PDA

Voir la version complète : Tout nouveau dans ce monde !!



Ruby45
07/12/2008, 19h04
Bonjour a tous !!!
Voila je me lance dans la 3d ! j'ai toujours était passionné par cet art donc je me suis dit pourquoi pas mis mettre !!!
J'ai voulu commencer avec Cinéma 4D R11 ... j'ai vraiment du mal et aucun tutoriels ne correspond a la version que j'ai donc je n'arrive pas a évoluer ... pour vous dire je ne trouve même pas comment déformer un forme a l'aide de l'outil prévu a cet effet ( pareil pour cet outils je ne le trouve pas ... ) alors si quelqu'un aurait un site ou quelque chose pour m'aider car j'aime beaucoup sa mais je suis comme tout le monde quand je rame vraiment trop dans quelque chose pour au final n'aboutir a rien ... bah je ne suis pas patient dans un cas comme sa !!!
Merci a tous !

ld
07/12/2008, 22h16
Ben y a la doc non...? fourni avec le soft. Une belle aide en ligne spécialement pour la R11 tout en français, interactive et tout et tout.
S'il y a bien un site sur lequel tu peux apprendre, c'est celui-ci!
bon ça se fait pas tout seul c'est sûr, un zeste de patience, un soupçon de persévérance, on lit beaucoup de posts, décortiques plein de fichiers etc etc...

Les déformateurs: c'est le groupe d'icônes violettes dans la barre d'outils en haut.

Bon courage

cinekd
10/12/2008, 19h01
... comment peut-on être passionné depuis longtemps et déjà impatient? La 3d, c'est avant tout l'école de la patience.
Ça me fait penser aux "passionnés de musique" qui achètent un instrument pour les fêtes... et le rangent quelques jours plus tard à la cave quand ils s'aperçoivent qu'il faut bosser un minimum pour sortir un son :roll:
A mon avis si tu raisonnes comme ça dès le début, la 3d, c'est mal barré pour toi :boss:

Magmatik
10/12/2008, 19h12
Comme les autres, en 3D, même avec C4D, pas de salue sans des dizaines (oui oui !) d'heures passées à essayer/galérer/recommencer/chercher/refaire . . .

Cela dit, après avoir essayé et après avoir cherché sur ce forum et ailleurs tu peux poser toutes les questions que tu veux et nous y répondrons volontier pour te faire progresser.

kinou
10/12/2008, 19h50
Sans investissement de ta part, point de salut !
Moi ça fait des mois que je rame et à force, j'ai eu le déclic...
Je ne comprends pas la moitié de ce que racontent les initiés de ce forum, mais a force de volonté, de lecture de tutos, d'achats de bouquin ou autre, j'arrive petit à petit à faire autre chose qu'une sphère ou un cube...

FR334D
12/12/2008, 21h53
soyez moins dur =) on a tous démarrer un jour

il te faudra de la patience certes mais quand on veux on peut => :cry2:
et moi j'ai remarqué que CE site est une source de connaissance de plus qu'il a un vécu et une super ambiance

et pour les tutos comme tu devrais le deviner il seront en général fait sur des versions antécédentes mais il y a peut de différence en cherchant un peu

enfin bref tu peux déjà retourner dans le monde réel ^^ ji rigole

bienvenu envoi des pics !!!

PS : Tu peux déjà aller voir ma gallérie http://www.gulli.fr/Chaine-TV/Dessins-animes ;) :lol: