PDA

Voir la version complète : Alternance >> Stage



walien
04/06/2008, 13h23
Salut tout le monde.

Je suis actuellement en DUT Services et Réseaux de Programmation et j'ai la possibilité de faire ma seconde année en alternance. Je trouve que ca peut être plutôt intéressant, par contre trouver une entreprise dans le graphisme en Bretagne (enfin autour de Vannes ou Laval) c'est pas hyper facile. Donc je viens poster ici pour voir si certains d'entre vous n'auraient pas quelques noms d'entreprise sympa. Je peux toujours me déplacer autour si ca vaut le coup (max 1h de route) donc ca me fait une zone qui varie entre Lorient, Vannes, Rennes et Laval.

Au niveau de ma formation ca touche à beaucoup de domaine (réseau, programmation, graphisme, communication d'entreprise, ...) mais bon quitte à faire quelque chose que je touche depuis un moment, autant me tourner vers le graphisme.
Si en plus je peux tomber sur une boite qui utilise C4D c'est encore mieux (même si je ne cherche pas forcément dans la 3D). J'avais vu une offre sympa d'Ubisoft qui proposait des stages en tant que concepteur de décors 3D mais pas de bol ils utilisent 3Dsmax.

Donc si jamais vous connaissez des entreprises (ou même que vous êtes dans une entreprise qui accepterait quelqu'un en alternance) je suis preneur.

Au cas ou : Book (http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/walien_book2.pdf) - CV (http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/walien_CV.pdf)

Merci

EDIT : Je ne cherche plus une alternance mais un stage simple,
voir ici (http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=22148.msg425568#msg425568)

NumZ
04/06/2008, 13h30
Lev Communication :lol: à lorient

NiKo
04/06/2008, 14h12
Wipix :lol: à Rennes

Aurety
04/06/2008, 14h54
Yop Walli, ca serait pour quand ta disposition ? Peut-être que ce serait possible pour la rentrée ? Je m'avance peut-être un peu mais effectivement, tu pourrais m'interesser :odile: Au programme mix 3D et développement PHP/Site internet et solutions logicielles/web services/SOAP et Cie.
J'ai encore des soucis de locaux mais on cherche d'où mon incertitude. :?

walien
04/06/2008, 15h08
Rapide par ici dis donc.

Wipix j'ai déjà tenté mais Vincent m'a dit qu'il devait voir ca avec son conseiller financier (vu que c'est une boite assez jeune c'est pas hyper simple pour eux).

Aurety : Normalement l'alternance commence début Septembre. 2 Semaines en entreprise et 2 semaines à l'IUT (avec quelques variations pour les vacances). 3D ca va, Php/Site Internet on en a fait (mais bon pour PHP je fais pas encore des grosses requêtes de la mort qui tue) et pour les solutions Logicielle SOAP ... je vois pas ce que c'est ^^".

Si jamais tu veux des informations sur l'alternance : http://www.src-alternance.fr/index.html

EDIT : Je viens de demander pour la date de disponibilité, c'est dès que le jury autorise à passer en 2e année. Donc à partir du 2 Juillet c'est bon.

Aurety
04/06/2008, 15h48
Faut que j'en discute avec mon partenaire commercial avant car on prendra les locaux à 2 ou 3. C'est en cours et je peux pas me prononcer pour le moment. Pour le SOAP, c'est juste un protocole d'échange de données via XML et la création de Web Services par ce biais là, on travaille actuellement sur les échanges de données en temps réel ( ou à peu près ) entre deux technologies serveurs différentes possédant 2 softs incompatibles, et SOAP nous permet de faire le pont.

http://fr.wikipedia.org/wiki/SOAP

walien
04/06/2008, 18h26
Normalement on voit l'XML l'année prochaine.
Faut que je vois au niveau du trajet Vannes Lorient parceque si je prend pas d'appart sur place, l'aller retour tous les jours ca va être marrant je le sens :mrgreen: .

En train : 8.60€ aller retour. C'est raisonnable je trouve (en train).

mips
06/06/2008, 00h57
Y'a des trucs bien dans ton book, j'espère que tu vas trouver

walien
06/06/2008, 01h05
Une partie c'est grâce à ce que tu m'as demandé ^^ (jamais j'aurai pensé modéliser une moto dans ce style ^^). Enfin il manque toujours ce satané casque de pompier :mrgreen:

Si jamais t'as des petites modélisations à faire, hésite pas.

walien
10/06/2008, 21h36
Bon alors finalement Aurety ne peut pas (quitte à prendre un stagiaire, ils préfèrent que ce soit un ingénieur).
Vincent lui y répond même plus à mes mails (peut être en vacances, ou autre, je ne sais pas).

Donc si vous avez des idées je suis toujours preneur (j'ai trouvé une boite sur Vannes faut que je les contacte).

shtl
11/06/2008, 08h20
Moi je t'aurai bien embarqué mais je ne suis pas une boite...

Bonne recherche :poucehaut:

mips
11/06/2008, 15h14
prenez-le, ce petit gars est un bon.
sauf pour modeliser les casques de pompier...
je suis une boite mais pas en bretagne...

walien
12/06/2008, 16h49
Moi je dis rien mais comme mon père vit sur Paris (enfin Issy les moulineaux) ca peut toujours se gérer hein ... ^^
SHTL je sais pas quel statut juridique il faut. Faut être déclaré à la chambre des commerces un truc comme ca. Je pourrai toujours me renseigner.

Enfin je vais d'abord chercher encore un peu dans le coin parce que Paris c'est loin (pis trop grand et trop pollué :D)

walien
10/10/2008, 13h20
MODIFICATION DE PROJET

Bon alors finalement je ne fais pas d'alternance cette année, vu que j'ai un peu galéré avec les entreprises.
Donc à défaut d'alternance, il faut que je fasse un stage au cours de l'année.

Ce stage est séparé en 2 parties. Un stage d'une semaine pendant la Toussaint et un stage de 9 semaines pendant Avril - Mai.

Pour le moment Aurety est en cours de réflexion pour me prendre en stage, il m'a dit que c'était envisageable pour le stage court mais que vu qu'il donne des formations sur Paris assez régulièrement, il ne pourrait pas être disponible sur une période de 9 semaines consécutives (enfin je crois).

Donc pareil que pour l'alternance. Je cherche une entreprise, voir même un freelance je crois que ça passe. Donc que ce soit de la 3D, du graphisme, de la programmation web, je suis preneur pour beaucoup de choses.

Merci d'avance si vous avez des propositions :).