PDA

Voir la version complète : Modéliser un escalier Hélicoïdal



Vcyrille
25/11/2008, 16h19
Bonjour à tous,

J'ai besoin de modéliser un escalier Hélicoïdal, je cherche une méthode rapide pour le réaliser, un petit tuto peut-être ?
J'ai déjà fait une recherche sur le forum, mais peut-être suis-je passé à coté.

D'avance merci de vos réponses.

Calim
25/11/2008, 16h25
Il y a un super plug (réalisé par xs_yann et JL je crois) pour faire des escaliers très rapidement.
Par là (http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=21770.msg424269#msg424269), non ?

lenogre
25/11/2008, 17h59
Tu peux utiliser le plug DuplicateObjects pour les marches.
http://www.welter-4d.de/fplugs/freeplugins_en.html

Vcyrille
25/11/2008, 19h08
Merci à vous deux, le plug de xs yann est génial et très simple d'utilisation. :efface: :prie:

xs_yann
26/11/2008, 14h03
Merci à vous deux, le plug de xs yann est génial et très simple d'utilisation. :efface: :prie:


Ca m'étonnerais, je n'ai mis aucune versions de xsStairs en ligne (pas fini). :arg:

Calim
26/11/2008, 14h42
Merci à vous deux, le plug de xs yann est génial et très simple d'utilisation. :efface: :prie:


Ca m'étonnerais, je n'ai mis aucune versions de xsStairs en ligne (pas fini). :arg:


Bizarre.
Mais tu as bien dû faire passer une version : j'ai déjà testé ce plug qui fait des escaliers à vis,
et regarde là (http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=22446.msg416664#msg416664) :roll:
Ou peut-être sur le chat une "version béta" :?:
Faudrait demander à J-L, il a mis la main à la patte non ?

xs_yann
26/11/2008, 15h12
Plusieurs plugins font des escaliers : Stairs (Paul Everett), QuickStairs (Ralph Lauber : amanda3d.de, ne fonctionne pas en R10, R11), et le plug Escalier (de J-L) avec des liens dispos sur le topic "//xs yann//plugin" .

Calim
26/11/2008, 15h34
Plusieurs plugins font des escaliers : Stairs (Paul Everett), QuickStairs (Ralph Lauber : amanda3d.de, ne fonctionne pas en R10, R11), et le plug Escalier (de J-L) avec des liens dispos sur le topic "//xs yann//plugin" .



Bin voilà. J'ai cru que c'était le tien parce qu'il était effectivement dans ton topic
et que tu avais eu un coup de main de J-L en fait :roll:

Le tiens nous offrira un choix de finissions poussées (moulures, etc.) j'espère ?! Bref, au boulot Yann :art:

:mrgreen:


:love:

xs_yann
26/11/2008, 15h48
Le tiens nous offrira un choix de finissions poussées (moulures, etc.) j'espère ?! Bref, au boulot Yann :art:
:mrgreen:


J'essaye déjà de migrer pour le 64 bits, on verra le reste après... :calim:
En plus xsStairs est un gros plugin, il faudrait que je le recode depuis le début. :art:

Jean-Laurent
26/11/2008, 17h36
C'est lenogre qui avait lancé l'idée pour remplacer un plug allemand qui ne marchait plus.
J'ai commencé à coder un peu mais le colimaçon est plus qu' expérimental pour le moment. :oops:
Le reste marche pas trop mal.
Je manque toujours autant de temps pour le moment donc c'est en stand buy mais le code a été clarifié (indenté) par yann.
Que les bonnes volontés n'hésitent pas. :wip: