PDA

Voir la version complète : C4D version Archi compatibilité Mocca et .dwg



titit
05/09/2008, 11h08
Bonjour à tous, j'aimerai vous poser deux petites questions:

-Comment importer des fichier autocad (dxf et dwg) dans C4D R10.5 Architecture alors qu'apparament il est prévu pour (et qu'on y arrive pas!!!!!)

-Je voulais travailler des tissu et je me suis aperçu qu'il fallait Clothilde qui appartient au module Mo Graph si je me trompe. Alors question peut-on rajouter ce module à la version Architecture de C4D et combien ça coute?????

Merci pour vos réponse

R-Tel
05/09/2008, 11h36
pour les dwg si tu veux te faire un modèle, tu vas dans fichier > fusionner et là tu sélectionnes ton dwg qui apparaîtra peut être a plat sous forme de groupe de spline ;)

Seb-bbl
05/09/2008, 11h48
Le dwg passe normalement sans encombre, à mon avis, un souci à l'enregistrement dans autocad, fais une recherche sur dwg, ça a fait gros débat il y a quelque temps.

Clothilde appartient à Mocca et non Mograph, il est à 420€ HT chez Mediaworks. :wink:

Vcyrille
05/09/2008, 12h16
Pour l'ouverture d'un dwg 2000, je n'ai jamais eu de problème avec la 10.5. Il faut juste savoir que les textes et cotes ne seront pas importer et que selon l'importance de ton projet tu peux te retrouver avec quelques milliers d'objets... Donc faire un petit nettoyage, comme virer les hachurages avant n'est pas un luxe.
Petite chose également toute bête le fichier dwg ne doit pas être ouvert dans autocad quand tu veux l'ouvrir ou le fusionner avec C4D. Cela parait idiot mais lors des manip, on fait un petit oubli et hop on passe 1/4h à se demander pourquoi cela ne marche pas.