PDA

Voir la version complète : nouveau...et déjà dans le besoin



cooker
18/12/2008, 22h27
Bonjour à tous... je suis cooker, de mon vrai nom Cédric, 25ans...

j'ai regarder un peu partout sur votre petit (je blague avec "petit") forum et je suis vraiment sur le C...

je sais pas si ça doit m'encourager ou me faire tout arrêter maintenant! LOL

j'ai commencer la 3d avec des amis sous blender... et comme on a adorer... on se lance sur C4d...

au début c'est difficile de s'y retrouver... j'ai pour le moment orienter mon travail sur la modélisation, et après avoir réussit l'emblématique verre du débutant, je me suis lancer dans la modélisation d'un visage point par point... franchement, a part quelques défauts à la commissures des lèvres et la jonction des oreilles, le résultat est plutôt sympa pour un second travail sous C4D...

enfin bon... je vais pas commencer à raconter ma vie!

grâce au différent tutaux et liens sur le forum, mon travaille à vraiment bien avancer... j'ai même pas eu peur de lancer BP !!! lol

par contre, l'un des tutoriels parle du dépliage UV...

http://www.frenchcinema4d.fr/v3/vrac/bp.pdf

mais la, franchement, je suis perdu... j'ai lu et relu dans tous les sens, j'ai chercher avec d'autre tutaux, mais je n'arrive pas du tout a déplier moi même ma structure, je reste au stade ou maxon déplie lui même...

si quelqu'un pouvais m'aider... ce serait super... merci d'avance

user4D
18/12/2008, 22h40
Houla c'est un tuto pour bodypaint version 1.

Depuis Bodypaint 3 c'est beaucoup plus simple, fais une recherche avec le mode de dépliage ABF

b3nj77
19/12/2008, 00h51
salut,

Se que tu peux tenter c'est l'assistant des paramètres de peintures je crois ... tu choisi le ou les objets et different parametre et hop :bounce:

après tu a d'autre maniere ! :poucehaut:

bonne chance :odile:

cooker
19/12/2008, 01h40
merci pour ces réponses rapides...

en matière 3D, la modélisation ne m'a JAMAIS fait peur... je trouve ça même agréable et facile (dans le sens ou très rapidement on est plus bloquer par la technique mais plutôt par le manque d'expérience et d'imagination)... mais les textures... j'ai toujours galèré... d'ailleurs je n'ai jamais utilisé autre chose que des textures procédurales "simple"...
je sais aussi que le réalisme d'une image 3d est fait en grande partie par la texture... c'est pour cette raison que je risque de vous embêter longtemps avec ça... donc par avance... désoler...

donc en gros (je reviens à vos réponses), je me suis embarquer dans un tutaux trop vieux qui va m'expliquer des choses que j'aurais "plus forcément besoin" maintenant...

j'ai fait quelques test grâce à un tuto d'un des membres de cette communauté (le grand et impressionnant fluffy)

http://fluffy4d.com/?p=100

au vue des premiers tests, je me pose donc plusieurs questions... Je préfère tout vous posez en une fois... ça évite les multi-post et les temps d'attente pour les réponses (de plus ça fait genre que je réfléchit beaucoup au sujet... lol)

- est il réellement obligatoire de faire sois même ses dépliages? qu'est ce que cela va me donner de plus en fait?

-une fois le placage des différentes photos finit... le résultat reste asser... plat... on a vraiment l'impression qu'une photo a été plaquer sur un objet en relief ( vous me direz, c'est en gros ce qui est arrivé! lol)
donc comment faire pour donner un côté plus réaliste à cette texture?

-pour réussir a recouvrir toute la tête il m'a fallut beaucoup de calques, quand j'ai voulu exporter sous photoshop il a compressé tout en un seul et maintenant, je me promène avec une texture faite d'une seule image... est ce grave pour la suite? ou il vaut mieux que je trouve une solution afin de garder tous les calques individuel de mes différents découpages/placages?

- et enfin... dernière question... comment faites vous pour ces saletés d'oreilles!!!
je ne sais pas si c'est la bonne technique, mais au vue de la complexité, j'ai prit une photo plate de peau (la joue par exemple) que j'ai plaquer direct sur l'oreille et ceux, plusieurs fois afin de recouvrir tous les polygones (car ils y en a toujours qui arrivent à ne pas être recouvert!)
le résultat est pas mal sans être parfait...mais comme à la base j'ai eu quelque soucis de maillage à cet endroit, je ne sais pas si ça vient de ma texture ou de mon modelage... (c'est pourquoi j'aurais aimé savoir si ma façon de "texturer" ce truc était bien la bonne méthode)

cinekd
19/12/2008, 11h32
j'ai regardé un peu partout sur votre petit (je blague avec "petit") forum et je suis vraiment sur le C...

sur le c... et déjà dans le besoin? :arrow:

cooker
19/12/2008, 15h49
oui...je suis vraiment épater par le niveau général des travaux exposer sur le forum... c'est pour cela que je suis sur le c...
et c'est pourquoi je me permet de venir me renseigner au près de vous...

paploo
19/12/2008, 16h19
. . . au prêt . . .

cooker
19/12/2008, 19h32
. . . au prêt . . .



voilà, j'ai modifié...
je sais, je suis une buse en orthographe... mais je tente pourtant de m'améliorer...( même si des fois ça se voit pas)

je remercie en tout cas user 4d et b3nj77 qui ont commencer à me donner une réponse au vrai problème que je me posais...
pour le reste des pseudo réponses, je ne savais pas que j'apprendrais ici une leçon de répétition dans un premier temps et une remise aux normes de la langue française...

donc un très grand merci a cinekd et paploo pour leur aide non floodeuse (je sais, ce terme existe pas)