PDA

Voir la version complète : besoin de conseil



cedricstar
05/11/2008, 12h33
bonjour,
Je suis sur le rendu d'une 3D représentant une piscine ouverte en sous sol pour un centre de remise en forme, pouvez vous me donner des conseils afin d'améliorer mon rendu?
N'hésitez pas avec les critiques.
Merci a tous
http://img384.imageshack.us/img384/4895/jnaneilane21jk2.jpg

NiKo
05/11/2008, 12h36
Mmmhm... De prime abord je dirai que le principal truc est la lumière qui pourrait être mieux placée. Là, l'essentiel de ton image est dans une ombre un peu triste, et qui donne pas trop envie de se baigner dans la piscine.
Peut-être en orientant ta source de façon à ce que la lumière coupe la cour à la moitié, ça va ramener de la chaleur dans ton patio qui, niveau mod et textures me parait déjà pas mal du tout...
L'arbre sur la terrasse est peu identifiable, et devrait être beaucoup plus éclairé que ça...

cedricstar
05/11/2008, 12h39
merci niko,
c est vrai tu as raison, je vais changer cela et déplacer ma lumière.
Merci a toi

Jack Ryan
05/11/2008, 13h32
salut !

idem pour la lumière et pour ma part, je reverrai la surface de l'eau qui est un peu trop agitée à mon goût et qui accapare l'œil inutilement, à mon avis hein !

la coupe de fruit flotte sur la desserte (elle serait peut-être plus pratique en version basse, pour pouvoir prendre des objets en étant allongé ou assis :mrgreen:), le vitrage le plus à gauche mériterai un reflet plus accentué, mets une texture sur l'écorce de ta vigne, la margelle fait peut-être un peu trop piscine olympique et on a l'impression que le calepinage n'est pas le même partout et pour finir le haut de ton échelle parait facetté non ?

bon courage pour la suite :poucehaut:

cedricstar
05/11/2008, 13h57
Salut Jack,
Tout d'abord je te remercie de prendre du temps pour ces remarques.
Je note tout ce que tu m'as dis et je vais effectué les modification des cet après midi.
Merci

yayaprod
05/11/2008, 23h25
C'est du très beau et très propre boulot!.
Je rejoins Niko concernant les modifications proposées.
Pour l'eau, effectivement elle paraît bien agitée quand même.
Yaya. :wink:

cedricstar
06/11/2008, 02h42
Merci pour vos petits conseils!!!
Je suis désolé, mais comme je risque de modifier souvent l'image, j'ai réduit la qualité pour gagner du temps en rendu.Si cela ne va pas, dites le moi et je remettrais l'image dans la même qualité que la précédente.
Ma piscine semble plus calme, mais je sais pas si cela conviens, car elle parait toujours en mouvement?non?
J'ai changé la source lumière afin d'avoir moins d'ombre, j'ai changer la texture de la margelle, mais elle ressort pas, je la modifierai lors de mon prochain post.J'ai texturé, du moins j ai appliquer un bump sur l'écorce des vignes et j ai descendu mes fruits!Concernant l'échelle de la piscine, je ne sais pas comment lisser cette partie!Et le vitrage le plus à gauche a davantage de reflet (normalement).
Pouvez vous me conseiller sur les preset, sur la GI?J'utilise c4d r10.5 avec vray mais je ne maitrise pas très bien les preset de vray et du physical sun.
Merci encore a tous.
J'attend vos critiques qui, même après ces quelques modifs, devraient être nombreuses.
http://img99.imageshack.us/img99/9184/3d3su1.jpg