PDA

Voir la version complète : Nouveau sur le forum ; déformer selon spline



jhelias
29/09/2008, 13h00
Salut,

Un petit message pour saluer tout le monde.
Je débarque sur la french, en fait j'étais déjà passé il y quelques temps mais j'ai perdu les infos de connexion...

Je fait plutôt de la video avec première et After. Pour les habillage j'utilise principalement AE mais j'aimerai integrer un peu de 3D.

J'ai déjà un peu taté C4D mais je butte sur un truc que j'arrive pas à résoudre.

http://hp.clients.adistar.net/strat.gif

J'ai un logo, sous forme de bandeau (voir image), je voudrais l'animer tel un long ruban (on voit çà partout je vous l'accorde).
Quand je l'importe dans CAD, je met les path dans des extrudes, tout est ok. mais ensuite comment faire en sorte que le bandeau se déplace en suivant une spline (ok -> align to spline) en se déformant selon les courbes de la spline ?

Merci à ceux qui pourront m'aider à avancer et bonne journée à tous !

John

Seb-bbl
29/09/2008, 13h07
Avec mograph : spline effector. (ou spline warp ?)

jhelias
29/09/2008, 13h16
Ouais merci SEB, j'ai essayé Sline warp mais il me donne un truc bizarre qui ne correspond pas à ce que je souhaite. J'ai essayé aussi et spline effector mais il ne me faire rien du tout (j'ai pourtant bien renseigner le champ SPLINE)... Je me demande si cela ne vient pas de la struture de mon bandeau.
Quand je l'importe (fichier AI), çà devient un groupe de path, je met chacun des path dans un extrude nurb et je met le spline effector dans le groupe au meme niveau que mes xtrudes.
Je pense que çà doit bloquer à ce niveau mais je ne vois pas comment faire...

Seb-bbl
29/09/2008, 13h18
Connecte toutes tes splines et change l'interpolation afin de créer plus de points, la forme devrait mieux suivre la forme de la spline.

NiKo
29/09/2008, 13h19
Ouais, ou 1000 fois mieux: tu appliques directement ton logo en bitmap sur une primitive plan bien subdivisée...

jhelias
29/09/2008, 13h21
Ouais mais si jje mappe le bitmap, je ne peux pas l'extruder, non ? sinon il va m'extruder le plan???

Seb-bbl
29/09/2008, 13h22
Ca ça dépend des angles de vue utilisés, mais ça peut le faire, en effet, couplé à un bon alpha. Sinon, sache que tu peux aussi récupérer la spline à partir de ton image bitmap en utilisant une spline de type vectorisation.

Bref, comme tu le vois, c'est pas les moyens qui manquent ! :wink:

Edit : en effet, avec la méthode de Niko, on reste sur du plan.

jhelias
29/09/2008, 13h25
Splie vectorisation ??? je l'avais jamais remarqué ce truc !! Cool, j'essais çà tout de suite ! De toute façon je vais essayer toutes vos piste... Y juste çà que je suis pas sur de compredre/savoir faire " change l'interpolation afin de créer plus de points"

shtl
29/09/2008, 13h31
Dans l'AM une fois ta/tes spline(s) sélectionnée(s), tu passes en "uniforme" avec une valeure suffisante à ≥8

base80
29/09/2008, 13h36
Et bêtement une spline extrudé avec un déformateur Wind ?

jhelias
29/09/2008, 13h57
Ben avec WIND on peut pas suivre un tracé précis, non ?