PDA

Voir la version complète : PROBLEME POUR POSTER DES IMAGES



merlinus one
30/12/2008, 22h37
Bonjours à tous, je viens tous juste de débarqué en temps que nouveaux membres sur FC4D
que je connais déjà depuis pas mal de temps...
mais aujourd'hui ou hier peut-être j'ai décidé de montré mon travail...
et là ça commence plutôt mal...
j'aimerais que l'on m'explique comment faire une vignette de 100x75 qui est la taille obligatoire si j'ai tout bien compris jusque-là...
mais qui ne doit pas dépasser 8ko alors quel pèse déjà 22ko vierge dans PS, ne peux pas descendre en dessous de 44ko une fois archi-compressé en JPG??????????
de plus un message d'erreur me dit que mon image, qui ne fait que 48ko, est trop lourde.........
merci de m'éclairer si il y à une astuce...

GaazMaster
30/12/2008, 22h58
Salut ...
Rhalalala ... merlin. Je pense que tu n'as pas lu le tout premier message du bac à sable, la tout en haut :
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=16147.0

Tout y est expliqué. :wink:

PS : Je viens de relire ton message. Ne poste pas dans la galerie si tu veux des commentaires, mais plutôt ici.

merlinus one
30/12/2008, 23h06
AH OUI ! OU AVAI'JE LA TETE????
POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE (SERVER,LIEN, MACHIN,ECT)
MAIS JE VEUX JUSTE DÉPOSER MES IMAGES SUR VOTRE GALERIE, C'EST SI SIMPLE SUR D'AUTRE SITE...
ENCORE MERCI !

shtl
30/12/2008, 23h07
Hello.
Si toute la galerie fonctionne c'est bien la preuve que cela est bien possible! On n'entre dans la galerie que si on découvre ce mystère!! :mrgreen:

Naan je rigole. Il faut si tu peux utiliser la fonction PShop "enregistrer pour le web".
Bien. Une image de 100x75pixel (à 72 dpi donc) fait donc 22ko dans Pshop. Si tu l'enregistre en JPEG elle en fera jusqu'à 175Ko! Parce qu'en fait il y a un "aperçu" incorporé à cel fichier (en tout cas le poids sous OSX) qui est le responsable. En utilisant la fonction enregistrer pour le web de Pshop cette "icône" de prévisualisation n'est pas activée. Tu peux aussi le régler dans les prefs d'enregistrement de base de Pshop.

Pour ceux qui n'onts pas PShop beaucoup de freeware permettent ça aussi.
:)



ggrrrr rrrillé !

EDIT:
Merci de ne pas écrire en majuscule pour n'importe quoi STP: cela à une signification particulière en langage web (cela signifie qu'on cri, et étant un vieux croûton j'aime pas trop quand on me gueule dessus: c'est vexant :mrgreen:)

merlinus one
30/12/2008, 23h09
MERCI DU TUYAUX
J'ESSAIE ILLICO !!!

GaazMaster
30/12/2008, 23h10
PAS DE MAJUSCULES !!


:mrgreen:

shtl
30/12/2008, 23h12
:cry2: méchant gaazomètre!

GaazMaster
30/12/2008, 23h14
VIEUX CROUTON !

merlinus one
30/12/2008, 23h19
Houlàlà ça rigole pas ici...
merci shtl 4ko j'y crois pas?!
bon quand vous aurz fini tout les deux peut-être me diras ton comment faire pour mettre tout ça sur la
gallère-rie

shtl
30/12/2008, 23h22
VIEUX CROUTON !


Tiens au fait, tant que j'y pense (et que j'oublie pas), veux tu bien mettre une cédille à ta signature, ça fait de la peine à voir à chaque fois :roll:
(si t'es sous mac je pourrais t'enseigner comment mettre un ç majuscule comme Ça ;)

merlinus1: tu suis le lien filé par le djeuns rebelle plus haut: il est indispensable de mettre l'image sur un serveur, ce site ne propose pas cette fonction d'hébergement de cette manière.

GaazMaster
30/12/2008, 23h24
Je vais mettre un "S"

merlinus one
30/12/2008, 23h25
vou zete parano ou koi???
j'ai déjà un site avec tout dessus

shtl
30/12/2008, 23h29
Je vais mettre un "S"


chiche? :nono:

merlinus one
30/12/2008, 23h29
désolé pour les majuscules je vais parler moins fort.
mais je n'avais pas lu ton message en entier

GaazMaster
30/12/2008, 23h32
chiche? :nono:


Vala , mais Gongo va gueuler !!

Merlinux ton problème est ou en fait ? Simplement dans le poid des images ? de la miniature ?

merlinus one
30/12/2008, 23h36
le poids c'est régler, mais je ne comprend pas pourquoi il faut déposer les image sur un serveur,
alors que l'on procède autrement partout ailleurs???

GaazMaster
30/12/2008, 23h38
Pas si tu postes dans la galerie. Mais la la taille de doit pas dépasser 1200x1200 px pour 200ko

merlinus one
30/12/2008, 23h41
bon laissez tomber apparemment c'est parti normalement, merci encore de votre aide

base80
31/12/2008, 04h44
Mais ou vatons!
Merlin oublie cette galerie et montre nous bêtement tes images ici.
Il y a peux de chances de passer le scrutin des juges de la galeries après la flaque que tu vient de faire ici donc autant les montrer ici.

Il me vient a l'esprit de modérer les deux intervenants dans ce sujet mais hélas... ils sont inmodérable.
Car tout est expliqué et clair depuis le début.
Et quelque part un graphiste qui ne sais pas réduire la taille d'une image... est-ce bien un graphiste.
Sinon , bien , on t'aime bien tu sais. De premier abord comme ça.

Et un petit rappel général: T'est pas le premier a poser des questions.

Sir Gong
31/12/2008, 10h04
http://gabribu.free.fr/files/fc4d/divers/trustme.jpg

Itsmil
31/12/2008, 10h36
Gong tu es mon Dieu :prie:

Machaon
31/12/2008, 12h16
est-ce bien un graphiste.


Oh ben que oui ! Et un artiste graphiste de plus. :efface:
Des images, illustrations, 3D a tombé par terre sur le site du monsieur :love:
Bravo l'Artiste :odile: