PDA

Voir la version complète : Probléme points clés



benxw
08/10/2008, 14h40
Bonjour,

j'ai un petit problème avec les keyframes. Pour mieux comprendre je vous donne un exemple.

t=0; je mets mon 1er point clé Y=3
t=2; je mets mon 2éme point clé Y=6
t=4; je mets mon 3éme point clé Y=6 car je veux aucune variation entre les secondes 2 et 4
t=6; je mets mon 4éme pont clé Y=8

Le probléme est qu'entre l'instant 2 et 4, mon Y varie tout seul alors que je voudrais qu'il reste à la meme valeur.
J'ai l'habitude des points clé dans final cut et là ça ne doit pas marcher tout à fait pareille.

J'espère avoir été clair, merci pour vos aides.

phanault
08/10/2008, 15h19
Change ton interpolation en linéaire.

J'espère que je dis pas une connerie là ?

GaazMaster
08/10/2008, 15h22
C'est quoi t=2 ?
Tu parles des Frames ? pas des secondes ?

base80
08/10/2008, 15h39
benxw c'est peut être une idée de rassembler toute tes questions dans un seul sujet.

Namtoh
08/10/2008, 15h55
je pense qu'Il faut voir l'interpolation des clefs. je crois que c'est du type courbe de bezier. Donc tu peux avoir des variations supérieur ou inférieur a la valeur de la clef elle même.

Seb-bbl
08/10/2008, 16h39
La réponse a été donnée par Phanault, qui gagne une tringle à rideaux ! :mrgreen:

Edit : non, si j'ai bien lu la question, il faut passer en interpolation step (étape).

benxw
08/10/2008, 17h27
Ok, merci pour vos réponses, c'est vrai que je pourrais continuer mes questions dans le même sujet. Je ferais ça dorénavant.
Je viens de trouver comment changer les interpolations, et celle que je voulais était celle linéaire.
Merci à phanault pour sa perspicacité!

benxw
09/10/2008, 15h02
Est ce que je peux encore vous embetter avec toute mes questions? J'espère que oui...

J'en suis au stade de l'animation avec la caméra. Je voudrais alterner entre des points clé en interpolation par étapes et en interpolation linéaire. Avec une seule caméra, je pense que ce n'est pas possible, j'en prend donc une pour faire mon parcours avec l'interpolation par étape et une autre caméra pour faire mon parcours ( c'est le parcours d'une boule sur une piste de bobsleigh) avec l'interpolation linéaire.
Je voulais savoir si il est possible de joindre ces deux caméras, pour qu' il y est alternance entre les 2 caméras, une alternance entre les moments ou la caméra est fixe (interpolation par étape) et les moments ou la caméra est en suivi ou en travelling (interpolation linéaire).
Autrement il faut que j'exporte les 2 caméras séparément et que j'utilise un logiciel de montage pour monter tout ca.

Merci

Seb-bbl
09/10/2008, 15h04
Pas besoin d'interpolation par étape, utilise l'objet mise en scène. Ca te permettra d'alterner d'une caméra à l'autre facilement.

benxw
09/10/2008, 15h15
Merci encore.
Il est quand même bien fait ce soft... et ce forum

benxw
10/10/2008, 19h42
Bonsoir,

une autre petite question, je voulais savoir si il était possible de ralentir une séquence (animée avec des points clés) sans toucher aux points clés, c'est à dire ralentir la séquence compléte sans avoir à modifier les points clés un à un, au risque de perturber les intervalles de temps.
Merci pour votre aide.

Itsmil
10/10/2008, 20h10
oui c'est possible, tu sélectionne toutes tes clés puis tu tire la "poignet" jaune qui apparait en haut, vers la gauche.

benxw
10/10/2008, 21h11
Ok, je clic sur la time line, je fais Pomme+A (ou ctrl+A) pour sélectionner tous les points clés.
Mais aprés je ne vois pas la "poignet" en haut à gauche? c'est un bouton? une icone cette poignet?

Itsmil
10/10/2008, 21h50
http://img84.imageshack.us/img84/4384/poignetuv4.jpg

voilà :mrgreen:

benxw
10/10/2008, 22h18
Ok, merci, j'essayerai demain car là je suis en plein rendu et je crois que c'est parti pour toute la nuit.

benxw
14/10/2008, 13h57
Bonjour,

où trouver une texture de circuit imprimé?
Je précise que je recherche une texture avec une importante définition, car une boule devra rouler sur ce circuit qui sera donc en gros plan.
J'ai fait des recherches sur le net, mais celle que j'ai trouvé, sont des photos de trés faibles résolution.

Merci pour votre aide

NiKo
14/10/2008, 14h22
sur http://www.cgtextures.com/, recherche avec le terme Electronic...

benxw
17/10/2008, 15h23
Bonjour, j'ai un petit problème bizarre,

je modélise des sphères transparentes luminescente et je la duplique plusieurs fois. Au bout d'un moment, je la duplique une nouvelle fois
et la fenêtre perspective devient noire comme si tout les lumières était éteint. Si je fais un rendu, tout est normal, mais en mode normal,
je ne vois plus rien et je ne peu plus placer mes sphères.
Pourquoi cela?

Merci

benxw
17/10/2008, 15h47
En fait j'ai trouver, c'est à partir d'un certain nombre de lumière, C4D ne gère plus et éteint toutes les lumières.