PDA

Voir la version complète : R11 demo sur un dual core [Résolu]



poumpouny2
03/09/2008, 08h51
Hello tout le monde. :odile:
Ben après avoir téléchargé la dernière version de la demo de la R11, je me suis rendu compte qu’il ne marchait non plus chez moi. Au faite la démo du siggraph ne fonctionnait pas chez moi mais je pensé que c’était la version siggraph et que c’était normal qu’il ne fonctionne pas sur certaine machines. Je me suis donc aperçu hier que c’est vraiment la R11 qui ne veut pas se lance sur mon PC sur lequel la R10.5 marche parfaitement.
Donc voici les symptômes :
J’extrais le zip dans un chemin quelconque lorsque je tente de lancer l’application, le petit sablier de Windows apparait une ou deux seconde et puis plus rien le processus « Cinema 4d demo.exe » apparait 2secondes dans le gestionnaire de processus (gestionnaire de tache) et disparait.
Par contre si je fais Click Droite>Run As… il se produits la même chose sauf que le processus « cinema 4d demo.exe » reste bien dans le gestionnaire de processus alors que rien n’apparait à l’écran.
Bugous a eu le même problème sur le PC de ses parents qui est un athlon 1.8Ghz. On m’avait dit que ce genre de vieux processeur n’est plus compatible depuis la R10. Par contre moi j’ai un Intel E2160 (Dual core 2x1.8 Ghz) qui n’est pas si vieux que ca quand même.
Alors je lance mon SOS à vous tous grand ou petit génie de l’informatique dans le cas ou serai un problème de configuration.
Mon matos :
Intel Dual core 1.8Ghz x2
1Go de Ram
Carte graphique intégré VIA….128 Mo
Un disque SATA de 80 Go 7200 rpm.
Merci.

shtl
03/09/2008, 09h00
Hello Poumpouny.
Tu espèrais avoir un génie de l'informatique et c'est moi qui réponds en premier, désolé :oops:
Je n'y connais absolument rien en PC, mais en te lisant je me suis demandé si cela ne pouvait pas venir de la carte graphique? Il n'y a que très très peu de chance que cela vienne de ça, mais as-tu essayé quand même de démarrer avec la touche majuscule enfoncé pour désactiver la gestion CG?

Et sinon, tu décompresses l'archive dans un dossier quelconque ? As tu essayer dans le dossier application?

:|

poumpouny2
03/09/2008, 09h07
Quand tu dis application, tu veux dire Program file>Maxon
Si c’est ca oui j’ai déjà essayé
Pour la Touche Shift pendant le demarage aussi, oui j’ai essayé. Et puis la carte graphique fonctionne parfaitement avec la R10.5 alors ce serai bizarre que ca vienne d’elle. En tous cas merci EUSACHETEEUHLE, heureux Mac-iens.

shtl
03/09/2008, 09h11
Arf dommage.
Bah! Heureux, oui, mais on a dû attendre 2 ans que c4d arrive en 64 à cause d'apple tu sais?
Bref, il doit bien y avoir une raison, un E2160 c'est comme tu dits pas si vieux que ça. C'est étonnant... :?
As-tu envoyé un mail au support Maxon pour leur faire part de ce désagrément?

poumpouny2
03/09/2008, 09h28
Ben justement je veux m'assurer que ce ne soit pas moi ou mon matos qui soit la cause avant de signaler Maxon. Et puis oui moi j'ai un proc 64bit mais pas encore les billet pour se payer une windaube 64bit. Ce qui signifie que je sous-exploite encore C4D. Mais pour un 3Diste du dimanche comme moi, c'est pas encore promordiale je pense.
Des windaubiens dans le coin?? :odile:

lolofedo
03/09/2008, 09h31
Je DL la 11 pour l'installer sur un portable core 2 duo 1.83mhz, je te tiens au courant. :poucehaut:

moebius
03/09/2008, 09h31
essaie en ligne de commande pour voir si par hasard il te dirait quelque chose.
démarrer -> executer -> cmd
puis cd c:\Program Failes\(chemin de C4D)
Cinema 4d.exe

pas sur que ça donne quoi que ce soit mais ça coute rien d'essayer ;)

boulette_padre
03/09/2008, 09h36
De quelle version de windows disposes tu?
Windows XP pro SP2?
Si oui s'agit il d'une version officielle? Certaines versions 'light' supprime des services, fonctions etc qui peut générer des bugs.
Par exemple une fois j'étais dans l'impossibilité d'installer de nouvelles polices de caractère (sous windows il suffit de copier les polices dans un repertoire précis)...
Perso j'ai vite compris, au diable les versions personnalisées, même les dites -stabilisée-, rien de mieux qu'un bon XP OEM...

Enfin, que les Macusers n'y voit aucune provocation, je parle pour les MSusers of course!

poumpouny2
03/09/2008, 09h46
essaie en ligne de commande pour voir si par hasard il te dirait quelque chose.
démarrer -> executer -> cmd
puis cd c:\Program Failes\(chemin de C4D)
Cinema 4d.exe
deja essaye ca aussi. merci quand meme

Merci Lolo

J'ai Windows Xp Pro SP3 Anglais 32 Bits

lolofedo
03/09/2008, 09h51
Fonctionne nickel sur mon Asus core 2 duo 1.83, 2 Go de ram, carte video Nvidia 256Mo.
Désolé Poumpouny, j'ai pas la soluce..... :?

poumpouny2
03/09/2008, 10h02
Merci Lolo. :prie:
Par contre la t'as un core 2 Duo et moi un core Duo tout court :mrgreen:. Aussi il marche nickel sur un P4 3Ghz monoprocesseur :cry2:. Sinon, serai t'il possible qu'une carte Tv ou une Carte son Sound Blaster puis interferer avec C4D :art:?.

tarlack
03/09/2008, 10h06
a priori ca vient pas du proc, il gère jusqu'au SSE3 (l'utilisation massive du SSE pour accelerer le rendu pouvant justifier le non-support des vieux processeurs), et je doute qu'ils utilisent SSE4 ou 5, c'est pas très répandu encore, et puis faut voir si y a des trucs utiles pour le rendu dedans....

ld
03/09/2008, 10h29
Juste une idée en passant, :idea:

ça ne pourrait pas venis du sp3 de windows par hasard?

ld

poumpouny2
03/09/2008, 10h35
Je ne pense pas. Le P4 3Ghz a aussi SP3
La démo de la R10 s’installait. Qu’en ai t-il de la R11 ?

Floby
03/09/2008, 16h16
J'ai sensiblement la même config que toi, Windows XP SP3 et un Athlon 64 X2 Dual. Ca tourne parfaitement chez moi (la démo du siggraph, j'ai pas encore uploadé), Comme carte graphique j'ai une 8600 GT.

kadodonoel
03/09/2008, 21h03
C'est peut-être au niveau de la carte graphique intégrée qu'il faut chercher. Elle est peut être un peu cheap.
Mais je n'ai rien trouvé sur la configuration mini au niveau de la carte graphique sur le site de Maxon.

Fluffy
03/09/2008, 22h34
Essaie de lancer ce petit soft de diagnostic pour savoir si ton processeur supporte le mode SSE2 http://www.cpuid.com/cpuz.php
Je pense que oui, vu qu'il n'est pas si vieux que cela, mais on ne sait jamais.

Tu as bien téléchargé la dernière version? Ton installation/téléchargement ne sont pas corrompus?
Essaie de re-télécharger, au cas-où.

Vu que cela ne passe pas non plus en mode software shading, je doute que cela vienne de la carte graphique, mais essie de voir si tes drivers sont bien à jour.

poumpouny2
04/09/2008, 07h46
Ben pour Cpuid je l'ai déjà et oui mon proc supporte même le SSE3, je pense aussi que c’est au niveau des drivers. Pour le téléchargement c'est le même zip avec lequel je l’exécute avec les autres machines sur lesquelles il marche bien. Je pense aussi a certain autorisations au niveau de Windows. Car quand je double click sur l’icone pour le lancer, le processus c4d demo.exe n’est pas présent dans le gestionnaire de processus alors qu’en faisant un click droite puis exécuter en tant que…., le processus apparait bien dans le gestionnaire

poumpouny2
10/09/2008, 10h44
Hello touts le monde. :odile:
Apres longue nuit de recherche, de réinstallation, de maux de tête…….J’ai enfin localisé le problème !
Je fus surpris lorsque je me suis rendu compte que la R11 marchait bien lorsque Windows est en mode sans échecs. C-à-d lorsque les pilotes ne se sont pas chargé.
J’ai donc viré toutes les pilotes et essayé de lancer la R11 en mode normal et la miracle…. Il marche à merveille :love:.
Ce sont donc effectivement les pilotes de la carte graphique qui sont les fautifs :puke: . Le plus bizarre c’est que je n’ai jamais eu ce problème avec la 10.5 et je ne pense pas que maxon ai modifié le code pour l’affichage sur la R11.
En tout cas je suis soulagé que ca venait de la carte graphique, par d’autre chose comme la carte mère ou le processeur. Au pire des cas (maj nos disponible des pilote sur le site du fabricant :puke: :evil:), je vais investir dans une carte graphique digne de ce nom avant d’acquérir ma R11.
Merci a tous pour vos idées et soutiens. :poucehaut: :love:

shtl
10/09/2008, 10h52
...
Tu espèrais avoir un génie de l'informatique et c'est moi qui réponds en premier, désolé :oops:
Je n'y connais absolument rien en PC, mais en te lisant je me suis demandé si cela ne pouvait pas venir de la carte graphique? ...



:wink:

Bon, bonne nouvelle! :bounce: Enfin, c'est un [RESOLU] qui ne règle pas tout, mais content quand même que tu aies pu trouver la source du conflit. Et merci pour le retour, en éspérant que personne n'aie le même soucis :?
Tu as quoi déjà comme CG? Sais-tu quels drivers précisément posaient problème?



...
Carte graphique intégré VIA….128 Mo
...



OK.

poumpouny2
10/09/2008, 11h13
Tu as quoi déjà comme CG?



Elle est peut être un peu cheap.


:puke:

shtl
10/09/2008, 11h20
Oui c'est pas de chance. :?
Je ne connais pas du tout ces cartes graphiques. C'est vrai que j'ai entendu dire qu'il fallait éviter les "cartes intégrées"...

Eric Smit
10/09/2008, 11h28
Ce sont donc effectivement les pilotes de la carte graphique qui sont les fautifs :puke: . Le plus bizarre c’est que je n’ai jamais eu ce problème avec la 10.5 et je ne pense pas que maxon ai modifié le code pour l’affichage sur la R11.
En tout cas je suis soulagé que ca venait de la carte graphique, par d’autre chose comme la carte mère ou le processeur. Au pire des cas (maj nos disponible des pilote sur le site du fabricant :puke: :evil:), je vais investir dans une carte graphique digne de ce nom avant d’acquérir ma R11.


Bonne nouvelle :poucehaut:

Les cartes intégrées, faut éviter... Elle ne sont pas adaptées pour la 3D.

Tu n'as pas besoin de dépenser des fortunes pour avoir quelque chose de correcte. Une Nvidia à 80 euros fait déjà des merveilles (GeForce 8600 GT 512 MB, par exemple).

Eric Smit
10/09/2008, 11h32
Poumpouny, Est-ce que tu peux nous donner les spécifications exactes de ta cartes VIA et de son pilote ?

Ce serait intéressant de transmettre cette information au service technique de MAXON, au cas où un autre utilisateur aurait le même problème :wink:

poumpouny2
10/09/2008, 12h56
Bien sur Mr Smith. :wink:

“VIA Chrome 9 HC IGP. “
Je viens de télécharger les tout derniers pilotes et je vais essayer ça ce soir

J'ai jamais pensé à investir dans une carte graphique haut de gamme jusqu'à présent pour un souci de sous-exploitation. Moi est la 3D nous nous sommes rencontrés vers la XL7, quand « Enchanced Open GL » n’était pas encore née. Je me suis donc habitué sans (EOGL). Aussi contrairement à Maya et autre logiciel, le viewport de C4D est déjà super rapide (en Open GL Standard).De plus, je n’ai jamais eu le moindre problème avec la 10.5 et antérieur (même si c’est une carte bas de gamme). Mais je crois qu’il le temps est vraiment venu pour moi de revoir ma configuration matérielle. D’abord investir dans une Geforce pas trop chère et peut être aussi vers une Q6600, que ma carte mère actuelle supporte déjà.

Eric Smit
10/09/2008, 12h59
“VIA Chrome 9 HC IGP. “


Merci :)

Floby
10/09/2008, 19h55
Tu n'as pas besoin de dépenser des fortunes pour avoir quelque chose de correcte. Une Nvidia à 80 euros fait déjà des merveilles (GeForce 8600 GT 512 MB, par exemple).


Oui c'est ce que j'ai, pour 80€, et je n'ai pas de problème d'affichage, c'est fluide même en OpenGL HQ avec ombre (moins avec les bruits)

poumpouny2
11/09/2008, 09h18
Donc âpres avoir téléchargé la dernière version des pilote de la carte graphique et les avoir installés, tout fonctionne correctement (dire que j’ai faillit douter de Maxon sur u soucis de compatibilité avec mon proc). Cependant il semble mieux de dezipper l’archive sur le bureau que vers un autre endroit. Chez moi je l’ai extraite sur une autre partition (D : \), il se lance correctement mais des que je fais Fichier>Ouvrir, l’application se ferme subitement (crash). Par contre, extraite sur le bureau, ce problème disparait. Maintenant je pense que je pense que c’est mieux de renommer mon topic en « R11 et Carte Graphique VIA » ?
En tout cas, je vais enfin pouvoir faire joujou avec la R11. :bave: