PDA

Voir la version complète : débuts



concept-construction
06/09/2008, 12h19
Bonjour à tous ...me voilà à la découverte de l'infographie avec cinéma4D !! je suis un professionnel de l'architecture; j'ai réalisé un projet moderne et je voudrais optimiser son rendu avec C4D ... jai téléchargé une version gratuite mais je n'y connais rien en anglais !!! comment dois je commencer, comment importer , que puis je importer etc.... et les didactitiels Français je n'en trouve pas ?.....au secours s'il vous plait .merçi

shtl
06/09/2008, 12h39
Et bien et bien. Pas de panique. Chaque chose en son temps.
Tout d'abord, ton bâtiment est-il déjà modélisé? Dans quel soft?
As-tu téléchargé la démo "architecture bundle"?

Tu trouveras pas mal de ressources sur ce site, il faut avoir le temps de fouiller (ou attendre qu'un utilisateurs te dirige vers un tut en particulier).

Sinon pour ce qui est de l'éclairage, étant donné que la r11 vient à peine d'arriver et que son moteur de rendus avancé, Advenced Render (sic), est dans une phase de bouleversement (renouveau), il n'existe pas encore de "didacticiel" je pense. En revanche vas dans la médiathèque et dans modules/AR3, tu trouveras des scènes de références de bonne qualité avec des réglages "clef en main". :poucehaut:

EDIT:
Sinon on fait de l'accompagnement ici.
Si tu ne peux/veux pas dévoiler ton nouveau concept, tu peux partir sur une scène très schématique et simple mais représentant un peu le type de situation/volume sur lequel tu travailles généralement ou en l'occurrence, faire des tests de ton coté, puis nous poster des images, détailler tes "setups" (réglages) et on pourra ainsi t'aider plus facilement à redresser le tire.

NB que c4d est basculable en interface en français dans les préférences générales.
Je crois que la doc FR de la r11 arriveras très bientôt.