PDA

Voir la version complète : Une idée ?



tcamprubi
26/09/2008, 23h39
Bonjour à tous,

Ca va bientôt faire trois heures complètes que je me bats pour comprendre d'où vient le souci suivant :
Les rendus n'affichent aucune texture, que ce soit les rendus finaux ou bien même au niveau de l'éditeur, tout est gris!
Jamais eu ce souci en quatre ans. Et c'est arrivé dans l'après midi, alors que ca fonctionnait parfaitement ce matin. Pas de soucis de carte graphique à priori... Je peux déposer mes textures sur les objets, elles sont bien entendu visibles dans l'Object Manager, mais elles ne sont pas visibles dans l'Editeur ni dans les rendus... Une idée ?
Pour info, J'ai également essayé avec une nouvelle scène et un seul cube > même souci, j'ai supprimé les prefs de Cinema > même souci

Pascal
26/09/2008, 23h47
T'aurais pas désactivé les textures dans les options de rendu, par hasard ?

tcamprubi
27/09/2008, 09h36
non pascal, elles ne sont pas désactivées!

Pascal
27/09/2008, 09h40
On peut avoir un fichier pour voir si ça mélardouille ici aussi ?

Et puis j'ai toujours rêvé de savoir comment on fait un cube, c'est une occasion.

tcamprubi
27/09/2008, 09h56
Je doute fort que ce souci soit enregistré avec le fichier, j'imagine que ke cube sera rouge chez vous...
Mais chez moi, il est totalement gris ! les paramètres de rendu sont ceux fixés à l'ouverture d'une nouvelle scène, c'est à dire normaux. les préférences de l'Editeur sont correctement paramétrées... je ne vois vraiment pas!

Pascal
27/09/2008, 10h04
Oui, ça arrive même aux vieux routards, cette erreur de débutant... appelée "polygon selection"... sans tag de sélection. :mrgreen:

J'espère que ce truc va finir en post-it chez Gong, ça serait la consécration.

Sir Gong
27/09/2008, 10h26
mmm

tcamprubi
27/09/2008, 10h28
OK, je comprends maintenant!
J'avais enregistré les paramètres d'une texture comme paramètres par défaut pour ne plus avoir systématiquement les textures appliquées en sphérique...
Mais je n'ai poas pensé qu'il enregistrait aussi les tags de sélection.
Bravo les vieux routard et merci beaucoup !!!

BerTiN03
27/09/2008, 15h42
Je ne sais pas si c'est en rapport, mais depuis que j'ai fait cette manip avec les matériaux Vray, qui sont systématiquement en sphérique. Les projets que j'ai créé depuis ne veulent plus me créer de dossier de tex quand je fais un "save project"...

C'est un peu chiant, et pas très rassurant. Si je recrée un nouveau fichier, que j'applique une image dans la texture, depuis (j'ai remis les mat Vray en sphérique) et fais un save as.. ok, pareil sous AR. mais les 2 projets en cours, ça ne marche pas, et ça m'embête beaucoup, parce que pour l'archivage de tout ça, j'ai pas envie de me recogner tous les chemins à la main.

Ce truc est incompréhensible, j'ai essayé de copier dans un nouveau fichier, de merger dans un nouveau fichier, rien à faire.. par contre les fichiers antérieurs à ces 2 la, no pb, ça marche.. je comprends vraiment pas...

Edit :

J'ai un fichier de caisse pour l'archi qui me fait ça.. si je colle la caisse dans un autre fichier, il me mets que des tags de "X-textures" sur la bagnole une fois collé dans le fichier de destination. Si je la merge, c'est bon... quand même chelou tout ça.

Edit 2 : Ah.. pis tant que j'y suis, le "remove unused textures" ne march epas pour ce fichier, non plus.. mais enfin ça, ça m'est déja arrivé sur d'autres fichiers, des fois, sans savoir pourquoi. je suis allé voir du coté de la doc, évidemment pour tous ces problèmes, mais je n'y ai pas trouvé d'éléments de réponses.

Dans le texture path dans les preferences, j'ai mis la lettre de mon lecteur ou se trouvent tous mes projets (mais ça je l'ai pas changé, ça fait un an que c'est comme ça). Mais bon, j'ai fait des tests, chemin ou pas chemin, ça change rien

BerTiN03
27/09/2008, 16h00
OK, alors au temps pour moi. Au fur et à mesure des mes tests, je viens de m'apercevoir que c'est le tag "Group" de l'import de riptide qui fout le caca...

Je les ai viré, et tout remarche...

A bon entendeur...