PDA

Voir la version complète : Problème de preview



the-hunter
06/10/2008, 22h21
Bonsoir à tous,

Je vous écris ce message car j'ai un problème, j'utilise cinéma 4D R10, je compose quelques courtes animations mais lorsque que je demande une preview, le programme la crée normalement et l'enregistre sur mon bureau au format .avi J'utilise donc VLC média player mais l'animation est totalement noir... j'ai déjà essayer deux trois choses sans succès malheureusement. Je vous demande donc si il y'avait moyen d'avoir cette vidéo enregistrée sous un format .MPEG que je puisse lire avec Windows Média Player.

Je vous remercie d'avance et bon making à tous !

Slimmy
07/10/2008, 00h58
Hello,

Tu peux commencer par essayer de lire ton .avi avec Media Player Classic, que tu peux télécharger ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11019-media-player-classic.html

Il est complémentaire avec VLC, en général quand je n'arrive pas à lire correctement un fichier avec l'un, j'y arrive avec l'autre.

Si ça ne fonctionne pas, change de codec de compression en cliquant sur "options" dans la fenêtre de paramètres de preview. je te conseille de travailler plutôt avec des fichiers Quicktime, les codecs par défaut sont très performants et plus stables. Les codecs Animation et Animation JPEG sont très gourmand en taille de fichier, mais ils offrent une qualité optimale (ils sont souvent utilisés avant d'être intégrés en régie de montage).
Sinon un bon vieux H264 à 1500 Kb/s te donnera une qualité satisfaisante pour un poids plume. De nombreux autre codecs tiers encore plus performants existent.

:odile:

the-hunter
07/10/2008, 19h23
Je viens de télécharger Windows Classic ainsi que Quick time, j'espère réussir a obtenir quelque chose :art: En tout cas merci pour la réponse :D Je vous tiendrais au courant !

Bonne journée et bon Making !

GaazMaster
07/10/2008, 19h34
Mouais ...
C'est curieux ... surtout avec VLC. Puis de toute façon le avi se lit avec Media Player :puke: en fonction des codecs.

Le problème ne viendrait pas plus de ta scène ?

the-hunter
07/10/2008, 20h08
Oui je me doute que sa doit vous paraître curieux ^^ mais je ne suis pas doué en ce qui concerne les extensions etc... :lol:
Quoi qu'il en soit, j'ai télécharger Quicktime et ça fonctionne parfaitement :poucehaut:

Merci de vos réponses rapides et de votre aide :odile: