PDA

Voir la version complète : Texture animée, truc bizarre



sheridan
04/12/2008, 13h16
Bonjour à tous,
je tente de plaquer une texture animée sur un objet, et j'ai le problème suivant : il n'affiche pas la texture au rendu, avec un message d'erreur me disant qu'il ne trouve pas le chemin. Pourtant si je clique sur le bouton "Calculer" dans la partie Animation du matériau, ça marche, mais seulement pour UNE SEULE IMAGE. J'aimerai évidement que cela marche tout au long de l'animation. J'ai essayé différents formats de texture, de plaquer le matériau sur un simple cube (afin d'être sur que cela ne venait pas de l'objet) et le problème persiste.
Help !
Merci

GaazMaster
04/12/2008, 13h23
hello
Ta texture est bien à la racine de ton projet ? Ou dans le dossier "tex" à la racine lui aussi ? Ou dans les dossiers préférences de textures ? Elle est sous quel format ?

druide
04/12/2008, 13h27
Salut, c'est quoi le format d'origine?
Une image fixe (pas d'anim, faut décaler soit même la texture et enregistrer des clefs), un bruit, un .avi (image exacte, calculer), un .gif (= avi).
tu nous montres ?
Edit: et ce qu'a dit GaazMaster biensur.

sheridan
04/12/2008, 13h51
Je ne comprend pas bien vos réponses ; mon projet consiste à plaquer une video d'un personnage filmé sur un personnage 3D fabriqué à partir d'une spline extrudée.

GaazMaster
04/12/2008, 13h57
Place ton fichier texture dans le dossier tex du projet. Actualise la texture et relance un rendu.

Dossier projet
|_ tex
|_ texture.machin
|_ projet.c4d

druide
04/12/2008, 14h01
Re, C'est quoi le format de ta vidéo ?
(pas sure, pas tout testé) certain format t'affiche la première image mais ne calcul pas d'animation.
Ensuite si le chemin d'accès vers ta vidéo n'est pas juste(messages d'erreur en début de rendu), il faut soit copier ta video dans le dossier de ton projet, soit changer le chemin d'accès.
Edit: Encore grillé par Gaaz (il est trop rapide)

sheridan
04/12/2008, 14h02
Tout (géometrie et textures) est dans le même dossier. :|

Seb-bbl
04/12/2008, 14h38
Le monsieur te demande le format de ta texture animée ! (mov, avi, suite d'images, gif animé).

Sur quel OS travailles-tu ? Quelle version de C4D ?