PDA

Voir la version complète : Kiwi dans le ciel



TheKiller
03/01/2009, 10h21
Salut! Je me présente: TheKiller, jeune homme qui a toujours été pas mal intéressé par tout ce qui touche l'informatique, et qui s'intéresse maintenant à la 3D. Je cherchais des tutoriels C4D, et je suis tombé sur ce site. J'ai vu dans les concours que le thème du dernier était "Noël chez les kiwis". Ni une ni deux, je me suis lancé, puis une fois un résultat correct obtenu, je me suis inscrit sur ce forum et j'ai envoyé mon image dans le concours. Seul hic: dans mon empressement et ma joie de travailler, j'ai oublié de regarder les règlements avant de l'envoyer, donc non seulement ça ne compte pas, mais j'ai l'air un peu con. Mais bon, c'est pas grave!

Voici le résultat:

http://img214.imageshack.us/img214/2910/kiwidansleciel800x600nn3.jpg

Il me reste encore à le travailler, par contre, notamment au niveau des bottes et du bec, que je vais améliorer. Et j'aimerais aussi transformer le bonnet du kiwi en un vêtement, pour que ça donne bien dans une animation. Le but étant bien entendu d'apprendre!

Isa Akane B.
03/01/2009, 10h58
Il est mignon comme tout, ton kiwi (oui, bon, OK, c'est un commentaire féminin, mais ça change un peu :mrgreen:). Il a un air sûr de lui, alors que dans la nature ils ont plutôt un air craintif, donc là ça rend très bien. Effectivement, le bec et les bottes pourraient être améliorés, mais ce qui me saute aux yeux, c'est le "copié-collé" des réacteurs. Il faudrait modifier un peu cette fumée pour qu'elle soit différente pour chacun d'eux.
Pour le bonnet, raide comme ça, ça donne une impression de grande vitesse, et c'est pas plus mal (mais si tu veux animer, oui, passe à clothilde). Mais la fumée n'est peut-être pas assez linéaire dans ce cas, je pense.
Sinon, dans l'ensemble, j'aime beaucoup :D

TheKiller
03/01/2009, 11h25
Merci! Demain (plus tard aujourd'hui, parce qu'en fait chez moi il est 5h00 du matin), je vais corriger tout ça. J'avais noté, pour la fumée! ;) Merci de m'avoir fait penser à y remédier, je vais faire partir mes émissions à des moments différents (J'ai ajouté de la variation à plusieurs éléments de mes émetteurs de particules, mais ça n'a pas l'air de faire grand chose! Je devrai peut-être aussi ajouter un peu de vent, si j'en mets 2 avec beaucoup d'aléatoire, ça devrait faire l'affaire!)...

Et c'est vrai qu'il est mignon, je trouve... En tout cas, il me fait rire!

TheKiller
03/01/2009, 11h58
Ça c'est beaucoup mieux, non? Les traînées de feu ont l'air beaucoup plus puissantes, et elles ne sont pas toutes pareilles! (Finalement, j'ai pas dormi, lol!)

http://img91.imageshack.us/img91/7829/kiwidansleciel800x600zh3.jpg

user4D
03/01/2009, 13h49
Beau boulot, dommage que tu n'es pas pu participer (le prochain esperons :wink: )

Pour ta 2ème image, les traînées de feu sont mieux.

Ce que tu pourrais ajouter à ta scène, des étoiles, une lune, ajouter une lumière bleutée sous le vaisseau.

Bonne continuation :D

yayaprod
03/01/2009, 13h59
Vraiment sympa le KIWI dans le ciel! Pour les traînées de feu, je l'ai trouve un peu trop prononcées et pis un peu trop jaune aussi!
Yaya. :wink:

Isa Akane B.
03/01/2009, 14h06
On sent la puissance du traineau, maintenant! :poucehaut: Mais effectivement, la partie jaune est peut-être un peu trop "longue". A mon avis il faudrait aussi pouvoir rajouter un peu d'orange à tout ce jaune (un dégradé, ou quelque chose de ce genre, mais il y a des pros ici qui pourront décrire ça mieux que moi :mrgreen:). Sinon, dans l'ensemble, c'est beaucoup mieux.

jeffD
03/01/2009, 14h35
Salut TheKiller :odile:

Ah ouais bien joue :poucehaut: je suis le seul sans le module Hair ou quoi ????? enfin bon, pour sur on t'attend pour le prochain SMC de Mr bricoman.
+1 pour les etoiles et la lune :wip: et non, t'as pas l'air d'un c.. :mrgreen:

AA+

keltoi
03/01/2009, 23h33
Genial ton Kiwi, pour les trainée, +1 avec Isa, revois tes parametre de pyro.... Si t'as bien utiliser Pyro por les faire.

Bon courage