PDA

Voir la version complète : quelle est le bon canal pour utiliser le plug AO?



paspas
12/06/2008, 18h04
salut

j' utilise le plug ambiant occlusion pour Ao car je suis en version 9.1 et que cette fonctionnalité n' existe pas d' origine ( le truc le plus ressemblant étant la crasse )

mais je me demande tj quelle est le bon canal pour le placer ?

je le met en général dans le canal diffusion mais comme vous l' imaginer une foi que je l' utilise ce plug le temps de rendu augmente

je me demandais si c était le bon canal pour l' utiliser , je doit avouer que pour l' avoir utiliser dans des canaux different je voit par de grande différence dans le rendu ( et non plus dans le temps de rendu ) .

j' hésite tj avec le canal couleur.

question subsidiaire le canal diffusion a t' il une grande influence sur les temps de rendu ? et je doit surement mal l' utiliser car je ne remarque pas de différence dans les rendu qu' il y ait de la diffusion ou pas :oops: :oops: .

rq une foi pour rigoler je placer l AO dans le canal transparence pour voir :nono: C4D a pas aimer lol


paspas

shtl
12/06/2008, 19h47
Bah en fait tout dépend de l'effet désiré...

Généralement on la place en diffusion en effet.

Si tu veux que l'ao "bouche" au noir quoiqu'il arrive, tu la place en diffusion. La diffusion dans c4d est multiplié par dessus la couleur/lum/spec/reflection. Par exemple si de la lumière vien sur la couleur, mais que la diff est noir, le noir s'ajoutera sur la couleur illuminée.

Tu peux utiliser une passe séparée d'AO que tu peux alors placer en environnement ou luminescence.

Tu peux mettre de l'AO dans la couleur, auquel cas elle sera "recouverte" par la lumière.

Mais comme tu l'a compris, c'est à toi de tester afin de voir quel effet tu veux donner!

Et pour finir, oui, l'AO ou la crasse prennent toujours le même temps de calcul, sauf bien sur en transparence/alpha ou en reflexion, puisque l'effet détermine la visibilité des objets interagissants (derrière une transparence, reflechis).