PDA

Voir la version complète : Extrusion de lettres



kristoforo
10/12/2008, 23h22
Bonsoir,

Comment se fait-il que lorsqu'on importe du texte vectorisé d'Illustrator dans c4D, il faille placer une Extrusion NURBS pour chaque lettre et non pour l'ensemble, afin d'obtenir un volume ?
Enfin, comment plaquer ce texte en volume sur un autre volume telle qu'une sphère ou une surface irrégulière? Ces fonctionalités du logiciel ne sont pas évoquées dans le manuel de chez Eyrolles que je consulte. Merci d'avance pour les réponses. C

Machaon
11/12/2008, 00h27
A ta première question ... pourquoi pas ! :mrgreen:
A la deuxième, tu trouveras ton bonheur ici :
http://tutorials20.com/3d/3d-spline-projection-tutorial/

Extraordinaires tes "Illustrations", monsieur Christophe C. ! Un vrai régal tes dernières images ! :poucehaut:

kristoforo
11/12/2008, 00h50
Bonsoir et merci beaucoup Mister Machaon, je vais tester le tutorial que tu viens de me communiquer.
Mais, excuse-moi, de quelles illustrations parle-tu? Un ami m'a effectivement réalisé un site sur lequel je peux placer mes illustrations (qui d'ailleurs ne sont pas en 3D mais réalisées à l'acrylique) mais je ne me souviens pas l'avoir mentionné sur ce forum. Eclaire-moi donc à l'occasion sur ce sujet! A plus tard et encore merci. C

Sir Gong
11/12/2008, 08h23
Comment se fait-il que lorsqu'on importe du texte vectorisé d'Illustrator dans c4D, il faille placer une Extrusion NURBS pour chaque lettre et non pour l'ensemble, afin d'obtenir un volume ?
il suffit de cocher la case "hiérarchique" pour que l'extrusion se fasse sur un groupe de splines (tracés)
(Ben alors, Machaon ? :wip: )
Tu peux aussi utiliser le pathfinder "réunion" pour nettoyer les tracés avant exportation, et régler les préférences d'importation Illustrator de C4D pour importer les tracés en un ou plusieurs morceaux.

Calim
11/12/2008, 09h43
Ou tu peux aussi sélectionner tous tes tracés et utiliser l'outil "connecter" pour te retrouver ainsi avec un tracé unique
si tu ne veux pas repasser dans Illustrator...

Sir Gong
11/12/2008, 10h17
Exact.
L'interêt de la case "hiérarchique" est qu'il permet de manipuler les lettres ou éléments indépendament. (Déplacement, rotation, mise à l'échelle sur les deux axes qui ne sont pas celui de l'extrusion).

kristoforo
11/12/2008, 23h01
Merci bien pour vos réponses que je vais essayer d'exploiter dès ce soir.

luistappa
12/12/2008, 03h08
Mais, excuse-moi, de quelles illustrations parle-tu? Un ami m'a effectivement réalisé un site sur lequel je peux placer mes illustrations (qui d'ailleurs ne sont pas en 3D mais réalisées à l'acrylique) mais je ne me souviens pas l'avoir mentionné sur ce forum. Eclaire-moi donc à l'occasion sur ce sujet! A plus tard et encore merci. C


Avec Internet rien ne se perd... Et :google: est ton ami ;-)
Et effectivement belles illustrations Kristoforo.