

donc pour le moment je garde ceci ...mes qui c'est je vais peut-être changer d'idée en cour de chemin :wink:

donc voici la dernière pour ce soir merci encore :poucehaut:

Rompower
14/04/2009, 05h15
très sympa Eric, ça avance bien!

mais dis-donc, tu ne dors jamais? :o

bravo en tous cas, l'amortisseur est :bave:

Ericdesign
14/04/2009, 05h20
très sympa Eric, ça avance bien!

mais dis-donc, tu ne dors jamais? Surprised

bravo en tous cas, l'amortisseur est bave

merci et disons que je dors peut de 5 a 6 hr me suffise amplement :)
et aussi ma vie social en prend coup c'est temps ci :coup:

Flam00
14/04/2009, 19h41
Très chouette boulot l'ami, par contre, même si la mod est très propre au niveau de l'amorto, il n'a rien avoir avec le modèle monter sur la GTR voici de quoi t'inspirer:

http://www.gtrblog.com/wp-content/uploads/2009/02/KW_coilover_Nissan_GT-R-540x810.jpg

@++

Rompower
15/04/2009, 10h06
hihi, je crois qu'il va nous détester flam' :mrgreen:

Ericdesign
15/04/2009, 19h25
Très chouette boulot l'ami, par contre, même si la mod est très propre au niveau de l'amorto, il n'a rien avoir avec le modèle monter sur la GTR voici de quoi t'inspirer:

c'est drole mes moi il m'inspire pas vraiment il font un peut tonka mes ce n'est que mon avis et pour le peut qu'on va voir des armoto ...
mes merci quand même pour ta suggestion :)


hihi, je crois qu'il va nous détester flam' Mr. Green

mes non je suis habituer aux travail 80% de nos concept sont rejeter donc pas trop susceptible :)
désoler si je post pas de nouvelle images les prochain jour A+