PDA

Voir la version complète : urbain



oamy
27/11/2008, 16h02
http://olivierdesign.free.fr/POSTFRENCHC4D/MF.jpg


Il y a quelques temps j'avais réalisé une petite image pour m'entraîner

http://olivierdesign.free.fr/POSTFRENCHC4D/SPRAY02.jpg

Genre urbain, nocturne, sombre, sale, peinture murale...
En fait le sobriquet "Malakoff Fuckoff" me fait bien rire :lol: et je pense le réutiliser pour d'autres petites illustrations.

Voici donc l'ambiance #2 :

http://olivierdesign.free.fr/POSTFRENCHC4D/neon.jpg

Il faut que je travail :art: un peu plus la texture du tuyau qui se répète.
La texture du crochet qui tiens les câbles ne me plaît pas elle est trop proche :coup: de celle du mur.

Je tiens à remercier Seb BBL (entre autres) pour son tuto "néon" :prie: .

Vos remarques sont les bienvenues, merci d'avance pour vos conseils.

Bye

Sir Gong
27/11/2008, 16h14
C'est très sombre (malgré le néon) chez moi. Du coup difficile de voir les finesses.
Tu serais pas encore un de ces gamers qui boostent la luminosité de leur écran ? :mrgreen:

Sinon, le pochoir est bizarrement placé, à moins qu'on ait installé le néon après qu'il ait été peint ?
et le logo "malakoff-fuckoff" est placé comme un pochoir, mais son graphisme ne correspond pas à un pochoir, c'est moyen crédible :wink:

oamy
27/11/2008, 16h33
Arg.

Pourtant je ne joue pas au jeu video.
Pour le pochoir... la remarque est juste, en effet le néon à été placé après !

En fait ma fainéantise me perdra. Le pochoir vient d'une toile réalisée il y a quelques temps et le cadrage fait que je n'avais pas fait le haut de l'ombrelle. Donc je me suis pas dégonflé et je l'ai calé sous néon :poucebas: .
Il va effectivement falloir pousser un peu plus loin.

Merci

jerome.desjardins
27/11/2008, 17h25
+1 pour Malakoff Fuckoff

je trouve moi aussi que c'est un peux sombre, et la surface du tag blanc me semble trop unifiorme et pas assez sale.

Slimmy
27/11/2008, 21h45
Le rendu de ton caniveau et du bitume est très chouette en tout cas. :poucehaut:

oamy
28/11/2008, 11h48
http://olivierdesign.free.fr/POSTFRENCHC4D/neon02.jpg

J'ai fait des tests...
En augmentant le gamma à "2" et en augmentant un peu l'intensité :idea: de mes sources lumineuses,
cela me semble plus clair (sur mon écran même un peu trop).
Le calibrage de mon écran pour le "print" peut-il être à l'origine de différences d'affichages ? (je suis sur mac 2x66 ghz intel- 4 go ram)
J'ai ouvert mon image sur un autre poste (PC) et elle est effectivement très sombre.

J'espère que vous y verrez plus claire ! :wink:

Sir Gong
28/11/2008, 12h12
J'aime bien, là, beaucoup plus crédible :poucehaut:

C'est bizarre j'ai aussi des écrans calibrés pour le print sur Mac et je ne trouve pas ça trop clair du tout, mais bien équilibré :)

BerTiN03
28/11/2008, 12h17
Très très jolibeau !!!

Le texturement est magnichouette ! :bave:

Seul Hic, le manque cruel de refléctions. Sur ton tuyau notamment, même s'il est rouillé, les parties peintes devraient avoir un minimum de réflections, voire floutées, et même sur toute la surface, légèrement, pour faire ressoritr l'humidité possible.

Le cable du bas est indéfinissable. On dirait qu'il n'y même pas de diffusion. Même s'il est noir, un noir parfait comme ça ne peut pas exister dans un environnement aussi imparfait.

Itsmil
28/11/2008, 12h56
j'aime beaucoup l'ambiance, vus que j'ai aussi fait dans ce sens :bounce:
en plus des remarques de Bertin, j'ajouterais que le mur a un bump bizarre, comme si était inversé (les "trous" sortents )
et que le tag a gauche est un peu coupé, comme si le tag était limité au carré grisatre...

mais c'est peut être aussi fait exprès de ta part :D

jerome.desjardins
28/11/2008, 14h03
oui , c'est beaucoup mieux...
et je suis d'accord avec bertin, mais j'ajouterai que c'est le crochet pour les cables qui me parrait peux crédible.
Je m'explique: la si on veut on vire les cables pour accrocher sa veste!!
je trouve ça étrange. En régle générale on utilise des anneaux ou des chemins de cables...
mais bon c'est toi qui voit :mrgreen: