PDA

Voir la version complète : ancrage de splines



kitsune
01/12/2008, 10h25
Salut à tous, j'essaye de régler l'ancrage dans le viewport pour pouvoir faire une construction à base de spline de façon précise. Jusqu'à maintenant, je n'ai pu arriver qu'à ancrer mes formes que par rapport au centre. L'ancrage des bords de mes splines (carré) ne s'ancre pas (juste par leur centre). Vous avez une solution ? :coup:

Je suis sous la R10

Arthas
01/12/2008, 10h40
Salut, kitsune, :wink:
Lorsque tu sélectiones ton outils de déplacement (E) tu vas dans les paramètres de magnétisme (Snap Settings)
et tu coches uniquement "point" et normalement, cela fonctionne.
Sinon, tu tapes (P) et tu as le menu du magnétisme qui apparait dans ton interface et tu actives ce que tu désires.

C'est çà ?


EDIT : ah, non, je vois ton problème, c'est toute ta spline que tu sélectionnes et que tu veux snappée avec une autre spline que sur un point d'ancrage....
Et bien, je ne sais pas non plus, hélas.... :cry2:

Arthas
01/12/2008, 10h49
Alors, deuxième essai :
En fait, il faut déplacer l'axe de ta spline sur le point que tu veux joindre avec ton autre spline.
Sélectionne ton outil d'Axe d'objet, puis déplacement (E), puis vas dans les paramètres de snapping.
moi, j'ai coché Snap 2.5 et point uniquement coché avec un Rayon de 10 et cela fonctionne.
Donc, maintenant, tu as ton axe d'objet sur le point de jonction que tu veux. Ensuite, sélectionne ton outil de déplacement global
avec les mêmes paramètres de snapping et voilà, tu déplaces ta splines vers l'autre spline et le magnétisme se fait.

:poucehaut:

kitsune
01/12/2008, 10h51
Merci quand même Arthas, mais c'est bizarre, on dirait qu'il n'y a que ancrage par rapport au centre et aux axes en x=0,y=0,z=0 qui fonctionnent.... :?

edit: merci Arthas :grin: Le problème et oui jamais content le Kit' c'est que le déplacement n'est pas précis. J'essaye de faire des déplacement en multiple de 2 et à la place de déplacer mon spline de 128 en 128 il attérit à 128.722 cm :roll: étrange....

Arthas
01/12/2008, 11h01
Et bien, là, je sêche... :arg:
Peut-être d'autres pouront t'aider à résoudre ce problème.

A+
:love:

kitsune
01/12/2008, 11h02
ok, merci Arthas, ça fait plaisir quand même :D

lenogre
01/12/2008, 11h52
Tu vas dans Magnétisme et tu règles ton déplacement sur 128.

kitsune
01/12/2008, 11h55
Tu vas dans Magnétisme et tu règles ton déplacement sur 128.


en fait, je l'ai fait mais comme je le mettais plus haut il ne se déplace pas de 128 mais de 128.722 et plus on s'éloigne de l'axe centrale plus la valeur augmente. :(

atome451
01/12/2008, 12h02
Salut à tous,

N'aurais-tu pas par hasard d'autres options de magnétisme cochées. Il y a peut-être parasitage ?

My five cents...

lenogre
01/12/2008, 12h05
Quand le magnétisme est activé, celui-ci prend le dessus. C'est assez pénible d'ailleurs.

kitsune
01/12/2008, 12h11
Mmouai comprends pas trop, j'ai rien d'autre d'activé...Je rentre les coordonnées à la mano ça marche aussi :mrgreen:
Tiens tant que j'y pense et vu que je viens de le découvrir. C'est peut être une évidence pour la majorité mais vous saviez qu'en tapant un calcul dans la fenêtre de dimensionnement d'un objet, C4D fait le calcul et l'applique à l'objet ? (par exemple256+64=320 et pof appliqué à l'objet, trop fort c4d :prie: ) Moi qui passait mon temps à faire des allez et retour à la caltoche :mrgreen:

ethylen
01/12/2008, 14h24
C'est peut être une évidence pour la majorité mais vous saviez qu'en tapant un calcul dans la fenêtre de dimensionnement d'un objet, C4D fait le calcul et l'applique à l'objet

c'est pas une évidence mais cela avait dit il y a au moins 2 ans sur le forum... maintenant que tu le rappelle je m'en souviens... :mrgreen:
donc merci de la picure de rappel :poucehaut: