PDA

Voir la version complète : Format DVD et aspect pixel...



Fid_Ji
20/11/2008, 15h40
Bonjour la French,
je reviens une nouvelle fois vers vos lumières afin de m'éclairer en ces jours nuageux :)
Pour faire simple, j'ai calculé une video en sequence Tif en réglant un rapport d'image de 720x576, un format HDTV 16:9 et un aspect du pixel de 1.422 et 25 ips afin de faire une video format dvd 16:9. Le souci c'est que lorsque j'importe tout ça dans adobe premiere, et que je recopie les meme parametre d'image, mon image n'est pas en format wide et j'ai donc des bandes noires sur les cotés...
Quelqu'un aurait il une explication ???

j'ai lu le post sur les format vidéo et je pensais que la forme du pixel permettait de créer le 16:9 mais la je suis perdu avec une image 4:3 déformée avec des bande noires...

merci d'avance

Sir Gong
20/11/2008, 15h45
Salut

Ceci devrait t'éclairer : http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=22470.0

Fid_Ji
20/11/2008, 15h48
c'est de ce post la que je parlais. je l'ai lu et relu.Le truc nouveau c'est qu'en réglant sous premiere le format en 1.06 au lieu de 1.422 ca marche, est ce que ça veut dire que sous premiere je travail en "déformé" mais que lorsque que je graverai le dvd et le lirait l'image va etre 16:9 ?

EDIT : en fait non !! je crois que j'ai confondu le dvd et l'emetteur de la tour eiffel... :wip:
faut juste faire un rendu en 1024x576 et puis c tout...

si quelqu'un veut bien me donner des conseils en plus.. merci