PDA

Voir la version complète : wip chambre...



Namtoh
24/09/2008, 08h12
Salut tous le monde!

Voila! je me lance dans un p'tit wip! le but est de reproduire ma chambre et tous les composant qu'il y a!

Aquarium (200 L pour info) bureau, ordi, console, lit (évidement ^^) et tout et tout!

J'ai commencé par modéliser les haut parleur qui règnent sur le bureau...

le p'tit rendu.

http://img294.imageshack.us/img294/691/premiertest10cq1.jpg

et le filaire.

http://img294.imageshack.us/img294/646/premiertest11jq0.jpg

N'hesitez pas a faire des comentaires...

En stock j'ai deja le meuble de l'aqua!

shtl
24/09/2008, 09h36
Ça a bien avancé depuis la version précédente :poucehaut:

Bon, on est loin de la chambre complète là :wip:

:art:



PS:
gaf au "polycount" !

EDIT:
surtout pour tes câbles, ça à l'air d'être la misère.
Le filaire HN off est pas mal à part les câbles, mais pour toi même surveille aussi le filaire HN on voir un peu le noir du rendu.

Namtoh
24/09/2008, 09h57
Merci pour les infos!

Pour les câbles j'ai pas bien fouillé pour réduire les polys. Ensuite je veille a ne pas trop exploser le polycount mais pas evident surtout quand on veut des arretes vive en HN.

Pour le cable sa doit venir de ma section. trop polyteuse! lol

Je vais m'attaque au volume de la chambre. et mettre les meubles (le plus simple en fait) pour poser le decor!

Continuez vos commentaires hein!!! merci a vous!

SHTL j'ai pas saisit la fin de ton post "on voit un peu le noir du rendu" peux tu m'en dire plus?!

shtl
24/09/2008, 10h05
Tes câbles sont en extrusion nurb controlé (sweep)?
Si oui tu passes le cercle en "uniforme", puis entre 1 et 5 devrait suffire.
Pour la spline de trajectoire, pour des objets n'ayant pas de lignes droite, idem, l'interpolation uniforme est souvent plus légère. Il faut tester un peu mais globalement, uniforme à défaut à 8 est une bonne base.

Quand je parle de noir, je voulais dire, un filaire avec beaucoup de lignes, ce qui le rend très noircis. Tu as le filaire en HN off qui nous permet de voir ta modélisation, et les éventuelle améliorations possibles. Mais au rendu généralement tu actives le HN n'est-ce pas? Donc par exemple dans le viewport, le "Display" en "N~D" (quick shading (lines) ), et en Wireframe. Ça c'est ce qui sera rendu.
Personnellement en tout cas, je surveille ça régulièrement en cas d'oublis ou d'amélioration possible.

Namtoh
24/09/2008, 10h23
A ben vi ^^ maintenant je vois pourquoi il traine au rendu des câbles. Je reverrais mon filaire ce soir (pour le câble du moins) et arranger deux trois pétouilles (au niveau de la vis en haut, la régularité du rayons qui n'est pas terrible) et ce sera bon... pour moi! et pour passer aux autres choses.

je n'ai pas poussé jusqu'à mettre le câble dans un HN quand même! juste les paramètre du sweep par défaut. qu'il me faut revoir a la baisse (au niveau de ma courbe de section)

Sinon pour le reste, le support du haut parleur (la pièce grise) un HN a 2, la piece noir, a 1, les haut parleur eux même pas d' HN les prises jack HN a 1 même si plus tard, lors de la mise en place dans la chambre les HN seront inutile (suivant la distance par rapport a la cam)

Huv
24/09/2008, 10h28
Y'a pas un probleme de proportions ? (le "jack" fait quasi la moitie du reste...) :roll:
Bien parti sinon ;)

Namtoh
24/09/2008, 10h33
Vi c'est un bon gros jack qui va bien!

c'etait un rendu pour m'amuser. a force d'etre sur les polys tous gris pas terrible... op ^^

mais ca va faire parti de la prochaine modif!

Namtoh
25/09/2008, 08h12
Voila une petite mise a jour

(correction des échelles principalement et le nombre de polys du câble)

http://img504.imageshack.us/img504/5331/al1te3.jpg

Et p'tite mise en scène avec le meuble de l'aquarium. (en IG)

http://img504.imageshack.us/img504/4043/al2ny5.jpg

A vos claviers (meme si il n'y a rien de vraiment intéressant jusqu'à maintenant)

user4D
25/09/2008, 11h07
Je le trouve fade ton meuble, peut être à cause de l'éclairage.
Sinon il est bien modéliser, il y a du bevel sur les bords ?

Namtoh
25/09/2008, 11h37
Oui la texture n'est pas terrible! j'ai du oublier de recharger le canal couleur, il y a que la specu et le relief pour le moment... (d'ou l'effet pas terrible peut être) en principe il est d'un noir plus flashy! le noir n'est pas assé noir aussi...

Effectivement il y a un bevel sur chaque arrêtes. l'original présente des arrêtes asse vives. Au besoins je peux le modifier (je n'ai pas édité les cubes composant ce meuble.)

paploo
25/09/2008, 12h21
bon début!

par contre, comment peux-tu créer des bevels sans éditer tes primitives ? :o

moebius
25/09/2008, 12h22
les primitives cube ont un bevel... :deal:

edit : tiens, 2000 -1 :) c'est quoi après pilier?

Namtoh
25/09/2008, 12h32
Oui, il y a une p'tite case a cocher dans la primitive cube pour chanfreiner, indiquer la dim et le nombre d'etapes

Pratique pour un meuble, sans editer les primitives.

boulette_padre
25/09/2008, 13h32
par contre, comment peux-tu créer des bevels sans éditer tes primitives ? :o

Raa lui hey :lol:
bon début sinon, ca me donne envie de faire mon bureau tiens...
si j'ai un peu de temps dans la semaine

Namtoh
25/09/2008, 13h40
je m'attaque au mien ce soir (plan de travail en ctp de 32 mm sur deux tretaux...) et aussi une bibliothèque ca devrait allé vite je pense. Si j'ai le courage je prendrais les mesures de la pièce et commencerait aussi la mod de celle ci. Avant de compléter le système acoustique (télécommande filaire sur support + caisson de basse)

Y a du taf, mais p'tit a p'tit j'ai le faire :)

Namtoh
29/09/2008, 08h22
Voici la petite avancé du week-end.

Présentation du volume de la pièce. Ainsi qu'un premier test d'éclairage.

http://img220.imageshack.us/img220/8905/chambre3ac7.jpg

Je suis en train de fignoler les détails des tretaux. (vis de blocage de pied réglage + tringle bloquant l'écartement des pieds.)