PDA

Voir la version complète : probleme envoi d'images



nimo
09/09/2008, 16h24
bonjour,
j'aimerais poster des images sur le site via un serveur FTP, mais voila problème je suis archi,archi nul en language info.
je suis chez free.
si quelqu'un avez la gentillesse de m'expliquer ça avec un bon tuto ou une bonne explication ça serai super. :cry2:
je viens de télécharger filezilla, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

merci

Seb-bbl
09/09/2008, 16h31
Si on met des sujets en post-it, c'est pas juste par plaisir :

C'est également en tête des posts du bac à sable :

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=16147.0

PS : vous vous êtes donné le mot aujourd'hui ou bien ? :mrgreen:

Edith Piaf : Mille excuses, il est vrai que la procédure par ftp n'est pas détaillée dans ce post... En attendant que je ponde un truc, tu peux te rabattre sur un site d'hébergement gratuit genre imageshack, en veillant à ne pas utiliser les vignettes cliquables mais le lien direct vers l'image.

nimo
09/09/2008, 16h47
merci pour ta réponse(je n'en attendais pas moins de ta part)
mais si je pose cette question c'est que je n'ai rien compris au texte"afficher des images dans les messages"
je suis certainement moins doué que toi,pour le language informatique, mais que veux tu il y a des nuls dans tout les domaines.
Cela ne doit pas t'empêcher de rester diplomate dans tes réponses.

merci encore.

Seb-bbl
09/09/2008, 16h56
Sorry pour le ton abrupt de ma réponse (encore que le smiley est aussi là pour adoucir la chose...), et à aucun moment je n'ai parlé de nullité, rassure-toi.

Calim
09/09/2008, 17h02
Bonjour,

Alors voilà, le plus simple pour l'instant, si tu es vraiment ignorant en informatique, c'est de passer par là :
http://www.deltazone.org/~fc4d/
Tu entres ton identifiant, sélectionnes le fichier à copier sur le serveur puis tu cliques sur "envoyer".
Une fois ces opérations effectuées, le site deltazone va te confirmer la bonne réception de ton image et va te communiquer l'url de celle-ci.
Copie-là pour la coller entre des balises dans ton post. Pour être encore plus précise, tu cliques sur la 2e icône (qui représente une image) juste au dessus de tous les smileys qui va t'afficher [ img ] [ /img ] et tu fais un pomme V ou Control V pour coller ton url entre les caractères entre crochets.
Je ne pense pas avoir oublié d'étapes, mais fais une prévisualisation avant de "soumettre" pour voir si ça fonctionne bien :roll:

À toi !

GaazMaster
09/09/2008, 17h07
Si si ... un gros nul même !! :mrgreen:
Bah alors Jérome ? Seb ne t'a pas montré ça à la formation ?

Y'a quand meme une partie que tu vas devoir trouver tout seul. Je ne suis pas chez free donc difficile à expliquer. Mais tu vas devoir trouver chez eux les références de ton espace perso ( A savoir, serveur ftp, port, username et password )

Ensuite dans filezilla :
File > site manager
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/gaazmaster_temp.jpg

Ensuite New site > et tu rentres les éléments de free ( host etc ... )
Quand tu te connecteras ensuite, tu auras 2 fenetres. A gauche ton DD, et à droite ton serveur FTP, tu n'as plus qu'a glisser les éléments de ton DD vers ton serveur, et récupérer l'url.

Attention 780px max en largeur pour des image direct dans le forum. Pense a redimensionner.

Sinon comme le suggère Calim ( même si elle ne poste que très rarement :mrgreen: ) , deltazone est une très bonne alternative en attendant de te familiariser avec ton ftp.

xs_yann
09/09/2008, 17h16
Host : ftpperso.free.fr

Calim
09/09/2008, 17h17
Host : ftpperso.free.fr


Oui mais encore faut-il avoir déjà activé ses pages persos :mrgreen:



Edit :


... il y a des nuls dans tout les domaines...



... Calim ( même si elle ne poste que très rarement :mrgreen: )...

Moi je suis le maillon faible de la 3D :oops: :calim:

Seb-bbl
09/09/2008, 17h22
Merci Gaaz, en attendant que je fasse un tuto complet, tu peux mettre ça dans le post-it stp ?

GaazMaster
09/09/2008, 17h31
vala !! :odile:

nimo
09/09/2008, 18h00
Merci à tous pour ces réponses très précises.
je suis désolé gaaz, mais vendredi soir je n'avais pas de crayon sur moi pour noter et vue la fin de soirée je n'aurais pas pu tout retenir.