PDA

Voir la version complète : Recherche dermatologue



ENTOUT
30/09/2008, 10h34
Bonjour à tous, :odile:

Voici une bien belle image qui n'est pas la mienne mais j'aurai besoin de quelques conseils d'experts car je ne vois pas comment réaliser les couches successives de l'epiderme et du derme. Selon vous, comment procéderiez-vous :

1 - en donnant une forme bosselée en dessous en légèrement bombée au dessus.
2 - Pour les textures, faire en sorte que les cellules suivent bien la forme de la couche. On peut remarquer qu'il y a plusieurs texture sur une couche...
3 - Pour les vaisseaux sanguins, quelle est la meilleur méthode pour obtenir à la fois des diamètres différents en ayant des ramifications bien soudées (sans arrêtes vives)
http://hervegerard.html.chez-alice.fr/ImagesC4D/Q.jpg

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

JE PRECISE, PAS DE RÉCUPÉRATION DANS UN LOGICIEL DE RETOUCHE CAR CA DOIT FAIRE PARTIE D'UNE ANIMATION.
(si l'image était fixe, un coup de retouche et voila)
JE SOUHAITERAI ÉVITER DE CONVERTIR LES OBJETS EN POLYGONE SAUF S'IL N'Y PAS D'AUTRES SOLUTIONS.

lenogre
30/09/2008, 10h47
A te poser de telles questions de débutant, je doute que tu arrives à produire une animation.
En gros, c'est des parallépipèdes avec du bruit (un coup de valeur communes pour froisser) en haut et en bas, tout ça dans un HN pour arrondir la forme et ensuite un déformateur Twist (à St Tropez de préférence) pour soulever les différentes couches. Les vaisseaux : une extrusion contrôlée nurbs en jouant sur les paramètres d'échelle. Les textures n'ont rien de très compliqué : C'est un mélange de différents bruits et dégradés avec un peu de bump.

Sir Gong
30/09/2008, 11h10
Ouarg la gerbe de bon matin.



A te poser de telles questions de débutant, je doute que tu arrives à produire une animation.
Son prénom, c'est "Aimable"

Pour que tes tex suivent la déformation, tu modélises à plat, texture avec tag "texture adaptative" et tu déformes ensuite.

ENTOUT
30/09/2008, 15h05
Merci pour ces réponses mais est-il possible d'avoir un p'tit coup d'pouce dans les précisions.

1- Concernant le bruit (peut-on appliquer des bruits différents sur une même forme)
2- pour les vaisseaux, les fourches doivent être bien soudées et non pas un vaisseau dans un autre. cf dessin)

"A te poser de telles questions de débutant, je doute que tu arrives à produire une animation." moyen :?
lenogre, les débutants sont fatiguants mais bon... ils ont besoin qu'on leur réponde précisément.
Si c'est trop simple, précise les choses et je serai moins débutant. :poucehaut:

boulette_padre
30/09/2008, 15h43
pour la question 1, oui avec un l'outils calque
pour une mise en place rapide, tu vas dans ton canal bump
tu ajoute un bruit
puis tu clique sur le petit triangle à gauche du bruit & tu selectionnes calque
tu clique sur calque & là tu peux ajouter autant de layers que tu veux...
soit dans ton cas , ben des bruits supplémentaires & des degradés...
restera plus qu'à jouer avec le mode de fusion (pas sur du terme)
bye

ENTOUT
30/09/2008, 16h16
Je vais voir çà... MERCI

BerTiN03
30/09/2008, 16h20
A te poser de telles questions de débutant, je doute que tu arrives à produire une animation.


Très encourageant tout ça... :?

Le forum est censé aider les gens (même si tu balances tes conseils derrière), pas les faire fuir non ?

On a tous été débutant un jour, et j'approuve pas ce genre d'attitude réductrice (surtout la façon de le dire, je crois). Il a jamais fait, il sait pas faire, et on va l'aider pour ça, plutôt que (pfff.. c'est mort d'avance, mais essaye ça quand même)

Jean-Laurent
30/09/2008, 16h55
Pas si évident que ça comme truc.
Pour tes vaisseaux sanguins je ne vois pas trop de solution miracle.
Il va falloir convertir en polygone.

Tu fais une extrusion Nurbs pour le "tuyau principal" (un truc très léger, genre un carré extrudé suivant une spline sans tangente), puis tu l'édites.
Tu découpes au couteau et tu extrudes pour les ramifications. Le tout dans une HN.
Si le filaire est propre tu peux régler tout ça à moindre frais.

Sinon, si pour le fun tu as prévu de n'utiliser que des procédurales. Avec deux bruits différents de type VORONOI je pense que tu peux imiter la texture des cellules.
Deux voronoi dans le canal couleur et un dans le canal relief.

Marrant à faire ton truc.

ENTOUT
30/09/2008, 19h52
pour les vaisseaux, je ne voyais pas autre choses que les polygones mais je voulais éviter vu que je dois en mettre des kilomètres.

Non, pas évident car l'image au dessus a été retouchée. je vais essayer vos conseils. Le procédurale est plus pratique

Je fais mes essais... SUPER SYMPA !! :poucehaut:

PP
30/09/2008, 21h38
Y'a bien une technique de vieux coyote des montagnes pour les vaisseaux, mais ça implique une carte graphique solide et de ne pas faire de coupes de ces derniers : mettre des splines dans un Metaballs et hop. Les raccords entre chaque spline seront doux comme sur ton image de ref, c'est très facile à éditer (juste des splines) ; le défaut, c'est pour que ce soit propre, faut une subdivision très fine au rendu. Et suffisamment en affichage aussi pour pouvoir bosser, d'où la carte vidéo qui va bien.
Je viens de torpiller un arbre avec cette technique, c'est tout à fait concluant.

ENTOUT
30/09/2008, 21h42
Intéressant CA !! voyons voyons !! merci :)

cinekd
02/10/2008, 16h24
A te poser de telles questions de débutant, je doute que tu arrives à produire une animation.


Très encourageant tout ça... :?

Le forum est censé aider les gens (même si tu balances tes conseils derrière), pas les faire fuir non ?

On a tous été débutant un jour, et j'approuve pas ce genre d'attitude réductrice (surtout la façon de le dire, je crois). Il a jamais fait, il sait pas faire, et on va l'aider pour ça, plutôt que (pfff.. c'est mort d'avance, mais essaye ça quand même)

Lenogre c'est très souvent du second degré. Tu débarques ou quoi? :coup:

lenogre
02/10/2008, 17h50
Non non, je suis vraiment inquiet pour la réalisation qui nécessite un minimum de connaissances sur C4D. Vu comme ça, ça a pas l'air bien compliqué (je parle pour moi) mais je suis sûr que y a plein de détails auxquels on n'a pas pensé qui vont venir lui pourrir la vie. D'après les questions posées, je ne sais pas si c'est pour ton niveau Entout.
J'attends de voir, je me suis peut-être trompé. Peut-être qu'il va tout comprendre du 1er coup, éviter les erreurs de mod', animer les fingers dans le nose, texturer comme un pro. Là je dirai bravo ! Moi je suis un vieux qui mets des semaines avant de comprendre quoi que ce soit et je me base sur mon expérience.

ENTOUT
02/10/2008, 20h03
Salut Lenogre, t'as pas à t'inquiéter. je ne prétends pas réussir à réaliser le modèle du 1er coup ou même peut-être jamais
mais je cherche à y parvenir et avec votre aide... pourquoi pas. Ce n'est pas de mon niveau ?? Tant mieux. N'ai pas peur,
avec tes conseils judicieux on peut y arriver. :boss: Et puis, Les peaux de bananes...!! Ben, ca c'est sûr, il y en a.
Parfois, il y a plusieurs solutions mais il y en a toujours une meilleur que l'autre surtout lorsque ca doit être animé. Bonjour le rendu avec une peau comme le modèle... :o

La matière organique n'est pas facile à travailler. Par exemple sur la coupe de peau la matière n'est pas homogène, les cellules ne sont ni de la même couleur de la même taille et de la même forme et ne sont même pas alignées et doivent suivre la forme de la couche. :arg:
Je doute qu'on y arrive avec un procédural. J'opterai plutôt pour une matière dans photoshop (donc à plat) et placage sur le contour de la couche dans C4D. Qu'en penses-tu ?? On peut y rajouter un léger bump.

1ere photo : une ébauche de la couche. :|
2e photo : Autre illustration en cours. :) (expli. Rayon rouge ne pénétrant pas au delàs d'une certaine profondeur)
Autres photos : quelques exemples pour montrer que je bricole un peu... :D

N'hésites-pas à me donner des tuyaux précis et si ceux qui savent ne disent rien ... alors, tu auras peut-être raison : c'est trop fort pour moi.

Allez salut et merci à vous tous pour votre collaboration.

http://hervegerard.html.chez-alice.fr/ImagesC4D/V.jpg
http://hervegerard.html.chez-alice.fr/ImagesC4D/R.jpg
http://hervegerard.html.chez-alice.fr/ImagesC4D/S.jpg
http://hervegerard.html.chez-alice.fr/ImagesC4D/T.jpg
http://hervegerard.html.chez-alice.fr/ImagesC4D/U.jpg

Jean-Laurent
02/10/2008, 20h53
La matière organique n'est pas facile à travailler. Par exemple sur la coupe de peau la matière n'est pas homogène, les cellules ne sont ni de la même couleur de la même taille et de la même forme et ne sont même pas alignées et doivent suivre la forme de la couche. :arg:
Je doute qu'on y arrive avec un procédural. J'opterai plutôt pour une matière dans photoshop (donc à plat) et placage sur le contour de la couche dans C4D. Qu'en penses-tu ?? On peut y rajouter un léger bump.



Effectivement c'est sans doute plus facile avec photoshop. :wink:
Maintenant avec beaucoup de persévérance c'est peut-être faisable. :?:
Je miserai bien sur des calques dans le canal couleur avec des bruits de type voronoy réglés différemment.

Bon courage pour tes essais. :odile:


A la va vite:
http://uclalonde.chez-alice.fr/peau.jpg

ENTOUT
02/10/2008, 23h18
OK :wink: