PDA

Voir la version complète : probleme de modélisation



koh rv
27/10/2008, 10h52
Bonjour,

j'essaye d'utiliser la fonction biseauter, le probleme c'est que mon maillage n'est pas parfait, et ca me donne ceci

comment épurer le maillage en enlevant la liaison des points dans les diagonales
j ai essayé de convertir en rectangle le maillage, ca épure mais pas assez

merci

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/koh rv_detail.jpg

Fluffy
27/10/2008, 12h54
Sélectionne les arêtes qui posenet problême (avant d'avoir fait le biseau), et lance la fonction "untriangulate". Assure-toi que l'option n-gons est activée, et transforme toute cette zone en n-gons.
Sélectionne ensuite les arêtes à chamfreiner, et chamfreine.

koh rv
27/10/2008, 13h34
merci, par defaut j avais un angle 0.1° et ca ne m'enlevé pas tout avec un angle de 60° tout les racordements d angle selectionnés s'en vont alors pourquoi ? je ne sais pas et un n-gones c est quoi?

Fluffy
27/10/2008, 14h17
Si tu coches la case "ngons", l'angle n'a aucun impact (puisque cela ne se basera pas sur le degré de l'angle pour créer des quadrangles).
Un ngon est un polygon qui a plus de 4 angles.
Cela permet d'avoir des arêtes dynamiques (c'est-à-dire que la structure interne des triangles change dynamiquement, en fonction des points que tu ajoûtes), qui réagissent beaucoup mieux au chamfrein, et vont donc te permettre d'en créer sans te retrouver face aux problêmes cités plus hauts.