PDA

Voir la version complète : Tuto de Base80 - Flag & Pole



benohitte
08/01/2009, 19h53
Bonjour,
j'ai découvert il y a peu les tuto de Base80 et afin de progresser dans C4D, j'essaie de les faire :
http://www.base80.com/index.php/2006/01/25/flag_aamp_pole_belt_tag_r_9_5

J'ai donc essayer de suivre Flag&Pole (même si je ne suis pas bilingue, je m'en tire pas trop mal avec l'anglais), mis un problème subsiste. Mon drapeau continue vouloir tomber (il n'est pas retenu par le "Pole").

Il ne me semble pas avoir manqué un truc (si j'ai bien compris il ne doit pas avoir d'intersection entre le drapeau et le pole)
Je n'ai pas réussit non plus à visualiser les point d'accroche (en jaune sur le tuto). Peut être qu'il y a un petit piège quelques part?
Je précise que je suis sur la version R10.

Merci à vous.

base80
09/01/2009, 04h27
Le tuto est prévu pour l'ancien clothilde qui n'avais pas de tag pour gérer les Belts.
Dans les versions successive il y a un tag spécifique au Beltage.
Mais... ce tag déconne a fond. Perso j'ai une routine pour le faire marcher: tu te lève, trois tours sur place, un allé-retour au chiottes, et une petite prière a Maxon pour que ça marche. Si tu as du bol ça marche. Mais souvent ça foire, les points jaunes ne s'affiches pas. Ben c'est pas de ma faute . ce truc pue est est totalement intolérant. Finalement je me suis même rasé la tête pour m'empêcher de m'arracher les cheveux. (d'où le titre du tuto qui indique la version du soft...)

On peux dire plein de bien de maxon, mais de temps en temps...

Donc le but du jeux c'est d'avoir les points jaunes, lis la fucking doc (même si sur ce coup elle ne sert a rien) fait qq. prières et admire les petits points jaune.
(une distance même minime entre tes accroches et les points de ton drapeau peuvent aider le Blet a comprendre qu'il doit les attraper)

Bonne chance.
Et si tu veux bien , demande a Seb comment ça devrais marcher selon eux. MDR de lol

Seb-bbl
09/01/2009, 09h20
Hum... Ca fonctionne bien chez moi. Mais il est vrai que la doc n'est pas très claire sur ce point.

Un plan, un cylindre, tous les deux édités. Sur ton plan, tu mets un tag tissu et un tag ceinture (belt). Sur ton cylindre, un tag collision.
En mode point, tu sélectionnes le plan ET le cylindre, puis tu sélectionnes les points à lier. Puis tu cliques sur ton tag ceinture, tu glisses ton cylindre dans le champ Activer et tu cliques sur le bouton définir. Voilà, tout est lié. Tu peux mettre ton animation en lecture et bouger ton cylindre (en mode modèle bien sur), le plan suivra.

Voir vidéo (http://screencast.com/t/aFFtrgj0n).

Eric Smit
09/01/2009, 09h53
Mais... ce tag déconne a fond. Perso j'ai une routine pour le faire marcher: tu te lève, trois tours sur place, un allé-retour au chiottes, et une petite prière a Maxon pour que ça marche. Si tu as du bol ça marche. Mais souvent ça foire, les points jaunes ne s'affiches pas. Ben c'est pas de ma faute . ce truc pue est est totalement intolérant.


Tu peux nous montrer un exemple qui déconne à fond ?

base80
09/01/2009, 13h44
1 exemple? Ben honnêtement c'est quasi a tout les coups que ça me donne mal au crâne. Disons que je suis vraiment content quand ça marche d'un coup.

benohitte
09/01/2009, 16h01
Warf merci beaucoup pour toutes vos réponses...

Je vais retenter alors... Sinon loin de moi l'idée de mettre le problème sur le dos de Maxon plutôt que sur mon incompétence, je suis sur que ça va finir par marcher... Enfin, j'espère (mais aux dire de Base, ça n'a pas l'air super au point)

Encore merci à tous, (et à bientôt)

Seb-bbl
09/01/2009, 16h32
Ca marche à chaque coup chez moi... :?

base80
09/01/2009, 16h39
ben je suis nul :coup:

benohitte
09/01/2009, 16h45
Euréka, ça marche!!
Merci beaucoup Seb!! (à toi aussi base...)

Seb-bbl
09/01/2009, 16h54
ben je suis nul :coup:

mdr de lol (© toi) :mrgreen:

Eric Smit
09/01/2009, 17h41
1 exemple? Ben honnêtement c'est quasi a tout les coups que ça me donne mal au crâne. Disons que je suis vraiment content quand ça marche d'un coup.


Montre-nous une scène où ça marche pas. Moi je demande qu'à te croire...

base80
09/01/2009, 20h16
J'ai aucun fichier foireux en reserve. mais je penserais a en poster un si j'ose m'aventurer de ce coté du soft. Mais je suis découragé.

bricoman
09/01/2009, 21h56
Désolé de détourner ce post, mais ben , tiens,M'sieur Base.... tant que vous êtes là :

j'ai dernièrement essayé de faire votre tuto sur les lumières clignottantes
avec ma V.10 demo
- je sais qu'a la "base" il est fait pour une autre version du soft, mais je n'ai pas réussi à trouver le noeud vitesse( SPEED) -ou même à faire apparaître la donnée utilisateur -curseur en réels ? :coup:
http://ns1.hostingpics.net/pics/86974blink_xpresso.jpg
L'X-presso change-t-il tellement d'une version à l'autre ?
J'ai finalement du m'y prendre d'une autre façon - bien plus "alambiquée"
utilisant un script coffee :

if (Input1==0)
{Output1=TRUE;}
else Output1=FALSE;

if (Input1==1)
{Output2=TRUE;}
else Output2=FALSE;

if (Input1==2)
{Output3=TRUE;}
else Output3=FALSE;
:cry2:
http://ns1.hostingpics.net/pics/106593Blink2.jpg

Mais, pourriez-vous m'expliquer , votre solution bien plus simple il me semble ..... :poucehaut:

base80
10/01/2009, 16h42
le truc "SPEED" est une DU (user data) sur le tag xpresso.
Et ce tuto marche dans toutes les versions a partir de la R8.

bricoman
10/01/2009, 23h04
Merci Base pour la réponse - toujours disponible :prie:

...mais je ne trouve pas ce :coup: nœud xpresso ! ni dans general, adapter,bool etc

Je me plongerais volontiers dans la documentation ...si j'en avais , mais là on retombe dans LE problème de ma demo
(pas de système d'aide ...etc )

base80
10/01/2009, 23h11
c'est pas un noeud tete de noeud c'est un DU (user data) voir le tuto a ce sujet sur mon site

http://www.base80.com/index.php/2005/08/14/tut_add_used_data

boulette_padre
11/01/2009, 01h55
c'est pas un noeud tete de noeud c'est un DU (user data) voir le tuto a ce sujet sur mon site

http://www.base80.com/index.php/2005/08/14/tut_add_used_data


et puis t'avais qu'à assister au cours que base avait donné sur le chat y'a 6 mois lol :mrgreen:

bricoman
11/01/2009, 11h18
Bien fait pour moi ! :oops:

J'avais pô vu - c'est tout moi : je "pêche" à gauche et à droite ,sans approfondir ,
... et puis je me retrouve avec de la dentelle de savoir :coup: :poucebas:

Merci M'sieur Base , Merci : je vais de ce pas tenter de boucher un trou :wip:

ce site type est une source ***** indispensable :efface: :prie: