PDA

Voir la version complète : Comment utiliser une DU "link"?



NiKo
05/02/2009, 02h37
Slu les balèzes...

Encore une fois mon incurie en matière de prog me ramène ici.. :|

Alors, je tente un truc nouveau pour moi, à savoir tenter d'utiliser via des DU le champ link.

L'idée (cf fichier joint et image): je veux pouvoir accrocher des objets à mon cube à volonté. Un coup oui, puis non, puis un autre objet etc...

Mon cube a 2 DU:
- Le "on" sert à dire objet accroché, ou décroché.
- Le champ doit renseigner quel objet est concerné.

Ce que j'arrive à faire:
- brancher le "on" sur le enable d'un expresso qui lui, contraint, un objet précis en global rotation/position

Ce que je n'arrive pas à faire:
- Dire que ce fameux objet précis est soit la sphère (dans mon img nommée clip1), soit le cone, via la DU link.

Voila. En gros comment exploiter le contenu de ce champ link????
C'est peut-être pas "link" qu'il faut que j'utilise? je sais po...

Merci d'avance aux heureux possesseurs de la science pour toute piste... :prie:

base80
05/02/2009, 02h52
Ça?
http://www.base80.com/xpresso-files/object_pick_up/XpressoCrochet.c4d.zip

A la base (huhu) l'idée c'est de lier l'objet a la "main" quand on met le ON.
Ce que je fait c'est de dire a l'objet de rester a l'endroit ou il est lui même soit de suivre le null "main"
http://www.base80.com/xpresso-files/object_pick_up/pick-up.jpg

Le ON n'allume ou n'éteint rien. Il est la condition entre deux matrices.

shtl
05/02/2009, 07h28
HAha je sais pour quoi tu fais ça :boss: :wink: (rapport au lien que tu avais posté c'est ça?)

NiKo
05/02/2009, 08h56
Je viens de jeter un oeil à ton correctif, c'est limpide comme de l'eau de roche
Par contre, ayant laissé tombé les math au CP, ça me conforte dans l'idée que je n'ai définitivement pas la tournure d'esprit qu'il faut pour bosser avec xpresso... :?

Donc leçon du jour:
- c'est "object" qui récupère que contenu d'un champ "link"
- Le noeud "condition" peut gérer un booléen

Je vais tacher de mettre ça en pratique...

Question annexe rapport à ton expresso: il y a une différence autre que "juste plus pratique" de bosser avec le GlobalMatrix plutôt que le GlobalPosition/GlobalRotation?

base80
05/02/2009, 12h03
Salut Niko
merci pour la donation sur mon site, ce sont mes seuls revenus pour le moment :oops:

Pour faire de l'xpresso comme je le fait il faut juste l'esprit tordu et pas obligatoirement les maths.
Ce genres de setups je me les imagine en m'essuyant les fesses ou en ouvrant un frigo pour me prendre une bière.

J'utilise le global matrix par paresse, ça me permet de passer beaucoup de données d'un coup.