PDA

Voir la version complète : Reglage de l'intensité des ombres



playplay
12/01/2009, 19h24
Bonjour a tous.

Tout d'abord bravo pour ce forum. Je suis nouveau sur C4D depuis 3 semaines et j'ai pas mal parcouru ce forum riche en informations et conseils.
Et justement, apres avoir cherché (peut etre mal) je n'ai pas trouvé la solution a ma question qui est la suivante :

Est il possible de baisser l'intensité des ombres sans toucher a l'intensité des lumières (genre un tag) et si oui, comment ?
J'aurai surement plein d'autre questions au fur et a mesure de mon avancement mais j'ai besoin d'une réponse à cette première question assez (très :wink:) rapidement.

Merci d'avance et encore bravo !

GaazMaster
12/01/2009, 19h31
Dans ton objet lumière, tu as un onglet ombre.
Mais effectivement tu n'as pas assez cherché.

Sir Gong
12/01/2009, 19h31
Salut playplay, bienvenu parmi nous.
L'intensité des ombres se règle dans l'onglet "ombres" (et oui !) de la lumière, et c'est le paramètre "densité".
Oui, ça paraît fou comme ça, mais finalement, non.

Grillé par le mastard

playplay
12/01/2009, 19h53
Bien vu !
Je bossait sur Rhino et Lw par avant donc ça me prends un peu de temps de comprendre les différences de fonctionnement entre les soft et l'emplacement des fonction...mais effectivement ça n'était pas très dur.
Promis la prochaine fois je poserai une question moins évidente.

Sinon, a part achive3d, connaissez vous d'autres sites de dl d'objets gratuits ou de matériaux c4D ?

Elliax
12/01/2009, 20h33
Bah... y a frenchcinema4d.fr tu connais? :D
Sinon moi je connais aussi 3DVIA
Mais c'est pas compliqué de trouver enfin généralement c'est pas de objets super top... (sauf sur fc4d évidement!)

Fluffy
12/01/2009, 20h34
À noter qu'il est possible d'augmenter l'intensité des ombres au-delà de 100% (surtout utile lorsqu'on utilise les GIs, qui ont tendances à griller les ombres d'une lumière), et que l'on peut aussi utiliser des intensités de lumière négatives (très utile pour palier à une zone surexposée).

playplay
12/01/2009, 21h02
Merci pour ces precision fluffy.
Elliax, j'ai déja regardé, j'en cherche encore d'autres...

Elliax
13/01/2009, 17h23
E bien dans ce cas je te conseil http://www.gaazmaster.com/ excellent site avec models; textures et tutos c4d... c'est bien entendu le site de notre cher Gazzmaster!
Tu as aussi le site de base80: http://www.base80.com/ très bien aussi
Il y a en des tas! Cherche bien et visite les sites des membres du forum c'est souvent très intéressant! :wink:

GaazMastaz
13/01/2009, 17h29
Le site de base est pas terrible

base80
13/01/2009, 17h31
Le site de base est pas terrible

Et en plus c'est écrit en étranger