PDA

Voir la version complète : Raccourci refusé: Bhuzug'astuce



NiKo
08/10/2008, 10h44
j'avais déjà posé la question y a un bon moment mais impossible de retrouver le sujet:

Je voudrai attribuer des raccourcis à partir des touches @, &, é, et "
Or C4D m'affiche un msg d'erreur au lancement et déconnecte certaines de ces touches, notamment le @
Buzhug avait donné à l'époque l'astuce de rentrer non pas le signe mais l'ID de la touche.
Si une bonne âme pouvait me redonner le truc ce serait cool!

:odile:

Buzhug
08/10/2008, 11h15
Je ne retrouve plus non plus, mais il me semble que c'était une histoire de code héxadécimal.
il fallait donc entrer directement dans le fichier "shortcuttable.res" les codes des touches foireuses :
par ex :
pour le " : "\u0022"
pour le # : "\u0023"
pour le ! : "\u0021"
...
d'après les tables héxadécimales, comme sur ce tableau :
http://www.ascii.cl/

À vérifier tout de même.

[edit piaf] il me semble que c'était Tengaal qui donnait la piste solutionnesque

[edit piaf bis] : grilled by niko

NiKo
08/10/2008, 11h32
Ah, merci Buz, c'est le mot ascii la clef: j'ai retrouvé le topic qui en parlait, et c'est Tengaal qui suggère la parade:
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=18309.msg359066#msg359066

NiKo
17/10/2008, 14h08
Bon, la ruse de Tengaal:


la solution sans doute : dans le fichier "shortcuttable.res" il faut remplacer les 3 guillemets """ par "\u0022" (c'est le code qui est interprété en ")
\u0020 c'est le caractère Espace
\u0021 c'est le !
\u0022 c'est le "
etc...

ainsi à la lecture de ce fichier descriptif, C4D lit le code du caractère qui est bien entre 2 guillemets seulement.

ne marche plus parce que visiblement en R11 le fichier shortcuttable.res n'existe plus, ou s'appelle autrement... :coup:
Si qql'un à l'idée d'un début de soluce ce serait super gentil...

:google:

Buzhug
17/10/2008, 14h21
Coucou Niko.

Je n'avais pas retententé avec la r11, voilà qui est fait. Et toujours la même erreur.

Ici (sur pc) , le fichier shortcuttable.res existe toujours, mais ne se trouve plus au même emplacement que sur la R10.
Il est dans les Documents de windows : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\MAXAON\CINMA 4D .....

Sur Mac, je ne sais pas.
Tu as quel message d'erreur en démarrant c4d ?
Tu as essayé de faire une recherche du fichier shortucttable.res ?

lenogre
17/10/2008, 14h39
Faut lire un peu ce qu'il s'est dit sur la 11, en particulier le sage Eric Smit. Toutes les prefs perso ont changé de place pour permettre les MÀJ automatiques.
Le fichier dont tu parles existe tjs. Pour le retrouver, regarde dans tes prefs (ctrl E) et c4d t'indique le chemin. Il ne te reste plus qu'à cliquer "ouvrir le dossier"

Niko, tu m'as l'air à la rue en ce moment, qq jours de vacances te feraient du bien.

NiKo
17/10/2008, 15h04
Je suis obligé de constater (à mon grand regret) que c'est sans doute toi qui a raison, à moins que ce soit mon ordi, qui soit fatigué. Le seul résultat qu'il pointait était le fichier shortcuttable de la R10... Allez comprendre.

Bref, donc au final ça marche très bien... Merci, je compte revenir sur ce topic pour le passage en R12... :boss:

NiKo
25/01/2010, 14h17
Et alllezzzz... Rebelotte, mais ça me gonfle. Je viens de passer en R11.5, même problématique, je ne trouve pas de fichier shortcuttable.res dans le dossier pref vers lequel me fait pointer mon nouveau c4d. :x
Qqun aurait une idée?

shtl
25/01/2010, 17h47
Faut lire un peu ce qu'il s'est dit sur la 11, en particulier le sage Eric Smit. Toutes les prefs perso ont changé de place pour permettre les MÀJ automatiques.
Le fichier dont tu parles existe tjs. Pour le retrouver, regarde dans tes prefs (ctrl E) et c4d t'indique le chemin. Il ne te reste plus qu'à cliquer "ouvrir le dossier"

Niko, tu m'as l'air à la rue en ce moment, qq jours de vacances te feraient du bien.


disquemou/utilisateurs/Nikoàlarue/Library/Preferences/Maxon/CINEMA 4D R11.5_fbehzufbhqzbhlq/prefs/shortvuttable.res

NiKo
25/01/2010, 21h43
Oui oui... Mais non... Je n'ai pas ce fichier-là :?

J'ai bien essayé de copier le dit fichier de la R11 dans ce dossier, mais ça ne le prend pas en compte...

Buzhug
25/01/2010, 22h23
Je prends la défense de Nikorette, je n'ai pas non plus ce fichier.
Il faudrait que Lenogre passe gueuler dans le coin pour nous expliquer comment faire :mrgreen:

shtl
26/01/2010, 07h25
Ah zoub, j'ai vérifié sur mon ordi avant de poster (quand même) et moi il y est bien.
Peux être que tu ne l'as pas si tu n'as pas créé de raccourcis perso?
Si tu enlève celui de la r11, que tu lances lar11.5 et que tu attribues 1 ou deux raccourcis, puis quitte c4d, est-ce qu'il apparait en place?
C'est Lolo qu'avait réussi à copier celui de chez lui sur un post de travail extérieure faudra le lui demander... Sinon Lenogre :mrgreen:

Loriel
26/01/2010, 07h45
http://forums.creativecow.net/thread/19/868181
:odile:

NiKo
26/01/2010, 09h23
Merci Shtl, c'est la bonne manip: j'ai zappé le fichier collé, effacé les modifs, refaits les modifs, et le dit fichier a été crée... Comprend pas pourquoi il ne l'a pas fait de base mais maintenant ça marche... Merci ^^

Loriel
26/01/2010, 14h55
Le fichier c4d_shortcuts.res est là:
dans les Preferences/common/open folder.
CAD:user/bibliotheque/Preferences/MAXON/cinema4dr11/prefs/shortcuttable.res
Pour moi remplacer le nouveau par l'ancien marche nickel.

shtl
26/01/2010, 17h44
cool :poucehaut: