PDA

Voir la version complète : Déplacements rapides avec l'outil point ?



Patman
05/11/2008, 17h50
Bonjour à tous.

J'aimerais savoir s'il est possible de faire des déplacements rapides lorsque l'on utilise " l'outil points" et que l'on a
zoomé à mort sur une zone ? ( en vue "perspective" )

je m'explique, tant que je ne zoome pas trop sur l'objet, la croix de déplacement fonctionne bien mais à partir du moment ou je me rapproche des points, impossible de me déplacer rapidement.
idem avec l'outil qui sert à avancer ou reculer.

y a t'il une autre solution que d'utiliser cette croix?
les aller-retour vers ces 3 outils c'est vraiment pénible.


Le rêve ce serait d'avoir une petite main comme dans Photoshop...

Patman

Fluffy
05/11/2008, 20h57
C'est un comportement normal, et même voulu.
Imagine si l'ampleur/vitesse du mouvement restait fixe, tu n'arriverais jamais à contrôler où va ton objet parceque chaque mouvement bougerait ton curseur de façon extrême une fois zoomé dessus.
Il arrive parfois que l'amplitude du mouvement se bloque sur un niveau de zoom, cependant, donc pour remédier à cela il faut réintinialiser la vue.

En ce qui concerne les outils déplacement/rotation/remise à l'échelle, il te suffit d'utiliser les raccourcis clavier (maintenir les touches 1, 2 ou 3, puis cliquer-glisser la souris dans la vue), ou les raccourcis souris (Alt + clic gauche, clic-droit ou clic-milieu pour naviguer).

Tout est dans la documentation.

Sir Gong
05/11/2008, 21h10
Avec une souris à mollette, les zooms et dézoomages sont hyper rapides.
Les raccourcis dont parle Fluffy sont indispensables, en plus des "E, R, T". Plus "H" et "O" pour englober l'ensemble de la scène ou l'objet actif. Tu peux aussi ajouter l'outil loupe à ton interface pour speeder certaines manips... enfin je n'ai jamais souffert de lenteurs de déplacement en cours de travail.

Patman
05/11/2008, 21h13
Merci Fluffy, merci Sir Gong

Bonne soirée

Patman