PDA

Voir la version complète : éditer courbe de déplacement ?



oaouh
15/10/2008, 15h20
Bonjour :odile:

J'ai une petite question : lors de mon déplacement de caméra, une courbe de déplacement se fait apparaître sur la vue de haut mais elle n'est pas éditable.. Ya-t-il possibilité de l'éditer ? (sans passer par le mode courbes sur la timeline qui est bcp trop compliqué à mon goût)

Merci !

Seb-bbl
15/10/2008, 16h19
Si, elle est éditable, il te suffit de choper les points qui représentent tes images-clés.

oaouh
15/10/2008, 17h09
C'est ce que j'essaie de faire mais ça ne marche pas... :cry2:

Eric Smit
15/10/2008, 17h11
C'est ce que j'essaie de faire mais ça ne marche pas... :cry2:


Tu dois utiliser l'outil "Move"("Déplacement").

:wink:

oaouh
15/10/2008, 17h18
Bon... je ne sais pas ce que j'ai fait mais là elle n'apparaît plus du tout...

oaouh
15/10/2008, 17h21
Bon... je ne sais pas ce que j'ai fait mais là elle n'apparaît plus du tout...


Oups fallait sélectionner la caméra...
Quand j'utilise l'outil déplacement sur un des points, c'est la caméra qui se déplace...

Fluffy
15/10/2008, 23h37
bah c'est normal, vu que c'est la courbe de mouvement de la caméra. Tu bouges ce truc, la position de la caméra bouge.
Sinon faut cliquer exactement sur les points, faut pas y aller avec des doigts gros comme des saucissons.

oaouh
16/10/2008, 09h50
Non, ce n'est pas normal. Je prend un point de la courbe antérieur à ma position actuelle dans le temps, d'ailleurs ça ne le sélectionne pas, je tire dessus quand même parce que je suis têtue, et ça tire ma caméra, pas le point !! Fluffy, pourtant je clique bien sur le point précisément... Mais d'ailleurs même au survol sur le point il ne change pas d'aspect comme quand je passe le curseur sur un point d'une spline.

Je parle de la courbe de mouvement qui apparait sur la vue de haut, et non celles de la timeline ! On est bien d'accord ?

Vous vous arrivez à prendre n'importe quel point de la courbe de mouvement (encore une fois, pas celle de la timeline), voir ses tangentes et les modifier ?
Il doit y avoir un truc que j'ai pas activé...

oaouh
16/10/2008, 10h01
Ah en allant dans Outils puis en sélectionnant Caméra, il y a du changement ! Au survol sur les points, ils grossissent un peu.
C'est déjà ça !

Mais je ne vois toujours pas de tangentes au clic...

oaouh
16/10/2008, 10h07
Ah j'ai réussi à voir une tangente à un moment sur un des points !!! Mais impossible d'éditer quoi que ce soit, ça déplace la caméra

Je sais à quel point ça doit être chiant d'avoir des cas comme moi mais si vous avez une idée du problème, ça m'aiderait grandement que vous m'aidiez. Promis, vous aurez un retour sur investissement --> je vous donnerai l'adresse du site où sera l'anim, une fois qu'elle sera terminée.

Merci

oaouh
16/10/2008, 12h19
C'est bon j'ai réussi. Je ne sais pas comment j'ai fait... peut-être appuyé sur Espace à un moment...
Maintenant je n'arrive plus à éditer mes images-clés dans la timeline...
Il doit y avoir un truc qui verrouille l'un quand on touche à l'autre et inversement non ?

oaouh
16/10/2008, 12h28
Bon, problème résolu, j'avais l'outil "Région" d'enclenché...
Désolée pour tout ce raffût ! J'étais loin de penser être la seule à avoir cette difficulté.

Fluffy
16/10/2008, 14h22
En fait tu n'as pas besoin de nous, je referme la porte derrière moi (j'emmène les cacahuètes, par contre) :)

P.S: la documentation contient toutes les infos de base concernant ce genre de chose ;)

oaouh
16/10/2008, 15h21
lol

La documentation ? Quelle documentation ? Je n'ai trouvé qu'un "quickstart" sur le site de Maxon...
Elle existe en français ?

phanault
16/10/2008, 15h25
Ouille ! Y'en a qui vont péter les plombs !

Attentions, couvrez vous... les bombes vont tomber !

oaouh
16/10/2008, 15h28
Oh ce serait vraiment pas sympa et facile... J'estime avoir passé assez de temps à fouiner sur la toile. La preuve, j'ai trouvé la réponse moi-même pour le truc de la courbe de mouvement...

En tout cas, après petit coup d'oeil sur ton portfolio, je trouve que tu fais des trucs très sympas Fluffy.

Sir Gong
16/10/2008, 15h40
La documentation ? Quelle documentation ? Je n'ai trouvé qu'un "quickstart" sur le site de Maxon...
Elle existe en français ?
Le quickstart tu devais déjà l'avoir dans la boîte lorsque tu as reçu le logiciel. Quant à la doc, elle est incluse dans le menu aide, en Anglais pour le moment sur la R11, en fr sur la 10.5. :roll:

oaouh
16/10/2008, 16h05
Ah super merci de me rappeler d'aller chercher dans la boîte. C'est le genre de truc que je zappe... Enfin bref.

Merci pour votre aide en tt cas.

Seb-bbl
16/10/2008, 17h06
Nan, pas ce soir, chuis fatigué... :roll: