PDA

Voir la version complète : Rendu illumination globale c4d r11



Fid_Ji
21/11/2008, 14h38
Bonjour,
je viens de tester la r11 et j'avais lu que les vitesses de calcul d'image avait été vraiment améliorée mais lorsque j'ai testé de rendre une scene avec la r11 il m'a fallu 2 min alors qu'avec la r10.5, 35 secondes suffisaient.... ( toutes deux avec illumination globale )
Dans la r11, il y a un nombre de passe assez conséquant, en fouillant un peu dans les parametre j'ai rien vu de particulier la dessus... quelqu'un aurait il une allumette pour m'eclairer ma bougie ??? :calim:

merci

Seb-bbl
21/11/2008, 14h50
En passant les settings du cache d'irradiance sur "basse", tu auras un résultat bien plus rapide et toujours meilleur qu'avec la R10. Ceci dit je suis curieux de voir ta scène de test, car à 35", elle doit pas être bien chargée, et ce genre de test n'est pas très parlant pour un comparatif.

ld
21/11/2008, 14h50
Les temps de rendu dépendent de tellement de paramètres...

Le moteur D'iG a été entièrement réécrit et comme tu peux le constater il y a beaucoup de paramètres que l'on peut régler, beaucoup + que dans l'ancien moteur!... Même si la doc en français n'est pas encore sortie, tu peux tester et comprendre déjà pas mal de chose par toi-même...
par exemple en réglant tout au minimum tu pourras constater que les temps de rendu sont vraiment très très courts par rapport à AR2.6, et ce sans aucun artefact! :wink:

Fid_Ji
21/11/2008, 16h13
je vais tester ça se soir alors..
pour la scene j'avais rien d'autre sous la main à ce moment.
merci encore