PDA

Voir la version complète : probleme d axe



azerty
11/09/2008, 12h12
hello every body

j ai un soucis quand je connecte deux objets ou je fusionne comme vous voulez, j ai l axe de mon nouvel objet qui va se mettre non pas au centre de mon objet mais a l'origine de xyz c est a dire tres tres tres loin souvent,

y a t il une fonction qui permette de re-centrer l axe d 'un objet sur l objet sans faire 40 manip

merci les amis

Sir Gong
11/09/2008, 12h39
T'écris sur ton téléphone ?

C'est bête, ça donne pas envie de lire.

base80
11/09/2008, 12h53
probleme d ax-ents aussi

Calim
11/09/2008, 13h20
T'écris sur ton téléphone ?


Où alors, il écrit sur un clavier qwerty et alors là, c'est le comble d'avoir un pseudo pareil :mrgreen:

Avec le plug center axis, non ?

Seb-bbl
11/09/2008, 14h01
Selon les versions de C4D, c'est même intégré !

NiKo
11/09/2008, 15h30
Bah oui, pas de plug: menu structure > axis center

azerty
11/09/2008, 17h11
Sir Gong , un modérateur pas sympa et oui , il y en a

c est pas la premiere fois , plus envie de te lire aussi ,passe ton chemin

Seb-bbl
11/09/2008, 17h18
Pour sa défense, il semble que tu n'es pas sur un clavier qwerty puisque tu as pu mettre un accent. Tu peux aussi faire un effort, c'est la manière la plus simple d'éviter les remarques désagréables. Donc la ponctuation, les apostrophes et les accents, ça fait pas partie de la langue française pour rien. D'avance merci.

(Je rappelle que la charte du forum stipule qu'un minimum d'effort doit être fait sur la rédaction des messages, et que l'inscription sur le forum valide l'acceptation de ladite charte).

Sir Gong
11/09/2008, 18h08
Sir Gong , un modérateur pas sympa et oui , il y en a

c est pas la premiere fois , plus envie de te lire aussi ,passe ton chemin




Je ne suis pas là pour être sympa, mais pour essayer de faire en sorte que les échanges d'information se fassent correctement.
Ma remarque est désagréable ?

Ce que je moi je trouve désagréable c'est les gens qui n'ont pas la politesse de faire un minimum d'efforts pour s'adresser aux autres.

Et si ce n'est pas la première fois, c'est qu'en effet je perds mon temps avec des gens comme toi.

D'ailleurs la prochaine fois, en guise de passer mon chemin, je mettrai directement ce genre de message à la poubelle, sans perdre de temps. :evil:

azerty
11/09/2008, 19h12
mais bien sur Sir Dictateur,

c est pas un echange entre toi et le reste du monde :poucebas:

y a d autres personnes qui m'ont tres gentiments repondu

j ai forcé personne a repondre a mon post, mon post etait poli, et si mon francais

ne te convient pas et si t es pas content , tu reponds pas

Vatar
11/09/2008, 19h30
http://blog.legardemots.fr/public/noel2007.gif

xander
11/09/2008, 19h37
oh vatar :love:

Azerty, ne prend pas la mouche. Sir gong n'a pas tord car ton message ne donne pas forcément envi de le lire jusqu'au bout .

Tu te pénalise toi même en écrivant de la sorte. Un jour, si tu n'obtient pas de réponse tu n'auras à t'en prendre qu'à toi même.

Ah, et Sir est tout sauf un dictateur.

Calim
11/09/2008, 19h39
Selon les versions de C4D, c'est même intégré !



Bah oui, pas de plug: menu structure > axis center


Avant que ce topic ne parte à la poubelle...

1. Oui c'est génial Seb ! Je vais avoir du mal à retourner à ma version 9 après la r11 :? :cry2:

2. Et... je n'ai pas encore croisé de gens pas sympas ici

Sir Gong
11/09/2008, 19h54
mais bien sur Sir Dictateur,
c est pas un echange entre toi et le reste du monde :poucebas:
En effet, et ce n'est pas non plus la "hotline de Monsieur Azerty".
Arrête-moi si je me trompe, mais nous sommes sur un forum, et les questions des uns sont censées profiter à tous.

Tu n'as pas besoin de m'insulter : tu as signé une charte en t'inscrivant, et apparemment en plus de ne pas savoir écrire, tu dois avoir du mal à lire. Je t'invite à la consulter à nouveau, peut-être la comprendras-tu cette fois ?

Et si jamais tu te rends compte que cette charte est trop contraignante pour toi, bon vent. :arrow:

azerty
11/09/2008, 20h25
La facon dont tu m as repondu au debut du post etait insultante ,d ou le probleme

maintenant je decouvre que c est moi qui t insulte, tres bien efface le post , il sert a rien et toi aussi , vu tes reponses , et puis moderateur DIPLOMATE ......

lenogre
11/09/2008, 20h40
Je vous trouve dur avec Azerty : il s'est exprimé correctement, ne manque que des apostrophes que vous lui avez volé pour l'apostropher.
Pour te répondre mon jeune ami, oui C4D crée les nouveaux objets en mettant l'axe sur l'origine.
Mais dans la v10 : Structure > Centre des axes et tu choisis.

Mais pq t'as pas d'apostrophe sur ton clavier ?

Fluffy
11/09/2008, 20h46
Tiens, je vais faire le diplomate:

- j'ai un clavier QWERTY et j'arrive tout de même à faire l'effort de mettre des accents. C'est non seulement par politesse, mais aussi parceque de cette façon, comme te l'a souligné gentillement SirGong (et non, il n'a pas été désagréable dans sa première réponse, malgré ce que ton égo blessé peut t'indiquer), tout le monde peut te lire et comprendre correctement.
- pas la peine d'insulter les gens. Se faire appeler "dictateur" n'est jamais agréable, quelle que soit l'épaisseur de la carapace psychologique de la personne.

En ce qui me concerne, c'est tout à fait le genre d'attitude que l'on souhaite éviter sur le forum, à savoir aucun effort d'expression et un manque de respect des membres.

C'est mon dernier avertissement, au prochain tu iras voir ailleurs s'il y a un forum plus à ton goût.

azerty
11/09/2008, 21h22
fluffy le diplomate tu le fais tres mal, laisse plutot quelqu'un comme lenogre le faire,

je viens de me ballader sur le forum et vous prenez la tete a tout le monde avec vos remarques

pour la modelisation c est du C4D, pour le rendu c 'est du Maxwell,

je bosse sur c4D depuis 7ans et suppris de voir que ca devient un forum sur la langue francaise,

t imagine, t'es sur un forum de 3d et les mecs te prennent le choux sur les accents, c est un truc de fou, faut prendre des vacances et vite!!!

et de quels droits vous vous permettez de faire des remarques aux gens sur leur facon d'ecrit le francais, vous etes qui et de quels droits!!!!!

non je n accepte pas cette regle et non je ne mettrais pas d accents,
alors banissez moi, je m en fou royalement , j aime trop ma liberté :wink:

Fluffy
11/09/2008, 21h31
Et toi tu te fous pas un peu de nos gueules?
De quel droit viens-tu ici nous pisser à la raie? On t'a demandé gentillement de coller des accents, non pas parcequ'on prend un malin plaisir à te faire chier, mais parceque toi, tu fais chier tout le monde. Tes messages sont pénibles à déchiffrer, cela nécessite un effort supplémentaire de lecture, et ça c'est vraiment irrespectueux vis-à-vis des autres membres.
Un forum sert à faire passer de l'info, et toi l'info tu la tronques.

Bref, je vais pas gaspiller ma salive sur toi, ciao :roll:

Calim
11/09/2008, 21h42
Bref, je vais pas gaspiller ma salive sur toi, ciao :roll:


:arg: Censuré ! :mrgreen:


ok, je :arrow:

Fluffy
11/09/2008, 21h46
Tu me l'enlèves de la bouche :mrgreen:

edj kodiak
11/09/2008, 22h34
une meilleure expression écrite sert au moteur de recherches à trouver plus facilement les réponses aux questions qui pourraient servir à d'autres qui rencontreraient le même problème que toi.

okay, tout le monde fait des fautes d'orthographe, mais ne ni mettre d'accent ou d'apostrophe ... c'est de la fainéantise.

les gens qui viennent voir ton post pour éventuellement t'aider dans ton problème font un effort. le minimum serait d'écrire convenablement.

pourquoi as-tu bien écrit "liberté" avec l'accent ? tu y tiens vraiement à elle ?

sur ce :odile:

Calim
11/09/2008, 22h57
Apres discussions...
[Doit se lire "après discussions" ou "âpres discussions" ?]


Pour info ce n'est pas encore la pleine lune, qu'est ce que ça va être lundi ?!! :mrgreen:

Allez bonne nuit à tous :odile:

PP
11/09/2008, 22h59
non je n accepte pas cette regle et non je ne mettrais pas d accents,
alors banissez moi, je m en fou royalement , j aime trop ma liberté :wink:


Personne ne te retient ici. Au revoir donc. Et bonne liberté.

Fluffy
11/09/2008, 23h57
Il est banni, au fait, donc vous attendez pas à une réponse.

tabou
12/09/2008, 00h16
Bon débarras !