PDA

Voir la version complète : Preview et rendu QuickTime impossible



iolofato
14/01/2009, 21h42
Salut,

petit souci depuis 2 semaines, impossible de rendre une anim en QuickTime ou de faire une preview dans ce format. Message d'erreur quand je tente une preview :

Le rendu a échoué ! (le fichier '/Users/MonCompte/Desktop/preview.mov'' est peut-être utilisé par Movie Player)

Bien entendu il n'y a aucun fichier "preview.mov" sur le bureau et aucune appli "Movie Player" en cours. J'ai viré les prefs et le problème se pose toujours.

Quand je tente un rendu, je n'ai déjà pas accès aux options QT et si je force le rendu j'ai ce message :

Impossible d'écrire le fichier...

QT fonctionne par ailleurs très bien :(
En attendant j'exporte mes boulots en séquence d'images.

Merci à celui ou celle qui pourrait m'aider ;)

à+

Cinema4D 11, Mac OS X Leopard

shtl
14/01/2009, 22h30
Tu parles d'avoir viré les prefs... tu parles de quels prefs?

Surveilles peut-être 2 emplacements possibles s'il ne s'agit pas de ça:
tondisque/users/tonnom/Library/Preferences/MAXON/CINEMA 4D R11_#####/ et poubelle le preview.mov

ou

Regarde le chemin d'accès dans tes prefs de rendu /output et ton dossier choisi: check si ta pas un preview là bas, car par défaut il s'y enregistre depuis la r11.

?


Sinon j'ose à peine poser la question, mais on sait jamais:
QT est bien à jour?
Une réparation des autorisations n'a servi à rien?

iolofato
15/01/2009, 07h56
Sinon j'ose à peine poser la question, mais on sait jamais:
Mais si allons pose pose !

QT est bien à jour?
oui

Une réparation des autorisations n'a servi à rien?
non rien

et les prefs dont je parle sont bien celles que tu mentionnes :
tondisque/users/tonnom/Library/Preferences/MAXON/CINEMA 4D R11_#####/
en les virant purement et simplement le problème persiste une fois c4D relancé, ce qui logiquement me fait penser que ça vient pas des prefs :(



[/quote]

shtl
15/01/2009, 08h36
Et donc rien non plus dans ton dossier de sortie de rendu?

Ça m'est arrivé l'autre jour et j'avais réussi à réparer, mais je sais plus ce que c'était :oops:

moebius
15/01/2009, 09h05
C4D tourne en 64bit?

Seb-bbl
15/01/2009, 09h07
Sur Mac peu importe.

iolofato
15/01/2009, 13h45
Et donc rien non plus dans ton dossier de sortie de rendu?
Non en effet rien de rien... mystère et me voilà d'autant plus frustré maintenant que je sais que ça t'es arrivé mais que tu ne te souviens plus de l'astuce :p

Seb-bbl
26/06/2009, 12h51
Je remonte ce post car un de mes clients rencontre le même problème. Une solution a-t-elle été trouvée ?