PDA

Voir la version complète : MacWorld 2009



NiKo
06/01/2009, 16h16
Ayé... Quelques minutes avant l'ouverture officiele, les premières fuites sur les nouvelles avancées apple: ici en l'occurence le macBook, des ordis sans clavier! :shock:

Apple rocks! :poucehaut:

paploo
06/01/2009, 16h39
T'es serieux?

Clavier virtuel ?

GaazMaster
06/01/2009, 16h41
Non non ...

Sans clavier ... :mrgreen:

Calim
06/01/2009, 16h53
là (http://www.votrejournal.net/ModBook,-l-ordinateur-sans-clavier-revolution-dans-l-informatique,-Apple-Mac-ecrase-les-PC-Windows-!-video-_a392.html)

:mrgreen:

NiKo
06/01/2009, 17h04
Mince alors, j'ai oublié le lien... Mille pardon...

Non non Calim, encore plus révolutionnaire que ça! : http://www.theonion.com/content/video/apple_introduces_revolutionary

lenogre
06/01/2009, 17h52
Comment qu'on fait des raccourcis claviers ?

Ça me rappelle le début des années 90 avec leur soi-disant clavier ergonomique dont on avait fait tout un patakès. Au final on a tjs le même clavier que sur une machine à écrire ou presque.

Je crois pas une seconde à ce machin...

C'est comme l'écran tactile : pour saloper un écran, y a pas mieux.

Z'avez vu aussi les phrases qui défilaient :
The ass aked for a better absinthe
The ass brayed at the moon

Amusant non ?

A part ça, j'ai une névralgie cervico-brachiale au bras droit et ça chez moi c'est révolutionnaire ! Ça vous change la vie ce truc-là, je peux vous assurer que vous êtes plus tout à fait le même.

Slimmy
06/01/2009, 18h13
C'est quoi l'intérêt par rapport à un macbook habituel, sachant qu'on ne gagne même pas de place ?

user4D
06/01/2009, 18h17
Le clavier visuel à l'air difficile à prendre en main.

S'il faut 2 heures pour sélectionner les lettres puis il te sort 50 phrases ou tu dois choisir...

à la limite l'écran tactile est plus intéressant.

Faut tester pour se donner une vraie idée :P

Sir Gong
06/01/2009, 18h25
Mais vous voyez pas que c'est une connerie ?

Onion new network...:roll:


:mrgreen:

GaazMaster
06/01/2009, 18h26
Ah merde ... moi j'étais près à faire de la 3D avec mes :arrow:


:mrgreen:

NiKo
06/01/2009, 19h03
ahahah :mrgreen:

Slimmy et User: au piquet! Lenogre: bénéfice du doute...
:nono:

GaazMaster
06/01/2009, 19h20
Par contre il y a bien l'arrivée du MacBook Pro 17 pouces avec le châssis Unibody.
Processeur Intel Core 2 Duo à 2,93 GHz, 6 Mo de cache L2, 8 Mo de DDR3-1066, nouveau trackpad en verre, multitouch avec gestion des quatre doigts
Double carte graphique - GeForce 9400M et GeForce 9600M GT comme sur le modèle 15 pouces. Disque dur de 320 Go et SSD de 256 Go disponible en option. Clavier rétroéclairé, iSight, Micro, Mini Display Port (fonctionne avec le LED Cinema Display), un port FireWire 800, trois ports USB 2.0, un port ExpressCard/34 ....

Et ça à la fin du mois de Juin ... environ 2 500 euros

( Macworld )

NiKo
06/01/2009, 19h40
Oué. Ben, bien pourrie la keynote.

Pas de MacPro Nehalem à l'horizon, quelques nouveautés sur les logiciels gd public, de nouveaux moyens pour dépenser encore plus facilement avec Itunes...

Bof... Si j'étais un geek j'aurai les boules... :nono:

fredmartin
06/01/2009, 19h43
Ben ouais quand Apple ne parle pas d'Ipod/Iphone ils n'ont plus grand chose à dire :(

Paradox
06/01/2009, 19h45
Rhaaa vivement que Steve revienne en forme avec des nehalem sous le coude !
:cry2: :cry2: :cry2:

GaazMaster
06/01/2009, 19h52
Le MacBurnes de Niko était quand même intéressant ...

tarlack
06/01/2009, 19h55
Bof... Si j'étais un geek j'aurai les boules... :nono:


etre un geek et etre sous mac....j'en connais pas beaucoup des copains geek qui soient sous mac...et pourtant j'ai pas mal de copains geek :mrgreen:

user4D
06/01/2009, 19h57
ahahah :mrgreen:

Slimmy et User: au piquet! Lenogre: bénéfice du doute...
:nono:


Muauhauha, j'ai plongé.

En même temps je suis pas un adepte d'apple, vive bilou, vive l'Amérique :arrow:

NiKo
06/01/2009, 21h59
Trop fort le nouveau service ItunesPlus: "Cher vache-à-lait client, ce nouveau service payant vous donne le droit de racheter les morceaux que vous avez déjà acheté"!

http://files.macbidouille.com/news/200901/plus.jpg

Ils deviennent fort chez Apple, ça en devient limite inquiétant...

shtl
06/01/2009, 22h25
C'est encore un poisson de janvier ça ?

Wow pitaingkon non!
http://www.apple.com/itunes/whatsnew/

C'est quoi ce nouveau truc itunes plus! :shock:
Entre ça, la nouvelle loi sur les droits d'auteurs US, les banquiers qui se barrent avec botre tune sous couvert de faillite mon c*l, notre président leur pote qui fait la même, la terre qui crame.... mais quel est l'abrutis qui a inventé le principe du capitalisme qu'on le pende haut et court! :deal: :evil:
Haha vous voyez le plan d'omar "brûle en enfer mécréan" ??? :lol: :lol: :lol:

aahhhh... excusez c'est nerveux.

Bon en même temps je rigole mais j'ai jamais acheté un seul truc sur Itunes... :roll:
Un bon vieux album, ya que ça de vrai! :boss:

Slimmy
06/01/2009, 22h26
ahahah :mrgreen:

Slimmy et User: au piquet! Lenogre: bénéfice du doute...
:nono:


Merde, si même en janvier il faut se préparer à du fake je peux pas suivre :nono:

Rompower
07/01/2009, 02h25
J'y ai quand même cru un moment au macbook wheel en regardant la vidéo! ils seraient capables chez apple!

ils seraient capables!

:coup:

enfin la fin de la vidéo est bien drôle quand même :lol: Le mec qui dit avoir mis 45' pour taper un mail LOL

base80
07/01/2009, 03h10
Heureusement qu'Apple n'as rien annoncé de révolutionnaire. Ç'a n'aurais que nourrit l'idée que Steve Jobs serrais en voie d'être replacé par un directeur de marketing qui a besoin de qq. heures de bonne gymnastique et de beaucoup de flair et de charme.
Si ce macworld aurais annoncé plein de nouveautés sans la présence de Steve Jobs ça aurais vraiment été une mauvaise nouvelle pour les fans de ce dernier.
Apple innove sans beaucoup de concurrence et en permanence des produits qui sont en général meilleurs que leur propres produits précèdent (les portables et les téléphones) Apple continueras a produire ce genres de produits.
On auras bientôt des "netbooks" et d'autres petits trucs amusants mais jamais extravagants et jamais dans une vision hysteriquement futuriste. Pas de wheelbook ou je ne sais quoi.
Perso (en tant qu'adepte de la marque depuis ces début) ce macworld est équilibré et sans surprises comme tres souvent. Et la meilleure surprise c'est qu'ils laisserons pour le moment a Steve Jobs le plaisir d'annoncer de vrais produits.
Et en même temps c'est l'enterrement officiel des grandes apparitions de salon d'Apple ce qui est pas plus mal. Ca permet a la marque de choisir ces moments (souvent motivé par des moments de ventes comme avant Noël plutot que des moment choisit par une traditions mal foutue)
Ça n'étonneras personne qu'Apple appelle les journalistes dans les mois a venir pour inaugurer un nouveau produit ou meme qu'apple lance de nouveau Nethalem sans même trop en parler. tout est possible.
Une chose est assez claire le monde du desktop ne fascine plus personne depuis un bail. Ce sont des machines de niche. Pour nous quoi, des nerds geeks de la 3d avec trop de fric.
Les produits consommateurs (imac) ou les portables et bien sûr le petit téléphone aurons droit a des apparitions en public du grand Jobs. Sauf bien sur si le produit Pro est lancé lors de la réunion de l'été des développeurs.
Apple a clairement indiqué ces dernières années qu'elle n'en a rien a branler de ses grandes occasions comme les expos (voir l'expo de paris qui n'est plus) Mais a coté il ont développé et présenté des produis solidement bien foutu comme les dernier portables qui a mon avis n'ont comme seule concurrence les machines précédentes de la même marque.
Donc: no new good news

R-Tel
07/01/2009, 09h40
il est class le macbook pro 17", je vais p'tet refourguer mon 15" à ma copine et me prendre celui là :mrgreen:

nikolas
07/01/2009, 11h26
Trop fort le nouveau service ItunesPlus: "Cher vache-à-lait client, ce nouveau service payant vous donne le droit de racheter les morceaux que vous avez déjà acheté"!

http://files.macbidouille.com/news/200901/plus.jpg

Ils deviennent fort chez Apple, ça en devient limite inquiétant...


Le service Itune + n'est pas nouveau. Il existe depuis plusieurs années mais ne couvrait pas tout le catalogue (voir avec les majors et leurs drms chéris)
Ce qui est nouveau c'est que 80% du catalogue est sans drm maintenant ( itune + donc) et que 100% pour le premier trimestre 2009. C'est ça la nouveauté, pas le service. Et le surcout sur le service + n'est pas nouveau non plus. Il couvre également des échantillonages de meilleurs qualité sauf erreur.

NiKo
07/01/2009, 12h17
Oui oui, qd je parle de la nouveauté c'est bien de cette histoire de devoir repayer pour avoir les musiques que tu as déjà avheté. Perso je ne vais pas le faire parce au vu de mon utilisation les drm ne m'emmerdent pas au quotidien, et que j'en aurai pour plus de 80€ pour "upgrader" mes morceaux, on aura tout vu!

L'abandon des DRM et le meilleur échantillonages sont 2 excellentes nouvelles. Avoir à re-payer pour des trucs qui sont déjà censés m'appartenir, je laisse ça aux bourgeois...