PDA

Voir la version complète : Quand la render view ne correspond plus a la vue perspective



sofy
16/10/2008, 19h49
Bonjour

Je suis une fille mais quand meme

Sur une simple boule simplement texturisée, le render view me fais différent que ma vu persperctive.
avec une autre texture le pb disparais....... les textures sont identiques...

AU SECOURS

Le projet est ultra simple 2 boule , 1 cam, 1 lumiére

Le projet est sur le serveur
La boule en question s apel "pb"

http://paradisium.free.fr/

Magmatik
16/10/2008, 19h51
Dans le viewport: Edition -> Utiliser cette vue pour le rendu

De rien.

chabb
16/10/2008, 20h00
salut Sofy,
Tu vas te faire chambré car il manque quelque chose dans ton premier post ... une présentation !
Tu es une fille, ok mais bon, c'est pas tout ...

walien
16/10/2008, 20h23
Salut à toi Sofy.

Comme l'a dit Chabb une présentation ne fait pas de mal.

Ensuite je te déconseil fortement de donner ton login et mot de passe Free sur le forum, c'est assez risqué.

Donne directement cette adresse c'est plus simple : http://paradisium.free.fr/

Sir Gong
16/10/2008, 20h32
Oui Walien a raison, j'ai édité ton message Sofy.

sofy
16/10/2008, 20h44
Hello,

Merci de votre rapide réponse,
Me présenter?

Sofy.... qui c lancée dans la production d une vidéo Cinéma4d aprés 3 jours de formation...
alors parfois c un peu hardcore mais aprés 1 semaine je commence à mieux apprécier, sinon je suis .. formatirce after effect et j aime beaucoup le jaune


breffffff

non c pas cela
tests

sofy
16/10/2008, 20h53
et merci d avoir enlevé mon ftp

Seb-bbl
17/10/2008, 11h45
Un effort sur l'écriture serait le bienvenu, on demande pas de sortir le littré, mais quand même, au moins des mots entiers et de la ponctuation (j'ai remarqué ces temps-ci que les gens étaient fâchés avec les apostrophes)... Sinon, bienvenue à toi.

sofy
17/10/2008, 15h01
Hello,

J ai à nouveau testé ce matin la solution de Chabb mais le probléme ne viens pas de la,
il viens de la texture je pense puisqu en posant une autre texture sur la meme boule le probléme disparait.
les 2 textures ayant exactement les memes parametre ( elles sont sur le ftp)

et oui je suis nulle en orthographe mais la syntaxe reste correct non?à moins que ce soit l utilisation des abrévations qui ne soit pas bienvenue?

bien à vous

Seb-bbl
17/10/2008, 15h14
et oui je suis nulle en orthographe mais la syntaxe reste correct non?à moins que ce soit l utilisation des abrévations qui ne soit pas bienvenue?


C'est en effet les abréviations type sms (même si c'est pas vraiment méchant) qui posent problème, mais aussi la rédaction :
- Pense au fait que des personnes donnent de leur temps et de leur gentillesse pour te répondre, tu peux leur renvoyer l'ascenseur en utilisant, par exemple, la touche apostrophe de ton clavier au lieu de la barre d'espace, et ainsi améliorer la lisibilité de tes messages.
- Pense aussi qu'un message correctement rédigé donne plus envie à tes lecteurs d'y répondre qu'un truc écrit n'importe comment. Si tu écris à la va-vite, les gens te répondront à la va-vite...

Je dis ça sans animosité aucune, et je ne critique pas le niveau d'orthographe, on n'a pas tous bouffé le petit Robert non plus ! :wink:

Eric Smit
17/10/2008, 15h15
Sofy je ne comprends absolument pas ton problème.

Tout semble fonctionner correctement. La texture jaune est visible sur l'objet "pb", la rouge sur l'objet "int10". Il n'y a rien qui cloche :?

Sinon, bienvenue içi :wink:

sofy
17/10/2008, 17h06
Merci,

oui les 2 textures sont visibles, c ' est quand j envoie un "render view" ou un "render to picture viewer" que le rendu ne correspond pas à ce que je vois dans ma vue de perspective.....

cela fonctionne chez toi???????? :o

Cela voudrais dire que c est ma version qui est mal configurée, pourtant sur l autre boule dans ce meme projet le rendu et la vue perspective corresponde..... :calim:

Eric Smit
17/10/2008, 17h14
Dans le viewport: Edition -> Utiliser cette vue pour le rendu


Je pense que Magmatik à ta solution.

Tu n'utilises pas la même caméra pour la vue et le rendu final...

sofy
17/10/2008, 17h21
J ai fais ce que Magmatik à dis

Dans le viewport: Edition -> Utiliser cette vue pour le rendu

Mais cela ne change rien...

tu as ouverts le projet et testé le "render view avec la texture jaune????

shtl
17/10/2008, 18h09
Simple curiosité :oops:
Est-ce toi? (http://www.paradisium.net/player/player.php?nomvideo=3dchryz.flv)

(je t'ai passé membre reconnue pour ton annonce)


EDIT:
ok, j'ai regardé ton fichier, et j'ai un rendu viewport comme en rendu "final"
Je devine que ton problème vient du fait que tu as déplacé et multiplié ta texture sur la sphere, je suppose que le rendu accepte la supérposition du bitmap, mais pas l'affichage (ou l'inverse? ^^)
Si ta texture est par défaut tout rentre dan l'ordre.
Désolé, je ne vois pas de solution à ça.

sofy
17/10/2008, 18h47
c est cela en effet :efface:

Gracias*

ma texture n est pas superposée, elle est violement deformée en offset X,Y, et leghtXY et apparment, passé certain seuil, il ne peux plus rendre.....

donc il faut que je laisse tomber cette anim....

oui , en faite c est nous, j ai fais ce projet avec phil, trés bon 3DSMan, je me suis soccupée de la Da et des textures....
qu en penses tu sincerement, qu est ce que cela t évoques?

TOi tu fais surtout de l image3D.

Comment as tu accédé à mon site?
qu as tu tapé dans les moteurs de recherche?

sofy
17/10/2008, 18h50
et merci, je ne pensais pas passer menbre reconnu si vite!!!

Fluffy
17/10/2008, 18h50
Le problême vient du fait que tu utillises une texture en mode UVW sur une sphère paramétrique. Il te suffit d'éditer ta sphère pour que tout rentre dans l'ordre.

sofy
17/10/2008, 19h04
editer ma sphére?
comment fais je? (je suis trés débutante)

puis editer ma sphére en restant en Mode UVW?
car si je change mon mode de texturisation je perd mon anim?

Sir Gong
17/10/2008, 19h22
"Convertir en objet" ou bien pomme+C ou ctrl+C sur PC

Par contre je vais faire le méchant de service, mais si tu ne retrouves pas vite fait tes apostrophes (sur le clavier, sous le 4) tu vas devoir retourner dans le bac, ce serait dommage. :wink:

shtl
17/10/2008, 19h28
Ou, juste touche c une fois la sphère sélectionnées dans le manager d'objet. Essaye juste ça.

Sir Gong
17/10/2008, 20h03
oui pardon, pas de pomme ni de contrôle, juste "c' :!:

Aurety
18/10/2008, 00h41
héhé sofy est formatrice after chez Video Design et elle cherche une bonne âme disponible sur Paris pour superviser quelque fois son travail et plus si affinités ( travaux 3D j'entends :wip: ). Bienvenue sofy et félicitations pour ta sortie du bac à sable ! :poucehaut:

sofy
19/10/2008, 22h12
Mes apostrophes ou mes accents?

PP
19/10/2008, 23h38
Les deux. Sans compter le reste... mais d'autres ont déjà relevé... :mrgreen:

sofy
20/10/2008, 12h57
Demat Aurety,

Happy to see you...

sofy
22/10/2008, 16h23
et oui c' est cela, la touche "c "comme ca marche

merci à tous

. . . , . '... ' '

'.,.,.,.,.'