PDA

Voir la version complète : Probleme collision + objet sous influance deformateur



pifou28
07/09/2008, 01h21
Salut a tous :odile:,

Voilà, j'ai un petit souci avec les loi de la physique , en effet je veux faire passer une boule dans un tube auquel j'affecte le deformateur incurvation au tube (pour faire un coude) le tous , (bien?) parametrer avec un solveur et la gravité , je lance la simulation et là probleme! :o, en effet la boule descent dans le tube correctement jusqu'au moment où elle atteint le point de deformation (le coude) et là elle passe au travers du tube pourtant parametrer avec une masse de 0 , et une collision complete , je ne comprend pas :coup:, est-ce quelqu'un parmis vous sait d'où vient le probleme? Merci enormement :prie:

A+ (votre pifou bien aimé :lol: :oops:)

shtl
07/09/2008, 01h51
ctrl+C



EDIT:
(convertir en objet ton tube + déformation = objet polygonale = ok)

pifou28
07/09/2008, 11h05
ctrl+C



EDIT:
(convertir en objet ton tube + déformation = objet polygonale = ok)


Merci SHTL , je vais essayer.... :odile:

pifou28
07/09/2008, 11h46
ctrl+C



EDIT:
(convertir en objet ton tube + déformation = objet polygonale = ok)


Resalut :odile: SHTL,

Et bien j'ai essayé, mais sans succes :coup:

J'ai fait une petite video du probleme , mais je ne sais pas comment creer un lien video
je vais cependant te decrire comment j'ai procedé;

1- Je cree un tube puis je le parametre le nombres de segments
2- Je créé un sphere (boule)
3- Je convertis en objet le tube puis j'applique le deformateur au tube pour le couder
4- je positionne la sphere au dessus du tube
5- je vais dans 'dynamic' puis je selectionne l'operateur solveur et l'operateur gravité
6- J'edites les objets sphere et tube ,puis applique sur chacun les propriétés dynamic via le clic droit (masse.collision...)
7- j'imbrique dans le solveur les element suivants: (la sphere) , (le tube + son deformateur) et la (gravité)
8- Je lance la simulation
9- je constate que rien n'y fait :coup:

Voilà, voilà..

A+ :wink: :odile:

Slimmy
07/09/2008, 13h41
As-tu bien converti l'objet + déformateur en objet polygonal ? après avoir appuyé sur C, ton cylindre devient un meshe mais le déformateur est toujours dedans. sélectionne ton objet, va dans "fonctions" puis clique sur "convertir en objet". cela devrait te donner un nouvel objet polygonal mais sans le déformateur à l'intérieur. Les dynamiques devraient alors fonctionner.

pifou28
12/09/2008, 19h04
As-tu bien converti l'objet + déformateur en objet polygonal ? après avoir appuyé sur C, ton cylindre devient un meshe mais le déformateur est toujours dedans. sélectionne ton objet, va dans "fonctions" puis clique sur "convertir en objet". cela devrait te donner un nouvel objet polygonal mais sans le déformateur à l'intérieur. Les dynamiques devraient alors fonctionner.


Salut :odile:,
Merci pour vos conseils , mais malheureusement ça a été infructueux jusqu'ici, en effet , je me demande meme si il n'y a pas un bug dans la R11? a moins que quelqu'un d'assez sympas parmis vous puisse me donner la procedure (detaillée) pour voir si ça fonctionne chez moi.... :oops:
Pour rappel , ce que je souhaite faire c'est faire rouler une boule a l'interieur d'un tube coudé. avec bien entendu un solveur et la gravité.



Voila c'est tout , en implorant votre indulgeance :prie: :prie: :prie:
A+ :wink: :odile:

(Votre pifou bien aimé :lol: :oops:)

shtl
12/09/2008, 19h12
Tu peux lire la doc à mon avis. J'ai essayé sur la r11, les dynamics fonctionnent sans problème.

pifou28
12/09/2008, 20h02
Tu peux lire la doc à mon avis. J'ai essayé sur la r11, les dynamics fonctionnent sans problème.


ok,bon bah.... je vais essayer de trouver pourquoi j'y arrive pas :? ... :odile:

A+ :wink: :odile:

base80
13/09/2008, 19h25
j'ai testé ça marche pareil dans la R10. la R.10.5 et la R.11. Adjugé