PDA

Voir la version complète : avoir un rendu en facade sous vray



aze1306
10/12/2008, 16h51
Bonjour
J'ai un ptit probleme sous vray je n'aarive pas a avoir une elevation en rendu puvez vous m'aider??
Merci

Fluffy
10/12/2008, 17h40
Oui, mais encore?
De quelle manière procèdes-tu?

Suffit de passer la caméra en mode frontal, ou de sélectionner la vue à utiliser (frontale, je suppose?) et d'aller dans le menu "edit>Use as render view" de la fenêtre de vue concernée.

BerTiN03
10/12/2008, 17h54
Oui, sauf, pour la dernière solution, s'il utilise une physical cam.

Dans tous les cas, une cam en mode "parallel" marche très bien, je fais toutes les façades de mes clients comme ça, aucun soucis.

aze1306
11/12/2008, 18h32
Je procède de cette facon :
- Je positionne une camera je me met sur projection parallele
- Puis sur ma camera je lui met vray physical camera
et je lance mon rendu et la j'ai une vue perspective et non ma facade :coup: :cry2:

aze1306
12/12/2008, 14h05
j'ai essaye avec et sans vray physical camera et toujours la meme chose j'ai a la fin une vue perspective HELP

Fluffy
12/12/2008, 15h57
Est-ce que tu es allé dans le menu "Edit>Use as render view" de la fenêtre de vue?

shtl
12/12/2008, 16h11
Ah, et aussi, au cas où! Quelle version du bridge? Tu es bien en 1.1 n'est-ce pas?
Les premières ne le permettaient pas!

hazkant
13/12/2008, 02h15
Je profite de ce topic afin de pas en créer un autre juste pour une petite question sur vray:
On m'a dit que VRAY est essentiellement utile pour l'image fixe mais que pour une animation c'est pas très pratique et qu'il est préférable d'utiliser AR (+ backing), c'est vrais? :wink:

J'ai un peu testé VRAY et il est vrais l'IG est nettement mieux! Et c'est bien plus rapide, alors pour l'animation (personnage, caméra)?...

Merci d'avance. :odile:

Fluffy
13/12/2008, 02h45
Vray est tout à fait adapté à l'animation caméra ou d'objets, et c'est même la solution de rendu la plus rapide pour du rendu GI.
Le baking, bien que très rapide une fois mis en place, n'est utile que pour l'animation caméra, et ne permet absolument pas d'avoir des objets en mouvements (puisque cela fixe l'éclairage, et le transforme en texture appliquée aux objets).
Si tu as beaucoup d'objets, il faut aussi faire la mise en place du baking sur chaque objet, un à un, ce qui peut être extrêmement lourd à gérer selon la scène (et long à calculer aussi).

Transmet à ta source, parceque le gars ne connait manifestement pas Vray suffisamment pour exploiter tout son potentiel :)