PDA

Voir la version complète : Fermer un trou polygonal ( Newbie )



poinball
04/02/2009, 16h35
Rebonjour mes chères dieu de la 3d !

Sur mon polygone j'ai sans porter attention supprimer une face. Je ne men suis rendu compte que 1heure plus tard quand j'étais rendu a modélisé ce côté :cry:.
Par miracle j'ai réussi à trouver l'outil "Fermé un trou polygonal"
Par contre .. Quand j'applique ma texture sur ma forme, à l'endroit ou j'ai fermé le trou, la texture ne suivait pas le reste.. je vous montre une image d'exemple.
http://www.cdctechnique.com/ahh.JPG

Alors, je cherche une façon de dire au logiciel de prendre plusieurs face et de les restauré ensemble pour que la texture sois uniforme.

Merci encore ! :wink: vous êtes super en passant ! j'ai rarement vue un forum avec des modos aussi présent :prie:

R-Tel
04/02/2009, 16h44
tu aurais p'tet du ponter, dur a dire sans voir ton filaire ;)
mais dans ces cas là, il faut que ton filaire soit régulier et qu'il se suive ;)

user4D
04/02/2009, 16h54
T'as déplié les UVs ?

parce que si t'as déplié les UV avec les trous je crois que tu vas devoir refaire les UVs mais sans les trous.
ou alors utiliser bodypaint et l'outil clone pour texturer les trous.

ou alors j'ai rien compris au problème ^^

poinball
04/02/2009, 16h57
Ahh D'accord , mais y a t-il un raccourci clavier pour mettre plusieurs face pour qu'il se suivent ? et bodypaint quesque c'est ? :(
Voila la photo avec la filaire.
http://www.cdctechnique.com/aws.JPG

Merci encore ..

Fluffy
04/02/2009, 17h00
tu aurais p'tet du ponter
Ponter ne l'aidera absolument pas, son problême vient des UVs.
Lorsque tu supprimes une face et que tu la recréés, cette nouvelle face n'aura pas de coordonnées UVs assignées, donc elle s'appliquera à l'ensemble du canvas UV (c'est pour cette raison que tu vois la totalité de ta texture sur ces faces).
La solution est simple: passe en mode UV polygônes, sélectionne les faces qu'il faut re-déplier, et sélectionne la commande "Terrace UVs". Cela va recoller des faces avec les UVs existants.

Si ta face appartient à deux groupes de polygônes UVs différents, cette commande seule ne conviendra pas cependant, donc il faudra que tu viennes reconnecter les points manuellement en les sélectionnant en mode UV points, et en faisant "terrace UVs" mais uniquement sur cette sélection.
Puis de recaler les points restant manuellement.

Si c'est pas clair, je fais une vidéo (mais fais pas ta feignasse, essaie déjà ce que je te dis, parceque j'ai pas que ça à foutre).

poinball
04/02/2009, 17h07
Je sais que j'en demande beaucoup, mais ou se trouve la commande "Terrace UVs". ??

Merci encore..

shtl
04/02/2009, 17h18
Passes déjà en interface Bodypaint. C'est dans les outils de gestion UV. (logique non? :wink: )
UV mapping/UV commands
Puis lits la documentation. Après, tu peux lire les différents posts à ce sujet sur ce forum. Se lancer dans la tridi sans rien lire c'est chaud :deal: