PDA

Voir la version complète : besoin d'aide pour eclairage scene!!!



cedricstar
03/10/2008, 22h10
bonjour,
J'ai tenté de modelisé une maison marocaine que j'aime bien, mais j'aurai besoin de vous conseils pour m'ameliorer!
Je debute et je ne connais malheureusement pas le coté technique.
Pouvez me donner des conseils afin de me perfectionner?
Par exemple je n'arrive pas a mettre une jpeg en fond avec VRAY!
Merci d'avance et a bientot j'espere

http://img391.imageshack.us/img391/6845/cedricpromo3testns7.jpg

Ps: Soyez indulgent!!!

shtl
04/10/2008, 11h25
Hello.

Tu peux par exemple mettre un plan avec un tag Vraycompositing. Cela permet de voir comment se place l'image dans la comp.

Tu peux sinon charger des images dans les prefs de rendus/Environnement.
C'est de l'"override", donc par exemple si tu mets un hdri en GI cela remplacera la GI du physky... et attention aussi, si tu mets une image en "background", elle génerera de la GI.
Ta végétation me parait bien sombre, non?

Derniere chose, bien que ça peut parfaitement ressembler au temps que l'on peu avoir au Maroc, ou ailleurs plus au nord, ces maisons sont à mon avis plus à leur avantage quand il y a un beau gros soleil. Non?

cedricstar
04/10/2008, 15h18
Merci SHTL pour ces conseils!
Le probleme est que lorsque je charge une image dans les pref du rendu/effect/vraybridge/environment l'image est bien prise en compte mais elle est beaucoup trop zoomer!Comment puis je faire pour regler la taille de l'image a partir des reglages vraybridge (si c est possible bien sur).
Encore merci a toi

:poucehaut:

cedricstar
04/10/2008, 15h45
Une petite question qui va surement vous paraitre bete mais comment puis je augmenter l'intensité de la lumiere de la GI sous vray svp?
Merci beaucoup

mr-mégot
04/10/2008, 16h02
Je debute et je ne connais malheureusement pas le coté technique.
Pouvez me donner des conseils afin de me perfectionner?


:o

et bien encore heureux que tu le précise :mrgreen:
qu'est-ce que celà va être aprés :wink:

cedricstar
04/10/2008, 16h08
Merci Mr Megot,

Pour info je suis technicien en batiment et je ne m'occupais qu'a faire des plans, permis de construire, plans d'execution pour un cabinet d'architecture, mais j'aimerais vraiment apprendre a bien modeliser un batiment avec C4D!!!
Comme je suis seul pour apprendre, je touche un peu a tous les reglages pour trouver, mais parfois ce n'est pas evident!
C est pourquoi je vous remercie pour tous ceux qui pourront m'aider sur le coté technique ( a savoir en language simple car je maitrise pas vraiment le language technique des graphiste professionnel qu'il y a sur ce site!!!)

NiKo
04/10/2008, 17h04
Si tu veux arriver vite et efficacement avec Vray, prend un cours particulier avec Fluffy. C'est très efficace pour piger les bases en 1 ou 2 heures...

C2
04/10/2008, 17h05
Bravo CedricStar :efface:

moi j'aime bien l'éclairage justement, je trouve que ça change un peu, mais ç'est sûr que c'est moins vendeur.
Pour l'intensité de ta GI, joue sur le brightness de ton environnement et pour mettre à l'échelle ton image, utilise texture/calque au lieu de texture/charger une image.
Dans ce calque mets ton image, puis dans le menu effet/transformation de ton calque, tu as "mise à l'échelle", merci encore SHTL.

EDIt: oui aussi les cours de Fluffy, ça m'a permis de piger sans trop perdre de temps l'anim sur Vray!!

cedricstar
04/10/2008, 19h04
Tout d'abord merci vraiment a tous!

Concernant les montagne, il est vrai que cela ne semble pas tres marocain, pourtant c est bien un terrain avec vue sur l'atlas!
Merci C2, grace a toi j'ai reussi (enfin) a mettre un fond sur mon image!
J'ai tenter egalement d'augmenter la luminosité, mais je pense que c est pas top!!!Tous comme C2 je prefere l'eclairage plutot sobre!!!

http://img100.imageshack.us/img100/4690/suite1redimqz2.jpg

Combien couterai 2h avec Fluffy? J'ai vu sa gallerie, c est plutot assez impressionnant la qualité de son travail et la perfection de ces rendus!
Merci a tous

nikolas
04/10/2008, 20h00
c'est un bon départ mais tu as un éclairage de jour de nuage, pas de zones d'ombres franches, que du diffus ce qui laisse penser à un temps nuageux. Tu devrais utiliser une lumière distante et un physical sun. tu as des plantes en lévitation aussi ;)
bonne continuation ;)

cedricstar
04/10/2008, 22h10
merci nikolas de prendre le temps de m'aider!
Concernant les plantes en levitation, tu avais tout a fait raison et j'y ai remedié de suite.
Concernant la lumiere je suis tout a fais d'accord mais je maitrise pas vraiment.
La j'utilise la GI et j'ai creer un sun avec vraylight ou j'ai coché "physical sun" et "physical sky" mais rien ne se passe, qu'il soit pres ou loin!J'ai l'impression que la GI vire tout autre source lumineuse!
J ai voulu augmenter l'intensité du sun, mais la partie est grisée et je ne peux pas changer!
Peux tu m'aider?
Merci beaucoup
PS: désolé je ne connais pas les thermes, j'espere que vous me comprendrez!!! :oops:

Arthas
04/10/2008, 22h11
Combien couterai 2h avec Fluffy? J'ai vu sa gallerie, c est plutot assez impressionnant la qualité de son travail et la perfection de ces rendus!


Tu trouveras toutes les infos sur les cours de Fluffy (sujets, tarifs, etc....) ici :
http://fluffy4d.com/?page_id=45

N'hésite pas, car ça vaut vraiment le coup, Fluffy est très pédagogue et il sait tout :mrgreen:

Sinon, rien de plus que les autres sur ton image. Continue.
Je te laisse avec les conseils des pros de Vray !

cedricstar
04/10/2008, 22h20
bonsoir arthas,

je suis flatté de ta venue, et je t en remercie, je vais allé voir l'adresse de suite!
Quand je dis "je suis flatté" c est que ca fais quelques mois que je tourne sur le site, et j'ai beaucoup aimé certaines de tes compo lors des coucours!
A bientot j'espere!

Buzhug
05/10/2008, 10h27
Coucou Cédric La Star.
Jolie image prometteuse, didon didon.
Mis à part ce qui a déjà été dit, ton image de fond se répète. Il faudrait soit l'agrandir sur toute la largeur (mais du coup elle sera peut-être trop grande par rapport au reste), soit en trouver une plus adaptée.
Bonne continuation.

cedricstar
05/10/2008, 16h51
Salut buzhug,

J ai agrandi l'image de fond, il est vrai que c est limite, mais le fait qu'elle semble un peu flou ne me derange pas, ca donne un effet sympa je trouve! je posterai mon image des que j aurai trouver le secret de l'eclairage!



La j'utilise la GI et j'ai creer un sun avec vraylight ou j'ai coché "physical sun" et "physical sky" mais rien ne se passe, qu'il soit pres ou loin!J'ai l'impression que la GI vire tout autre source lumineuse!
J ai voulu augmenter l'intensité du sun, mais la partie est grisée et je ne peux pas changer!


Est ce que quelqu'un pourrais m'aider sur l'eclairage?

Merci d'avance

cedricstar
05/10/2008, 20h53
bonjour,

voila ma compo, mais je n'arrive pas travailler l'eclairage!
Mon eclairage est simplement du GI, mais il produit l'effet d'un temps nuageux et j'aimerai avoir un temps ensoleillé!Comment faire?Quels sont les reglages?
Je suis sur C4D r10 et j'utilise Vray.

http://img100.imageshack.us/img100/4690/suite1redimqz2.jpg

PS: je sais qu'il y a egalement des soucis dans la compo mais ca je le changerai ulterieurement ( plante en levitation, fond decoupé...)

Merci d'avance a tous