PDA

Voir la version complète : rendermonkey



druide
11/10/2008, 01h16
:calim: Salut à tous.
Je suis à la recherche d un plugin d importation du format c4d vers ati rendermonkey.
Si quelqu un connait mettre le lien ici. Merci
En fait le singe prend en charge les fichiers .obj .3ds mais, je doit refaire toutes mes textures :wip:, c est plutot long pour un moteur qui normalement devais me faire mes rendues plus rapidement et de meilleure qualitée.
Du coup 1h pour comprendre que je devais tout refaire+2heures pour refaire les textures (pas pratique)... :art: :coup: :puke:

Edit pour ceux et celles qui ne connaissent pas :google: : Render monkey est un moteur de rendu 3d temps réel pour les cartes ati, il est gratuit, mais un peu compliqué quand on n´a pas l´habitude (ce qui est mon cas :oops:)(c´est mes potes qui m´ennuie pour pouvoir se ballader dans certaines scènes en temps réel :coup: jamais content ceux là !)(ils vont encore attendre un moment avant que je m´appropries ce soft :mrgreen:)
Pour ceux et celles qui connaissent : toute aide extérieure est la bienvenue :poucehaut:.

Steph3D ::.
16/01/2009, 15h57
Je passais par hasard dans le coin :roll: Et même si se sujet date de 3 mois, comme personne n'a répondu, je donne quelques précisions sur le sujet.

C'est normale que dans RenderMonkey il faut refaire les textures, je dirais même les programmer, car c'est le seule but de se logiciel :lol:

RenderMonkey n'est pas vraiment un moteur 3D, et encore moins un logiciel pour créer des scènes temps réel, bien que les codes samples de demo peu en donné l'illusion. Mais c'est un outil pour développeur fessant partie du SDK d'ATI/AMD ( marche aussi sur nvidia ), sont rôle est de programmer en GLSL et DirectX des Shaders pour les jeux vidéos. Et ça liste d'objets permet en faite de simuler les variables du code C#, C++ etc... pour ensuite pouvoir installer nos shader dans de vrais programmes. C'est donc un outil de programmation avec une aide visuel pour importer plus facilement les données, et les textures et objet de bases. Et les variables visuels permet aussi à l'artiste de régler plus facilement les paramètres du shader par l'interface, mais seulement une fois que le programmeur lui à fait le code :mrgreen:

Normale que ça parait compliqué, c'est justement compliqué :mrgreen: car c'est pas du tous fait pour l'infographie :arg: