PDA

Voir la version complète : recensement du/des bug(s) de la R11



cimneth
16/09/2008, 15h16
bon quand il faut y aller :wip:

malgré une nette progression pour la gestion des booleens (ouaip c'est presque revenu au niveau de la 9.5 :mrgreen:) y'a encore des petits soucis (marche/marche pas/marche etc...)

enfin je me suis retrouvée avec un joli bug cet aprem que Base80 a testé en retour pour moi et... :coup: ben c'est bien un bug

donc dans le system color picker, quand on ouvre le selecteur de couleur (mac parait-il) et que l'on a la betise comme moi d'aimer cliquer sur un des carrés vierge du quick storage (merci Base80 pour les noms savant) et qu'on ferme la fenetre (pour garder la couleur blanche obtenue donc, vous suivez?)

et bien...pouic R11 plantée, dans un coma blanc coton, pas moyen de la reveiller....force to quit, (parce que le raccourcis pomme+q fonctionne mais là on a carrement un crash de l'application)
histoire d'etre claire quand meme:

http://img392.imageshack.us/img392/9906/image3hj4.jpg (http://imageshack.us)

voilà voilà vous avez le meme? d'autres? on va groupir



cim :calim: ouais ben c'est vraiment trop injuste c'est toujours pour moi....

lenogre
16/09/2008, 15h40
Chez moi, pas de plante. OS X.5.4

Sir Gong
16/09/2008, 15h48
Pas de plantage avec la demo (en attendant la boîboîte) sous 10.4.11

base80
16/09/2008, 15h57
I approve this message
J'ai testé ici et ca plante.
tu click sur une case vide et tu ferme tout de suite le color picker d'apple et plus rien ne répond dans c4d

lenogre
16/09/2008, 16h09
Qq fautes d'orthographe dans l'interface en français :
- personnage > contrainte pOsotion
- dans paramètres avancés du clip de mouvement : magnétIiser au temps de fin

Pour le bug du color picker, j'ai tjs la démo et pas de plante.

ld
16/09/2008, 19h51
N'oublions pas que la démo est en 11.010 alors que la R11 officielle n'est qu'en 11008. J'ai lu dans un post quelque part que la 11010 résolvait une cinquantaine de bugs supplémentaires ...! :|

LucD

base80
17/09/2008, 00h20
Effectivement le bug du color-picker n'est pas présent dans la demo R.11.010
MDR de lol sacré demo :prie:

La release sur dvd de maxon c'est la R11.008 donc plus ancien que la dernière demo, et pour le moment il n'y a pas encore la mise a jour vers la R11.010, mais apparemment ce bug est connus puisque absent dans une version antérieure

cimneth
17/09/2008, 07h47
mdr :bounce:

bravo maxon :bounce:!! :efface:

vivement la mise a jour alors.....

BadiE
19/09/2008, 04h06
Bizzare ! je l'ai pas ce Bug
la Demo marche à merveille :bounce:

alexandreh
20/09/2008, 20h30
Bonjour
Ce fichier en R11 ne fonctionne pas chez moi. Il fonctionne très bien en 10.5. Mograph+random+Delay
je parle de la prévisualisation, pas du rendu..
merci

Mac 10.5.5 dual 3ghz 8Go DDr2

1nicky
21/09/2008, 04h40
marche très bien sous r11.008, 64 comme 32, demo comme retail, pc. :poucehaut:

alexandreh
22/09/2008, 11h17
Bonjour
Ce fichier en R11 ne fonctionne pas chez moi. Il fonctionne très bien en 10.5. Mograph+random+Delay
je parle de la prévisualisation, pas du rendu..
merci
Mac 10.5.5 dual 3ghz 8Go DDr2


Je n'avais pas essayé en 32Bit. avec mon mac ce fichier fonctionne par contre en 64 bit la prévisu temps réel ne fonctionne pas sur MON mac.

base80
30/09/2008, 22h05
La R11.012 vient d'arriver
et repare le bug des couleurs
Possible freezes fixed when using the system color picker (Mac only)

tcamprubi
20/10/2008, 20h04
Sur la 11.012,
Quelqu'un aurait-il des soucis avec les nodes "Spy" et "Result" dans Xpresso ?, parce que moi, ils n'affichent jamais rien!
J'ai l'impression que c'est un bug, parce que j'ai essayé pas mal de choses, mais je n'ai jamais rien dedans.

base80
20/10/2008, 20h38
Non aucun problème c'est aussi lent et non responsif que dans la R10
Dans la R9 ces noeuds se mettaient a jour immédiatement.
Depuis la R10 je suis obligé de faire un refresh mais il n'y a pas de bouton refresh mais avancer d'une frame marche.
Parfois je ne comprends pas maxon, ils m'ont obligé d'avoir des réflexes débile pour contourner leur problèmes.
Un de ces réflexes c'est de tenir mon oreille gauche de la main droite quand je met un tag contrainte de clothilde, sinon ça marche pas (il faut aussi lever le pied droit et le pointer vers l'ouest)

tcamprubi
20/10/2008, 20h45
Ben oui, mais tu avoueras que c'est franchement pas utilisable tel quel!
Toi, tu surfes sur l'Xpresso, mais pour des néophytes comme moi, ne pas avoir le retour des valeurs c'est sincèrement pas utilisable!
En plus, sur ma version R11, je n'ai pas de retour, même si j'avance sur la timeline image par image

base80
20/10/2008, 20h51
t'as un noeud jaune? une erreur? parce que la off course rien ne marche

tcamprubi
20/10/2008, 21h45
non, non, bien sûr!
Je ne suis pas un Dieu en Xpresso, mais quand même ! ;)
non, même si je ne mets que deux noeuds genre une "constante" et un "result", le result n'affiche rien.

shtl
20/10/2008, 23h03
Non c'est étrange. C'est en effet un peu lent parfois, mais ça marche.
Tu es bien sûr que tout tes nœud sont correctes?
As-tu plusieurs xpresso dans ta scène?

tcamprubi
20/10/2008, 23h26
Le plus simple, c'est un exemple !
Je suis sur la R11.012 sur PC (Windows XP SP3)
Donc, dans ce fichier, je n'ai que deux noeuds : un noeud constante et un noeud résultat.
Chez moi, je noeud résultat n'est jamais remis à jour, alors que le "Live Refresh" est bien coché dans le menu.

shtl
20/10/2008, 23h28
Bah ça c'est comme sur la r10....
Mais si tu fais comme l'a dit Base, par exemple avancer d'une frame, ça se "refresh" pas?


EDIT:
Mmm, ton exemple se met à jour en temps réél ici.... :?
(macintel, os10.4 tiger)
Bizarre bizarre....

tcamprubi
20/10/2008, 23h32
Ben non, c'est çà le souci.
Dans le cas d'un Xpresso simple, c'est pas trop grave, mais quand on commence à avoir des noeuds dans tous les sens, c'est extrêmement handicapant de ne pas avoir de retour des valeurs!
Vous avez tous le même comportement sur la R11 ou çà se met correctement à jour chez vous ?

base80
20/10/2008, 23h36
ici ton fichier marche sur mac G5 ( oui oui je suis old school moi)

tcamprubi
20/10/2008, 23h40
Ah...
Pas cool çà!... Pourquoi ne fonctionne t'il pas sur mon Cinema tout neuf ? :cry2:

base80
20/10/2008, 23h41
c'est ptet un prob propre au pc.

Buzhug
21/10/2008, 08h19
Je viens de tester la même chose que Shbhl, et ici ça marche bien aussi. La mise à jour des valeurs se fait en temps réel.
(pc winxp r11.012)

tcamprubi
21/10/2008, 10h02
Et ben! ca va pas être facile d'en trouver la cause, je viens d'essayer sur un autre pc et j'ai la même chose, pas de mise à jour du noeud "result" ni du noeud "spy"

shtl
21/10/2008, 11h01
Et ben! ca va pas être facile d'en trouver la cause, je viens d'essayer sur un autre pc et j'ai la même chose, pas de mise à jour du noeud "result" ni du noeud "spy"


Sur l'exemple que tu nous as donné ou bien sur une autre scène?

tcamprubi
21/10/2008, 11h06
toutes les scènes, quelle qu'elles soient!
je viens d'en refaire une avec deux noeuds uniquement, ca ne fonctionne pas et tout d'un coup, après avoir sélectionné l'objet sur lequel est l'Xpresso et l'avoir déplacé, puis fermé la fenêtre Xpresso et l'avoir réouvert, ca semble fonctionner.
Mais ce souci, je l'ai sytématiquement

shtl
21/10/2008, 11h11
...
Est-ce que ça ne peut pas avoir rapport avec les prefs générales?
La vitesse de mise à jour ?

Car pour l'instant t'es le seul à avoir ce problème, et ta scène d'exemple marche sous mac ou PC... donc ça vient surement d'autre chose...

tcamprubi
21/10/2008, 11h16
Je crois avoir trouvé !
Mais bon, reste à faire un test chez vous :
Dans mon Layout, la fenêtre Xpresso est toujours positionnée sous forme d'onglet à droite de la fenêtre du viewport (elle est dockée)
Lorsqu'elle est dockée, les noeud result et spy ne fonctionnent pas.
Lorsque je l'enlève et que je la laisse en flottante, les noeuds remarchent.
Vous pouvez essayer ?

Sir Gong
21/10/2008, 12h05
Yoplà

J'étais en train d'essayer de faire le tuto Projection Man du Quickstart, dans les prefs j'ai bien donné le chemin vers Photoshop (cs3), mais lorsque je glisse les éléments sous la projection camera et que C4D est censé ouvrir Photoshop, message d'erreur.
Même avec Photoshop déjà ouvert, C4D ne le trouve pas. :o

Pas sûr que ce soit un bug, mais je ne sais pas comment mieux configurer le chemin vers l'appli... :?:

Pour info : Léopard, cs3

Quelqu'un aurait eu un pb similaire ?

Buzhug
21/10/2008, 12h07
Je crois avoir trouvé !
Mais bon, reste à faire un test chez vous :
Dans mon Layout, la fenêtre Xpresso est toujours positionnée sous forme d'onglet à droite de la fenêtre du viewport (elle est dockée)
Lorsqu'elle est dockée, les noeud result et spy ne fonctionnent pas.
Lorsque je l'enlève et que je la laisse en flottante, les noeuds remarchent.
Vous pouvez essayer ?

Ta fenêtre xpresso est en onglet à côté de Objects et Strucure, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, je viens d'essayer, ça marche aussi.

tcamprubi
21/10/2008, 12h21
Non, elle est dockée à côté du viewport (lui même en onglet donc).
Je viens de faire un essai en la dockant à droite de oBjets et Structure et là, çà fonctionne !!
Mais quand on la redocke près du viewport, çà ne fonctionne plus
Bizarre cette histoire !

Buzhug
21/10/2008, 13h08
Ok, compris.
Donc dans la même configuration que toi ... ça ne fonctionne pas non plus :o

shtl
21/10/2008, 13h13
Je sais pas si ça a un rapport, mais j'ai aussi des sortes de bug lorsque par exemple je place une fenêtre flottante de material manager au dessus du viewport et que j'essaie de faire glisser un bitmap d'un slot à un autre. Le material manager devient alors comme transparent, dans le sens que le bimap n'est pas placé dans le slot mais sur le viewport! En HUD. Je me demande si il n'a a pas un petit problème d'interface sur la région réservé au viewport...???

Fluffy
21/10/2008, 15h18
Non, elle est dockée à côté du viewport (lui même en onglet donc).
Je viens de faire un essai en la dockant à droite de oBjets et Structure et là, çà fonctionne !!
Mais quand on la redocke près du viewport, çà ne fonctionne plus
Bizarre cette histoire !

Yes, je peux confirmer ici, lorsque la fenêtre Xpresso est dockée sous forme d'onglet.
Merci, je vais reporter le bug.

*Edit*
Voilà qui est fait.

tabou
21/10/2008, 15h30
Pour info : Léopard, cs3
Quelqu'un aurait eu un pb similaire ?
Oui, c'est pareil chez moi, j'utilise aussi la CS3 sous Léopard.

Fluffy
21/10/2008, 15h37
Yoplà

J'étais en train d'essayer de faire le tuto Projection Man du Quickstart, dans les prefs j'ai bien donné le chemin vers Photoshop (cs3), mais lorsque je glisse les éléments sous la projection camera et que C4D est censé ouvrir Photoshop, message d'erreur.
Même avec Photoshop déjà ouvert, C4D ne le trouve pas. :o

Pas sûr que ce soit un bug, mais je ne sais pas comment mieux configurer le chemin vers l'appli... :?:

Pour info : Léopard, cs3

Quelqu'un aurait eu un pb similaire ?



Alors il semblerait qu'il faille aller chercher l'éxécutable directement au sein du "package" (désolé, je ne connais que le terme anglais sous OSX).
Pour cela, il faut cliquer sur le bouton "browse" (qui a ces caractères -> [...]), et naviguer jusqu'à l'éxécutable via le finder.
Ceci ne fonctionne malheureusement pas sous Tiger, par contre, mais le problême est connu par les développeurs.

Sir Gong
21/10/2008, 15h41
Super Fluffy, en effet ça fonctionne avec cette manip :poucehaut:

Merci, t'es un chef !

tabou
21/10/2008, 15h43
Merci Fluffy :poucehaut:

Vincent
22/10/2008, 20h38
Fluffy c'est une grosse bête :bounce:

Fluffy
22/10/2008, 20h44
Ah, sur ce coup-là, c'est Rick Barrett qu'il faut remercier, je suis une truffe sous OSX.
Je n'ai fait que transmettre ce que j'ai lu ;)

Vincent
22/10/2008, 20h50
Fluffy il a une transmission magnifique ! :bounce:

Fluffy
22/10/2008, 20h57
Et encore, t'as pas vu mon piston :boss:

Guedinouff
10/12/2008, 18h30
Je ne sais pas si vous avez le problème aussi, mais j'ai régulièrement le glissé/déposer qui ne fonctionne plus dans cinema4d, par exemple pour mettre une fenêtre flottante sous forme d'onglets, ou pour glisser un objet du gestionnaire d'objets, vers la palette d'attributs.
çà remarche en quittant cinema4d, et en relançant (pas très pratique quand même).

J'ai cinema 4d 11 studio sur Mac 10.4.11, sur un macpro Quad

shtl
10/12/2008, 18h44
J'ai bien des autres soucis, (mes copier/coller de c4d vers la recherche osX ne marchent pas par clavier, que par clics droit, ça me rend dingue :coup: ) mais pas celui là, mais je suis sous 10.5 (la mise-à-jour de 10.4 -> 10.5 marche très bien celà dit en passant).

lenogre
11/12/2008, 14h31
Bon, ceci n'est pas vraiment un bug mais bon c'est quand même un pb :

J'ai une image d'archi en panoramique. J'ai fait 2 rendus en faisant un décalage caméra sur X.
En mettant côte à côte les images pour l'assemblage de l'image finale, je me rends compte que le rendu est différent.

Explication : Je pense que mes paramètre d'IG sont un peu faiblards.

Solution :
1/ On va pas refaire un rendu pour ça, un bon vieux masque progressif sur le raccord devrait suffire.
2/ On est vicieux et on aime sodomiser les diptères : on refait un rendu avec des paramètres plus élevés.
Par curiosité, je vais refaire les rendus...
3/ On demande à Eric Smitt si y a pas une ruse pour garder des paramètres IG bas...

lenogre
11/12/2008, 15h42
Après nouveau rendu avec IG réglé sur Moyen, le pb s'estompe mais ne disparait pas. C'est assez étonnant, je n'ai jamais eu ce pb avec l'ancienne IG :cry2:

Fluffy
11/12/2008, 15h48
Cette limitation vient du fait que les samples sont interpolés. Aux coins d'une image, il doit interpoler différemment parcequ'il doit avoir moins de samples, je pense.
Mais c'est étrange, cela devrait fonctionner tout de même. As-tu essayé de passer par le cache? De manière à qu'il réutilise les mêmes samples lorsqu'il calcule le décalage (c'est à considérer comme une animation caméra, garde cela à l'esprit).

Je ne m'y connais pas suffisamment bien sous AR3 pour t'aider, malheureusement.

Tu pourrais peut-être essayer de réduire le décalage un peu, histoire d'avoir une zone qui se superpose, et de fondre cette zone avec le calque du dessous?

lenogre
11/12/2008, 17h54
Moi non plus, je ne connais pas encore tous les raffinements d'AR3. En regardant les différents calques, on s'aperçoit que c'est effectivement la passe d'IG qui est légèrement différente.

Sir Gong
11/12/2008, 21h16
Je ne sais pas si je suis passé à côté d'un réglage, mais sur la R11, lorsqu'on utilise un dégradé dans le canal relief, la preview de matériau fait un mapping bizarre sur la sphère par défaut, et c'est fort casse-bonbons. Ça fonctionne correctement sur d'autres formes.
:calim:

shtl
11/12/2008, 22h55
Cliques sur "cycle" :wink:

C'est une fonction assez importante du dégradé ! Du coup pour qu'on soit bien sûr de pas oublier de l'activer, pour se demander sur le rendu final pourquoi ça déconne, bah il l'on placé correctement, c'est à dire à l'arrière de l'objet. Avant il se reproduisait pas sur la preview, ce qui pouvait porter à confusion entre la prévu et le rendu :coup:
Donc c'est une correction de bug donc.
Ah oui une dernière note pour nos jeunes lecteurs: "ah bah oui mais alors du coup comment kje fais pour voir ce que donne mon dégradé en prévisualisation?" Aucune inquiétude, papa Maxon à pensé à tout: le saviez tu qu' il y a moyen de faire tourner l'objet de prévisualisation (et même beaucoup plus si affinité)? Pomme plus clic plus glissé sur l'image de prévis, ou clic secondaire sur un stylet...
Mais tout ça est expliqué mieux que moi in the doc, doc :D
Il y a même un Podcast qui s'y consacre un brin en vidéo: le #13 ! :poucehaut:

PS:
et sur le cube, c'est de la proj UVW, et comme les cubes sont pas dépliés par défaut....

tarlack
12/12/2008, 08h49
Cette limitation vient du fait que les samples sont interpolés. Aux coins d'une image, il doit interpoler différemment parcequ'il doit avoir moins de samples, je pense.


je vois pas le probleme de l'interpolation, s'ils font le rendu sur une image un peu plus grande histoire d'avoir la meme densité sur toute l"image y compris sur les bords...et ca m'etonnerait qu'ils le fassent pas vu leur savoir faire :) c'est juste le bord qui va pas ou si tu fais 2 rendus qui se chevauchent un peu (pour pas avoir de problemes de bords si ca vient de là) ca foire aussi ?

Sir Gong
12/12/2008, 09h15
Cliques sur "cycle" :wink:

C'est une fonction assez importante du dégradé ! Du coup pour qu'on soit bien sûr de pas oublier de l'activer, pour se demander sur le rendu final pourquoi ça déconne, bah il l'on placé correctement, c'est à dire à l'arrière de l'objet. Avant il se reproduisait pas sur la preview, ce qui pouvait porter à confusion entre la prévu et le rendu :coup:
ah ben merci, je suis vraiment une buse, je vais étudier ça de près.
Shtl, you are the sunshine of my life.

shtl
12/12/2008, 13h34
...
Shtl, you are the sunshine of my life.

:boss:
Je vais l'encadré au dessus de mon lit! Et le soir avant de dodo, je jouerai la chansson à la guitare en pensant à toi :D

nikolas
11/01/2009, 19h52
salut, j'ai un probleme avec la R11:
les fichiers enregistrés avec multipasse au format tiff ne passent pas chez moi avec la Cs4.
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/nikolas_Image1.png
y'a un truc?

CS4 // R11 // Mac Os 10.5.6

base80
12/01/2009, 17h18
Comment tu as fait une capture d'écran avec transparence toi??

shtl
12/01/2009, 17h35
Screenshot Plus? (dashboard widget)

nikolas
12/01/2009, 18h55
ppffff. Et ça se dit mac users... :mrgreen:
pomme + maj(g) + 4 + barre d'espace...
Et sinon, quelqu'un comprend le pb ou je l'ai dans le fion?
:?

base80
12/01/2009, 18h59
Merci.
Et désolé j'ai pas CS4 j'utilise psd6 et jamais de multipasse

mais envoie le fichier qui fait chier

Sir Gong
12/01/2009, 19h03
Je viens de faire un test fissa, donc multipasses tiff + cs4, le tout enrobé dans un mac, ça fonctionne ici, du moins sur une petite image simple. Mais habituellement je sors le multipasses en psd. (Enfin on s'en fout, c'est pas le propos)

nikolas
12/01/2009, 19h20
ah merde. :|
Bon, je re re re regarde. Et si coupable il y a, j'envoi le fichier.
Merci à vous en tout cas.

nikolas
12/01/2009, 19h28
Bon, résultat des courses:
En psd: ça fonctionne
En tiff multicalques: ça marches pas
En tiff non multicalques ça fonctionne (mais ça m'oblige à fusionner les fichiers résultants.
Bref, je comprend pas.
Au moins, je vais pouvoir bosser même si c'est pas la panacée.

Sir Gong
12/01/2009, 19h35
En même temps, quel est l'interêt du tiff multicalques par rappot au psd ?
(je pose cette question par curiosité)

Vincent
12/01/2009, 20h38
J'allais poser la même question. :mrgreen:
Connaissant le perfectionnisme de Nikolas, il y a sans doute une raison que je trépigne de connaitre ! :bounce:

Fluffy
12/01/2009, 20h41
Je mets une chip de 100$ sur la possibilité de compresser un fichier tiff en LZW?

nikolas
12/01/2009, 20h48
ahah. Que d'eau! que d'eau!
C'est fluffy qui remporte la palme. Les fichiers tiff compressés en lzw prennent tout simplement moins de place en archivage.

Fluffy
12/01/2009, 20h50
JackpoooooOOooot!

Où sont les pinups?

Sir Gong
12/01/2009, 22h42
Mouais, pour l'archivage le psd est déjà bien compressé. Sur une illustration double page 300 dpi avec 8 calques, je suis à 342 Mo en psd et 320 en tiff compressé Lzw, a-t-on besoin de nos jours d'économiser 20 Mo, je vous le demande :mrgreen:
Mais en fait j'ai des vieilles habitudes qui remontent à la préhistoire de l'infographie : un fichier psd éditable avec les calques + une copie en tiff aplati pour le flashage. :wink:

nikolas
12/01/2009, 22h48
pour une image simple (A3 par exemple) et sans calques, je gagne aux alentours de 45% de place. ça fait un peu "épicier" comme mentalité, je te l'accorde, mais sur 2000 fichiers, j'apprécie le gain de place.
Cela dit, je suis comme toi en règle générale > psd (ou tiff multicalques :mrgreen: ) puis tiff ou eps (applatis) à la clé. Pas si dinosaure que ça, en tout cas, je fonctionne toujours sur ce principe en imprimerie.

Huv
12/01/2009, 22h49
un fichier psd éditable avec les calques + une copie en tiff aplati pour le flashage. :wink:
Pareil :)

mansolo
22/01/2009, 14h08
De plus, si je ne me trompe, Dans les prefs Photoshop (CS1 pour ma part) ici :

”Maximiser la compatibilité du fichier PSD”

Le fichier est plus lourd si on choisi l'option : toujours.

Je suis calé sur l'option ”sur demande” comme cela je choisi à l'enregistrement du fichier.

Nicolas, au même endroit il y a une option sur les fichiers Tiff multicalque (mais je pense pas que ton soucis vienne de là)

à vérifier pour CS4 :wink:

Guedinouff
29/01/2009, 18h34
Le déformateur Explosion, associé à une extrusion Nurbs fait planter chez moi systématiquement Cinema4D, dès que je modifie la valeur de temps.

EDIT : c'est d'ailleurs aussi vrai avec le déformateur Fragmentation (mais les autres semblent marcher). ET si je met un objet mograph Texte à la place de l'extrusion Nurbs, le problème est le même (ce qui est logique)

Eric Smit
29/01/2009, 20h05
Le déformateur Explosion, associé à une extrusion Nurbs fait planter chez moi systématiquement Cinema4D, dès que je modifie la valeur de temps.



Cela marche correctement chez moi. Tu es sous quelle version ? quel OS ? Est-ce que tu peux nous donner une scène ?

Guedinouff
29/01/2009, 20h27
Cinema 4D R11.021 [Warp 10] (Build149/06)
C'est une licence Studio Bundle légale.

Mac os 10.4.11

La machine est un macpro bi-pro dual core, 4 Go de RAM, carte graphique ATIX1900XT

Pour la scène je peux l'envoyer par mail (j'ai pas de ftp).

Eric Smit
30/01/2009, 11h32
Pour la scène je peux l'envoyer par mail (j'ai pas de ftp).



Oui. Envoie!

(clique sur la petite enveloppe en dessous de mon avatar)

cimneth
16/02/2009, 11h00
une petite blague de retour de mes vacances (en parties forcée par C4D :roll: )

voilà voilà, je me suis retrouvée une semaine sans internet. J'ai voulu bosser là bas et j'avais laissé l'ordi ouvert. Je le soupçonne de s'etre eteind a l'arrache et d'avoir, par la meme, fermé C4D de façon disons abrupte.
Le lendemain, lorsque j'ai voulu ouvrir C4D....surprise, plantage dès l'ouverture. Le soft s'ouvrait normalement (fenetre de chargement a l'ouverture, ouverture de la fenetre) et là avant meme que la grille de la scene vide s'affiche, paf un message (dont je donnerai la teneur exact ce soir car je l'ai pas sous les yeux) en gros: bug du soft, je m'eteind, mais je suis gentil tu retrouveras ta scene dans les recoveryfiles (super la scene d'ouverture vide, elle me manquait ^^)
bref impossible d'ouvrir C4D, meme plantage a chaque fois

c'est de retour a Paris, quand j'ai retenté une fois branchée sur le net, que le soft c'est ouvert! et oui il voulait me proposer d'envoyer un rapport d'erreur suite au premier plantage (je pense) et donc a chaque ouverture, n'ayant pas de connection internet paf il plantait!

je trouve insensé une erreur de programmation pareille s'il s'agit bien de cela! on a quand meme le droit de vouloir bosser en vacances sans internet (c'est deja assez dur :mrgreen: )

bref je pense etre la seule a avoir eu ca et c'est pas evidement a retester....

mais bon j'ai bien eu les boules et j'ai failli tout re-installer pour rien heureusement que j'ai voulu montrer le plantage a ma collegue a mon retour :wip:

si quelqu'un a une autre explication, je suis preneuse egalement histoire de ne pas avoir un autre coup de panique de ce genre :lol:
si j'ai raison, paniquez pas le soft a juste besoin d'un tour au macdo pour remarcher ;)

alexandreh
16/02/2009, 13h08
J'ai créer un objet matrice avec mograph. Quand je coche "use Render LOD for editer rendering", l'objet n'est pas rendu dans la fenêtre. Quand Je décoche Youpi le voila!!!
Une idée, ou s'est un bug??

shtl
16/02/2009, 13h35
Ton "matrix object" doit être au dessus du "cloner" dans la hiérarchie.



PS: cela n'as par contre pas d'incidence sur le rendu en "viewer".

luistappa
18/02/2009, 03h40
....
c'est de retour a Paris, quand j'ai retenté une fois branchée sur le net, que le soft c'est ouvert! et oui il voulait me proposer d'envoyer un rapport d'erreur suite au premier plantage (je pense) et donc a chaque ouverture, n'ayant pas de connection internet paf il plantait!

je trouve insensé une erreur de programmation pareille s'il s'agit bien de cela! on a quand meme le droit de vouloir bosser en vacances sans internet (c'est deja assez dur :mrgreen: )

bref je pense etre la seule a avoir eu ca et c'est pas evidement a retester....
......


A confirmer... Bien que dans nom cas en R10 j'ai paramétrer mon Firewall pour interdire à C4D d'accéder à Internet et je n'ai jamais eut ce "bug".
Pour ceux qui se poserait la question du pourquoi j'ai fais ça... Et bien simplement pour éviter d'avoir C4D bloqué quand j'ai par erreur cliqué sur envoyer rapport et que je bossais sur une grosse scène... Car C4D ne rend à priori pas la main tant qu'il n'a pas TOUT envoyé...

shtl
18/02/2009, 07h24
Oui jusqu'à pas longtemps, je dirais courant 2008, mon ordi de travail ne possédait aucune connexion directe vers internet, et cela ne m'a jamais empêché de bosser, ni provoqué de bug. (Il est connecté en reseau à mon g4 qui sert de server "filtre/tampon").