PDA

Voir la version complète : papier de lanterne ou de cloison japonaise



mips
20/07/2008, 20h10
Bonjour les amis

Je cherche donc à faire une texture de papier "translucide", comme les cloisons des maisons japonaises.
Si si, vous voyez, comme dans les films, on voit l'ombre de la Geisha qui retire lentement son kimono de soie sauvage derrière la cloison pendant que le chef Yakusa fini son saké,on devine le bruissement de l'étoffe glissant comme une caresse sur les épaules nues de la fille, elle défait ses longs cheveux noirs qui cascadent dans son dos jusqu'au bas des reins comme un serpent paressant au soleil du matin et puis y'a le héros qui arrive avec un grand sabre et hop il passe à travers la cloison et on voit la fille à poils et alors...
oui, enfin bon, vous voyez quoi...

Faut-il aller du coté du SSS ? Mais je trouve ça étrange de devoir activer le canal lumineux : c'est pas le papier qui est lumineux, c'est la lampe derrière (celle que le héros va écraser sur la tête du méchant)

Enfin tout ça pour dire, j'y arrive pas. car outre le problème de transmission de la lumière, il y a cet aspect de papier calque que je n'arrive pas à rendre...

moebius
20/07/2008, 20h15
il y a tout ce qu'il faut ici ;)

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=20915.0

mips
20/07/2008, 20h59
Merci je regarde tout de suite.

mips
20/07/2008, 22h08
Un truc étrange : en suivant le lien que tu m'as donné, tout marche bien, tant que le cube qui représente le papier est seul.
Mais dès que j'essaye d'ajouter un cadre en bois autour et les baguettes verticales et horizontales (dont j'ai oublié le nom mais les architectes ici vont nous le donner tout de suite) et bin ça marche plus :(

mips
20/07/2008, 22h19
Bon, je me suis débrouillé en refaisant mon objet encadrement avec des cubes... Ca marche merci pour l'ombre, reste à améliorer l'aspect "papier"