PDA

Voir la version complète : Sculpter gratuitement.



daha
18/12/2008, 20h55
Tamjieuv sur Cgtalk c'est moi, j'ai enfin trouvé l'install correcte de Sharpconstruct, au bout de deux mois en fouillant bien, mes potes m'appelle le fouine, lol.

Installez gtk-win32-2.8.14-rc1.exe ensuite gtkmm-runtime-2.8.8-2.exe et installez la dernière version de Sharp, regardez le répertoire = gtk bin, copiez collez le libglid-2blabla dans le rep Sharp, redémarrez votre pc, il doit tourner.

Ps: vous pouvez utiliser les brosses Zb et Mud et c'est nickel dans c4d, n'effacez pas le post please.

Voila.

Si ça coince quelque part demandez moi.

SHTL, ton image fracasse, super travail, http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=image&image=5394, tu pourrais faire un making-off, ti te plé, si t'as envie?

Seb-bbl
19/12/2008, 09h12
En clair, ça donne quoi ? On ne sait même pas de quoi tu parles. Merci d'être plus clair, sinon c'est poubelle.

cinekd
19/12/2008, 11h30
... le monsieur , il te dit que grâce à lui et à partir de maintenant, ça sculpte gratos sur pc, ça te suffit pas? :nono:

Seb-bbl
19/12/2008, 12h50
Ok, je ferai comme lui quand je balancerai des infos sur les nouveautés de C4D... :?

Je sais pas vous, mais moi, quand je lis une news, j'aime bien avoir des infos, des liens, du descriptif, bref, savoir de quoi il en retourne...

Donc, voici l'info :

Sharpconstruct est un soft de sculpture dans le style de ZBrush, libre, au départ prévu pour Linux. Il semble que l'installation de ce soft sur Windows était assez galère, mais Daha a trouvé la soluce, voici comment faire :

bla bla bla.......
Liens et patati et patata...

C'est pas plus compréhensible comme ça ou c'est juste moi qui suis chiant ?

Huv
19/12/2008, 12h55
Parfaitement clair tout ca, mais...
comment on fait sur mac :mrgreen:

natlantisprog
19/12/2008, 13h06
rassure toi Seb, c'est pas toi qu'est chiant ^^

Sir Gong
19/12/2008, 13h12
Si c'est lui. :mrgreen:

Regarde, cinekd il a compris, alors pourquoi se faire chier à écrire un truc compréhensible ?

shtl
19/12/2008, 14h03
De quoi parlez vous au fait?

cinekd
19/12/2008, 14h49
... euh ben de ça... enfin je crois :o et mince... ch'sais plus :arg:

natlantisprog
19/12/2008, 15h09
pour faire plus pro non ? on est pas au bordel ici :mrgreen:

faut avouer quand j'ai lu le truc moi ça commence par faut installer ceci cela ... mais pourquoi ?

Et pis ça fait post qui tombe comme un cheveu sur la soupe, on dirait plus une réponse a une question qu'une ouverture de post !!

ps: houla c'est les vacances j'ai du mal à m'exprimer moi ...

amateur
19/12/2008, 15h20
c4d zb et mud c'est coi ?
moi j'ai compris zob et boue, c 4 dire ! :mrgreen:

shtl
19/12/2008, 16h49
Tamjieuv sur Cgtalk c'est moi ...

Tiens c'est marrant quand je fais une recherche avec ce pseudo, on me répond que l'utilisateur n'existe pas.
J'ai fais une erreur où bien tu dits vraiment n'importe quoi pour faire le malin?



...
SHTL, ton image fracasse, super travail, http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=image&image=5394, tu pourrais faire un making-off, ti te plé, si t'as envie?

Non pas trop envie désolé. :oops:
Mais en fait c'est assez simple, tu pars d'une sphère, puis outil pinceau en mode "normales" avec des coups de "smooth" ou quoi, tu peins, tu subdivises, tu peins etc... :poucehaut:

daha
19/12/2008, 18h56
C'est moi franchement.


http://forums.cgsociety.org/showthread.php?f=59&t=632361&highlight=sharpconstruct

J'ai d'autre chose à faire que de perdre mon temps et j'ai passé l'âge.

Terminé pour moi bye bye.

Ps, pour la carte bi-quad, c'est pour le quad extreme pas le i7, désolé il m'arrive souvent d'etre speed, mdr.

Je ne compte pas faire du tort en ce qui concerne les macs et autres pcs, en bon entendeur.

Je me permets de passer l'info sur la carte, pour ceux qui veulent investir, je ne tiens pas a ce que l'ont débattent.


http://www.ldlc.com/fiche/PB00070587.html

shtl
19/12/2008, 19h01
Héhé OK oK pas la peine de s'énerver! :deal:



...

J'ai fais une erreur ... ?
...


:mrgreen:

Bon et donc en fait on peut utiliser Blender de manière plus simple - sauf qu'il faut passer par blender, alors qu'avec ta méthode....

Mais que sous PC? C'est ça? Donc pour nousautres macusers, autant passer par Blender, c'est ça?