PDA

Voir la version complète : openEXR render



saywhat
03/12/2008, 11h35
Bonjour,
Je souhaiterais utiliser le format openEXR pour pouvoir faire mon compositing sous AfterEffect.
Je me suis donc doccumenté sur le workflow mais je n'arrive pas à trouver comment faire le rendu multi-passes en openEXR dans cinema4D.
J'arrive bien à créer mes passes en .exr mais elle sont toute séparée. Hors il me faudrait que toutes ces dernières soient encapsuler dans un seul fichier. Serait-il impossible de faire cela dans C4D R11?

Merci d'avance

Eric Smit
04/12/2008, 12h57
Bonjour,
Je souhaiterais utiliser le format openEXR pour pouvoir faire mon compositing sous AfterEffect.
Je me suis donc doccumenté sur le workflow mais je n'arrive pas à trouver comment faire le rendu multi-passes en openEXR dans cinema4D.
J'arrive bien à créer mes passes en .exr mais elle sont toute séparée. Hors il me faudrait que toutes ces dernières soient encapsuler dans un seul fichier. Serait-il impossible de faire cela dans C4D R11?


Pour l'instant non. Cinema 4D R11 n'est pas encore compatible avec les fichiers OpenEXR multi-couches.

Tu dois faire des pass séparés ou alors choisir un autre format. Le format PSD peut sauver en un seul fichier des pass en 48 bit (16 bit par canaux).

actarus
26/04/2011, 20h59
Hop yop,

toujours pas d'openEXR encapsulé sur la V12 :whistling:!
Est-ce prévu?

actarus
02/08/2011, 16h48
V13: "Les fichiers multi-passes peuvent maintenant être enregistrés dans les différents canaux d'un même fichier OpenEXR" :thumbup1:

A la V14, on aura un export de la scène pour Nuke :icon_mrgreen:

Fluffy
02/08/2011, 17h04
Les multipasses EXR ont déjà été testés sous Nuke, et ça marche très bien.
Maintenant c'est sûr, c'est pas la même intégration qu'After Effect, mais c'est déjà une belle avancée.

actarus
02/08/2011, 18h13
Clairement, une belle avancée.
Je me demandais juste pourquoi un export pour Fusion et Shake et pas pour Nuke. Mais rien de méchant, on à le FBX et l'OBJ comme passerelles.