PDA

Voir la version complète : Space navigator question



Ericdesign
13/09/2008, 17h16
Bonjour a vous tous je viens de recevoir mon space navigator de 3dconnexion et je n'arrive pas a la faire fonctionner dans cinema4d :poucebas: pour temps dans la section de mes préférence de ma space navigator l'application est bien la .
pour info je suis sur un mac g5 dual et cinema4d 10.5 xl bundle ,
merci et j'espere que vous allez pouvoir m'aider car je les acheter pour cinema4d .

Sir Gong
13/09/2008, 18h56
Sur Mac, Cinema4D gère la Space Navigator seulement depuis la R11.

Tu as testé sur la démo ?

Ericdesign
13/09/2008, 19h01
Sur Mac, Cinema4D gère la Space Navigator seulement depuis la R11.
merci pour ta réponse et oui j'aie essayer sur la r11 et ça ne fonctionne pas plus , et au passage j'aie parler avec Christina de maxon Californie la semaine passer et elle ma dit qu'a partir du 15 septembre nous allons pouvoir recevoir le update de la r11 et j'aie bien hâte :)

Sir Gong
13/09/2008, 19h28
Chez moi, la Space Explorer fonctionne sur la démo de la R11, normalement la Space Navigator devrait fonctionner chez toi...

Ericdesign
13/09/2008, 19h39
je vais redémarrer mon mac pour voire sinon je désinstalle le pilote et je réinstalle .
je vous tiens au courand :) merci.

Ericdesign
13/09/2008, 19h49
je viens de redémarrer et ça ne fonctionne toujours pas avec la r11 demo :cry2:
il faut-il activer quelque choses dans les préférence de cinema4d ou tout devrais fonctionner toute seul :coup:
je suis sur g5 et non un intel peut que ça viens de la :google:

Sir Gong
13/09/2008, 20h07
il faut juste l'activer : menu "Fenêtre" > Space Mouse.

Ericdesign
13/09/2008, 20h17
il faut juste l'activer : menu "Fenêtre" > Space Mouse.

j'aie bien activer cette fenêtre elle ouvre et la case activer est bien cocher mes toujours rien j'aie même créé une camera pour voire et toujours la même chose rein ne bouge , bizare, mes elle fonctionne super bien sous google sketchup .

Ericdesign
14/09/2008, 05h26
Vue que je ne peut pas me servir de mon nouvelle achat j'aie décider de la faire en 3d :)
voici le résulta que j'aime bien.
http://img84.imageshack.us/img84/9100/spacenavigatorericdesigbh7.jpg

Huv
14/09/2008, 09h47
Un stetoscope ?
Un aspirateur industriel automatise ?
:mrgreen:

edj kodiak
14/09/2008, 11h11
question bête : les drivers sont les derniers ?

NiKo
14/09/2008, 11h25
Petite question pour SirGong: alors? ça donne quoi ce petit joujou avec C4D? On arrive à l'utiliser efficacement?
Mon rêve serait que C4D enregistre la trajectoire au fur et à mesure qu'on se déplace avec le bidule. On pourrait faire de superbes mvt de cam en quelques secondes avec ça...
J'ai déjà le space bidule. Reste plus qu'à chopper la R11...

Seb-bbl
14/09/2008, 11h31
Mon rêve serait que C4D enregistre la trajectoire au fur et à mesure qu'on se déplace avec le bidule. On pourrait faire de superbes mvt de cam en quelques secondes avec ça...

C'est précisément la fonction du Virtual Walkthrough de l'architecture edition présent depuis la R10.

NiKo
14/09/2008, 12h32
Ah. Et donc c'est prévu pour marcher spécifiquement avec le space navigator ce truc?

Et donc ah... ça oblige d'acheter en plus l'architecture edition? C'est pas présent dans la bundle ce module?
Et en plus je crois avoir vu qur l'Architecture edition n'était pas encore dispo en R11, non?
Merci d'éclairer ma lanterne Seb...

Seb-bbl
14/09/2008, 12h38
L'architecture edition R11 arrive très bientôt. Le virtual walkthrough n'est présent que dans cette édition ou nécessite l'architecture extension kit. Il n'est pas prévu pour fonctionner spécifiquement avec le space navigator (fonctionne aussi avec le clavier et se manipule comme le jeu Duke Nukem !) même si je devine que ça doit être un plus de l'utiliser avec ! (jamais testé pour ma part).

NiKo
14/09/2008, 12h42
Ah, ok...

Je viens de jeter un oeil à ce truc: il ne vient visiblement qu'avec certains modules (S&T, AR3), oké, mais moi j'ai besoin d'une R11 en bundle, avec tous les modules + éventuellement ce Architecture bidule. C'est possible comment ça?

Seb-bbl
14/09/2008, 12h46
Non, tu n'as pas compris. L'architecture edition CONTIENT AR3, S&T et le virtual walk, plugs d'échange Archicad/Vectorworks plus d'autres choses.
Pour avoir tout ça, tu peux prendre le studio+architecture extension kit.

Sir Gong
14/09/2008, 12h56
Petite question pour SirGong: alors? ça donne quoi ce petit joujou avec C4D? On arrive à l'utiliser efficacement?
Niko, j'ai pas encore vraiment le temps de dompter la bête, j'ai joué avec 2/3 heures et ça m'a fait le même effet que la première fois que j'ai utilisé une Wacom : tu sens que ça peut être d'enfer, mais ça part dans tous les sens. :D
La petite palette de réglages de C4D est très bien, elle permet de spécifier le type de mouvement pris en charge. Par défaut, tu gères le déplacement et la rotation sur les trois axes, et comme c'est sensible, c'est difficile de naviguer précisément, du moins quand on a pas l'habitude. Du coup, j'avais coché seulement un des 3 axes de rotation en plus du déplacement et ça fonctionnait très bien.

Sir Gong
14/09/2008, 13h47
Par contre c'est bizarre, je viens de la rebrancher et ça ne marche plus sous C4D :shock:

Alors ça....
Est-ce que ça tournait avec la Siggraph Preview et plus avec la R 11.010 ?

Je n'ai pas gardé le zip de la Siggraph Preview pour tester, damned.

shtl
14/09/2008, 13h58
...
Mon rêve serait que C4D enregistre la trajectoire au fur et à mesure qu'on se déplace avec le bidule. On pourrait faire de superbes mvt de cam en quelques secondes avec ça...
...


As tu essayé avec capuccino?

NiKo
14/09/2008, 14h17
As tu essayé avec capuccino?

Pas très café moi :)
Pas essayé, non, mais ce qui m'intéresse d'enregistrer la trajectoire en direct, c'est couplé avec une interface comme le space explorer: tu as accés à tous les mouvements avec un seul manipulateur, et donc la possiblité de faire en une seule prise des mouvements très complexes.

Par contre, avant de rajouter cet ArchiChose dans le panier, j'aimerai vraiment être sûr que 1: ce périphérique fonctionne avec C4D (SirGong?) / 2: que c'est exploitable en prod.

Je vais peut-être déjà dl la démo histoire de vérifier une partie du truc... Seb, est-il prévu une version démo de l'Architecture Edition?

Ericdesign
14/09/2008, 14h19
question bête : les drivers sont les derniers ?


Oui car quand on fait l'installation il nous demande de faire la mise a jour.

petite question d'autre utilisateur de space navigator sur mac .

Sir Gong
14/09/2008, 14h42
j'aimerai vraiment être sûr que 1: ce périphérique fonctionne avec C4D (SirGong?)
Beuh... ça fonctionnait et ça ne fonctionne plus :(

NiKo
14/09/2008, 14h54
C'est bien ce qui m'embête... Pas trop l'intention d'acheter un module pour 1 seule fonctionnalité si en plus de base elle ne marche pas...

yannminh
15/09/2008, 15h41
Par contre pour faire des machinima dans Second Life c'est génial... ;-)

Seb-bbl
15/09/2008, 15h43
C'est bien ce qui m'embête... Pas trop l'intention d'acheter un module pour 1 seule fonctionnalité si en plus de base elle ne marche pas...


Elles est donnée pour fonctionner, malheureusement, je ne dispose pas du matériel pour effectuer le test moi-même.

NiKo
15/09/2008, 15h50
C'est bien ce qui m'embête... Pas trop l'intention d'acheter un module pour 1 seule fonctionnalité si en plus de base elle ne marche pas...


Elles est donnée pour fonctionner, malheureusement, je ne dispose pas du matériel pour effectuer le test moi-même.


Je vais dl la démo dès que j'ai du temps pour vérifier ça...

Rudy
15/09/2008, 15h58
.....Je vais dl la démo dès que j'ai du temps pour vérifier ça...


Yep, tu m'intéresse là :poucehaut:

Sir Gong
18/09/2008, 20h10
Alors donc pour Niko (et les autres sous Mac), résultat des courses :
Sur la R11 que je viens de recevoir, la Space Explorer est à nouveau reconnue sans problème, et c'est super agréable.

Alors il faut croiser les doigts pour que ça continue à fonctionner lors des mises à jour à venir :wink:

Rudy
18/09/2008, 20h46
Alors donc pour Niko (et les autres sous Mac), résultat des courses :
Sur la R11 que je viens de recevoir, la Space Explorer est à nouveau reconnue sans problème, et c'est super agréable.

Alors il faut croiser les doigts pour que ça continue à fonctionner lors des mises à jour à venir :wink:


Merci, bisou :poucehaut:

nikolas
18/09/2008, 20h51
Concrètement, ça apporte quoi par rapport à la tablette ou le mulot traditionnel? C'est un "must have" ou simplement une solution au goût de chacun?

Sir Gong
18/09/2008, 21h28
En gros, tu as 3 modes pris en charge par c4d : Navigate, Fly et Move.

Le mode Navigate semble le plus intéressant : avec la Space Explorer (ou Space Mouse) tu te ballades dans ta scène de la main gauche en te déplaçant, zoomant et tournant par rapport par exemple aux axes de l'ojet sélectionné, ce qui te permet de faire les autres manips de modélisation (par ex) avec la souris de la main droite. Ou l'inverse, si t'es gaucher. Et si tu n'as qu'un bras, tu peux piloter la Space Truc avec un pied. Ou le nez.

Le mode Move permet de bouger, tourner, changer l'échelle d'un objet ou une sélection, je n'en vois pas trop l'utilité a priori et le mode Fly sert apparemment à déplacer la caméra pour une promenade virtuelle, comme ce que veut faire Niko, mais ça doit demander un peu d'habitude et d'habileté.

Pour la mod, une fois le truc en main, je pense que ça fait gagner pas mal de temps et d'intuitivité.

C'est pas non plus un périphérique absolument indispensable, hein, disons que c'est du confort en plus.

Rudy
18/09/2008, 21h36
........C'est pas non plus un périphérique absolument indispensable, hein, disons que c'est du confort en plus.


+ 1 pour le confort et le côté non indispensable, mais une fois habitué à la chose, on se balade très facilement dans son taf :poucehaut:

nikolas
18/09/2008, 21h43
yop, merci pour la réponse :wink:
faudra que j'essaye un jour quand même. :)

Sir Gong
18/09/2008, 21h43
Ah oui, c'est géré également par d'autres softs, bien sûr, comme Photoshop, ce qui permet de se balader rapidement dans son image, zoomer, peindre un détail, se déplacer, dézoomer, etc... en contrôlant toujours tout ça avec la main gauche et en peignant/dessinant avec le stylet de la main droite.

Malheureusement Painter, que je préfère, n'est pas pris en charge pour le moment.

Ericdesign
19/09/2008, 23h05
je viens tous juste d'avoir la visite de fedex avec ma nouvelle boite de cinema4d r11 je suis :bave:
je ves l'installer dans quelque minute et je vous tien au courant si elle fonctionne vraiment sur la r11
maxon nous a ajouter un cadeaux dans la boite un magnifique bloc note ;)
voici l'image de ma nouvelle version p.s merci a maxon Californie pour le service sympathique et très rapide .
http://img224.imageshack.us/img224/1083/c4dr11700pxsq0.jpg

Ericdesign
19/09/2008, 23h50
Et oui ça fonctionne a 100% aucun réglage a effectuer le tout est reconnue sans problème je suis très content :)
merci pour toute vos réponse :prie: