PDA

Voir la version complète : Frosty , présentation et premier post d'image



FrOsTy
19/11/2008, 16h18
Bonjour à tous :bounce: :odile:
Voila je me présente je m'appelle nico , Frosty pour les intimes .
Après avoir parcouru et baver devant pas mal d'images et de WIP je me décide enfin a poster humblement une première image sue ce fabuleux forum.
Inscrit depuis 5ans , j'ai longtemps hésité a poster à cause de ma passion un peu trop poussé pour les jeux vidéos qui me prend beaucoup de temps et une petite démoralisation due à ce que pas mal de personnes ici sont capables de faire :oops: ( Grand respect à Wen Jr , SHTL et Gaazmastaz et j'en passe :prie: ) .
Bref j'ai pris mon courage a 16 mains pour enfin poster.
Le sujet est un personnage de jeu vidéos qui je ne sais pas pourquoi me faisais délirer (d'ou mon pseudo) et que je déssinai sous différent styles et situations. Mon image provient donc d'un dessin fait il y à déja plusieurs années :

http://imageshack-france.com/out.php/i249331_PICT0893.JPG

Puis après quelques gribouillages :

http://imageshack-france.com/out.php/i249332_mont.jpg

pour arriver à :

http://imageshack-france.com/out.php/i249333_test400078.jpg

Et voila , merci aux personnes qui donnerons leurs avis et commentaires .
Pour la suite je compte ouvrir un WIP sur la réalisation d'un personnage tiré du manga GUNNM ( avec votre aide j'éspère ^^ j'ai encore beaucoup de lacunes à combler ).
Encore merci à vous +++

drist21
19/11/2008, 17h34
Bienvenue FrOsTy!

Pour un début c'est vraiment super! l'effet jeu vidéo est très bien rendu je trouve :poucehaut:

petite remarque en passant: as tu mis l'anti-aliasing ?

sinon je suis pas trop fan de la texture de la hache on dirait qu'elle est en verre, mais c'est peut être l'effet recherché?

continue comme ça et je suppose que tu resteras pas longtemps dans le bac à sable et que tu iras en cour de récréation avec tout le monde!!

FrOsTy
19/11/2008, 20h30
Merci pour ton com drist.
En fait c'est pas vraiment un début puisque j'ai fais d'autres choses avant ^^ mais c'est la première image que je poste et peut être pas la meilleur mais bon...
Pour ce qui est de l'AA et le reste d'ailleurs j'ai laisser tout les réglages d'origines , donc surement améliorable.
Pour la lame de la Hache , c'est censé être comme le trône en fait ; de la glace , étant donné que c'est un bonhomme de neige à la base ^^
D'autres com?

FrOsTy
20/11/2008, 00h41
Vu 95 fois et 1 seul com? :oops:
personne d'autre?

C2
20/11/2008, 01h21
Salut Frosty,

Ce serait peut-être que tes images sont trèèèès longues à afficher.
Au bout de deux minutes, je ne vois toujours que ton croquis qui lui même m'a demandé de la patience ...
...en tout cas chez moi :cry:
NE désespère pas,c'est peut-être un problème du serveur qui héberge tes images

keltoi
20/11/2008, 01h59
Hola Frosty, c'est un tres bon debut, felicitation. Ton image final pese pres de 100 Ko, pense a compresser un peu plus, sinon reste cool, les com viendront, ne rien exiger et faire preuve de patience.

N'hesite pas a afficher la suite ou d'autre chose.... c'est le "poids" des images

Chauuuuuuuuuuuuuu :bounce:

xander
20/11/2008, 12h36
Le perso à du mal à ce détacher du fond.

Tu devrais aussi essayer de trouver des testures de meilleur qualité.

FrOsTy
20/11/2008, 15h08
se détacher du fond? que veux tu dires par là?
Quand au textures elles rendaient mieux sans la compression avec la taille d'image d'origine et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour avoir une image de qualité sans dépasser 100Ko.
J'aurais aimé plus de précisions sur les points ou je fais fausse route afin d'y remédier...

xander
20/11/2008, 19h38
Disons que l'image n'est pas trop lisible (perso gris avec fond gris) le blanc fais cramé aussi.
:wink:

FrOsTy
21/11/2008, 03h31
Voila j'ai fait quelques petites modifs niveau textures et éclairages mais encore désolé je n' arrive pas à descendre en dessous des 120K

http://imageshack-france.com/out.php/i250300_test410090.jpg.

Qu'en pensez vous?

drist21
21/11/2008, 03h35
c'est beaucoup mieux, ton image est de suite beaucoup plus lisible.

En revanche, une petite remarque en passant, je trouve ton nez un peu trop "conique" ne faudrait il pas qu'il ait plus l'aspect d'une carotte (c'est à dire irrégulier)?

xander
21/11/2008, 13h58
C'est mieux mais les textures sont bof :|

Quelles sont leurs tailles (256*256 1024*1024 ....?)

Là un lien avec de bonnes tex http://www.cgtextures.com/

Sinon tu peux essayer le procédurale :wink:

FrOsTy
21/11/2008, 14h20
Toujours aussi encourageant xander :?
la plupart des textures du décors proviennent des CD de 3D total textures et sont en 1000 * 606 pour le mur du fond par exemple.
Merci quand même pour le liens je ne connaissais pas.

xander
21/11/2008, 15h12
Toujours aussi encourageant xander :?


Bah, tu préfères que je mente et que je dise que c'est génial?

J'ai précisé que c'était mieux, mais tu peux ( et c4d) aller plus loin.

C'est toi qui vois, tu n'est pas obligé de suivre les conseils :wink:

FR334D
21/11/2008, 15h19
:odile: lu

fini les chips il a bien maigri didon ^^

pas mal, un cellulo serait un plus

sinon le nez en pique bof :) un travail sur la profondeur et les textures à améliorer je pense

pour une première c'est pas mal

bonne continuation

FrOsTy
21/11/2008, 15h23
Je sais très bien que mon image n'est pas parfaite dutout xander et je te remercie pour ta franchise , je voudrais juste que tu me précise ce qui ne va pas à tes yeux pour que je comprenne mes erreurs (pas assez de reliefs sur la texture murale? textures glaces trop transparente ou pas assez? etc etc) plutot que de me dire simplement "c'est bof " :wink:
je répète que ce n'est pas mon premier travail , juste la première image que je post ici :wink:


petite parenthèse , j'ai fais ça aussi par exemple :

http://imageshack-france.com/out.php/i250515_becane40.jpg

ou ça :

http://imageshack-france.com/out.php/i250516_4.jpg

et pas mal d'autres choses mais ce n'est le thème du sujet je m'égare...
voila voila , ne me fais pas la gueule xander c'est pas le but que je recherche :wink: je veux juste plus de précision si vous êtes d'accord pour m'accorder un peu de votre temps pour des critiques un peu plus "détaillées"
Heuuuuu petite question bête ( désolé ^^) c'est quoi un cellulo? et comment le faire?
Encore merci à vous :odile:

xander
21/11/2008, 19h14
Meuh non, je fais pas la gueule :lol:

Quand je dis que les textures sont bof, c'est que leurs qualités ne m'ont pas l'air terrible (1000 par 600 c'est du petit. Quand tu prend une photo avec ton appareil, c'est bien plus grand déja. En texture pro, Arroway fait des trucs très sympa)

Les rendus de tes autres images sont bien meilleurs et c'est pas "bof"

Sinon, ton problème sur l'image du perso doit être l'éclairage. Ça fait plat, ça manque de profondeur. Commence peut être par une seul lumière au départ .

Maintenant, je ne détient pas le savoir et je suis peut être mauvais juge :wink:

FrOsTy
21/11/2008, 19h39
Merci bien mais comment sais tu qu'il y a plusieurs lumières? t'as l'oeil ! en tout cas je vais essayer avec une seul. je trouvais qu'on ne voyais pas assez de détails avec une seul source de lumière alors j'en ai rajouté pour déboucher un peu mais peut être qu'elle n'etais tout simplement pas assez puissante.
Par contre pour la qualité de rendu entre mon perso et mes autres images je ne sais pas d'ou ça vien puisque je ne touche pas au "réglages" dans les options de rendu genre l'AA et tout ce qui va avec , pourtant mes anciennes images sont de bonne qualité et ce en dessous de 100Ko pour la bécane par exemple. la seule différence c'est que mon perso est réalisé sous c4d V10.008 et les autres sous c4d v9.6 . Y'a t'il des différences de réglage de bases entre la V9 et la V10?
Je lance un rendu avec une seul lumière et je vous montrerais le résultat.

FrOsTy
22/11/2008, 15h59
Yop ici ! :odile:
Voici la news d'aujourd'hui , j'ai changer plusieurs textures , déformer un peu la carotte qui lui sert de nez et enlevé 2 lumière sur 4.( c'est peut être un poil trop sombre maintenant quoique..)
Je pense que l'image a gagnée un petit peu niveau visuel.
J'en ai profiter pour la faire en un peu plus grand donc voici le liens vers l'image :

http://imageshack-france.com/out.php/i251227_test440090.jpg

dites moi ce que vous en pensez :art:

xander
23/11/2008, 13h24
Le cadrage est meilleur mais l'éclairage pêche. Fais voir tes paramêtres pour voir.

FrOsTy
23/11/2008, 23h01
Yop xander
Que veux tu comme paramètre? ceux de mes 2 lights actives ou les paramètres de rendu?

j'ai 1 light en area raytraced a 76% d'intensité et l'autre en omni sans ombre a 15% d'intensité.
L'avis d'un ou de plusieurs modos sont la bienvenue :wink:

xander
24/11/2008, 16h55
Et tes paramêtres de rendu? Fait rendu avec juste ta lumière principal.

Pour tes matériaux transparents, du devrai ajouter un indice de réfraction

FrOsTy
24/11/2008, 20h27
Yop xander
heuuu réfraction? un fresnel?
J'ai c4d en anglais on m'as appris dessus comme ça ^^
si c'est ça y'en a déja un dans le canal transparence.

snake
24/11/2008, 21h16
yop Frosty contant de te voir là amigo :bounce:
c'était quoi déjà le nom de ce jeu vidéo avec frosty? j'ai totalement zappé, ça me fou la rage :mrgreen:
c'était un jeu de baston nan?

Pour en revenir au sujet :
cellulo c'est rien d'autre qu'un rendu fillaire (cell render)
et refraction c'est dans le canal transparence, tu sais la valeur qui est à 1 par defaut qu'on modifie pour déformer ce que l'on voit à travers la transparence ;)
et d'ailleurs en parlant de transparence, je trouve ton trone beaucoup trop transparent pour de la glace (là on dirait un glaçon en train de fondre...) fais-la bien bleue et rajoute des petites trainées blanches pour qu'on sente que c'est un bon gros bloc de glace bien congelé et solide.
regarde ça: http://lh3.ggpht.com/_ne-SdirBPf4/SAIQPtUO-9I/AAAAAAAAASk/PQc64ZAbAvc/P1000464.JPG
sinon pour le poids des images, dans 'toshop t'as la possibilité de faire "enregitsrer pour le web" ça devrait alléger tes images à mon avis ;)

Sinon ton perso est bien stylés et ta hache trop kiffante!! Le fond j'aime un peu moins. c'est trop petit en fait, tu devrais éloigner un peu la caméra du trone, agrandire l'espace à l'arrière pour qu'on sente que ce Frosty c'est un grand roi et qu'il a pas un petit temple de lopette quoi! tu peux aussi reduire la taille de l'écriture et mettre plusieurs lignes pour donner encore plus une impression de grandeur.

Aller FrOsTy fais moi péter les polys!
T'es bien parti man :wip:

FrOsTy
24/11/2008, 22h08
:bounce: Yoooooo snakiyakiiiiiiiii

La réponse à ta question ce jeu de Baston s'appellai "Clayfighter" ^^
Sinon merci pour tes ptites infos et les idées je prend note ^^
a+ tard pour un up :odile:

FrOsTy
25/11/2008, 19h22
Bonjour à tous
Petit up qui seras surement le dernier pour cette image pour débuter un WIP.
petit changement de texture + ajout d'une couche de gelure sur le trône et petit ajout aussi dans le décors
Voila donc pour l'image :

http://imagik.fr/view-rl/163876

Encore merci aux personnes qui on suivi ce petit post , j'éspère revoir vos com sur mon WIP

:odile:

snake
26/11/2008, 13h19
ah ouaaaiiis clayfighter, la vache ca nous rajeuni pas tout ca :arg:

Sinon sympa l'image final mais la glace à des taches grises ca fait zarbi...
vivement le wip :poucehaut:

bluelagoon
27/11/2008, 14h17
:odile: Moi ce qui me gêne le plus maintenant, c'est ta texture de neige du perso elle est trop grise à mon gout, tu devrais rajouter un peu de luminescence :poucehaut: